fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
Tout est dans le titre. Les bulletins de neige paraissant un peu fantaisistes on ne sait plus trop à qui se fier. N'ayant pas de préférences et un qques jours de libres devant moi je descendrais bien mais je ne sais où !!! :(
Je lance donc un appel aux locaux pour avoir un état des lieux ! Merci d'avance. ;)
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Pour ce weekend, faudrait que ça tombe.... la neige commence à être dure. Ces dernier jours, je suis allé à Luz, au Toumalet, à Gavarnie et à Gourette et la meilleure neige est à Gavarnie (encore fraiche comparée à celle des autres stations). Donc voilà, mais je te conseille d'attendre jeudi pour te décider(le temps devrait changer et peut être amener de la neige!!).
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Je te parle des conditions sur piste, parce que pour le hors piste faut oublier.
fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
Et qu'en est-il de Cauteret ? On voit des bulletins d'enneigement de ouf ! S'il y a autant que ce qui est dit, ils doivent pouvoir bien la travailler ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
la neige est bonne sur les pistes car bien travaillée surtout le week-end;hors piste,c'est glacé ou croûté!
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
La ça fait plus de 10 jours qu'il n'est rien tombé et le beau temps à bien transformé la neige. Je pense pas que le travail des dameurs puisse faire des miracles.
Pour ce qui est des bulletins des stations il faut s'y fier avec prudence et ne pas regarder que les hauteurs de neige qui bien souvent sont sur évaluées.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il ya de la neige partout dans les pyrénées et plutot en quantité ..
Des cailloux se baladent quand meme en ariege et sur les zones de cretes.
Les pistes qui sont fraisées tous les soirs restent tres tres bonnes car les dammeurs sont capables de faire des miracles. Par contre, les HP et les pistes peu dammées ne sont vraiment plus agreables.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
nicolarace (24 janvier 2006 18 h 40) disait:

Pour ce qui est des bulletins des stations il faut s'y fier avec prudence et ne pas regarder que les hauteurs de neige qui bien souvent sont sur évaluées.

Tu peux entièrement te fier à celui de Piau !
Pour ce qui concerne la qualité de la neige, il n'y a pas de poudreuse certes mais le soleil n'a pas fait autant de mal, l'exposition des pistes faisant le reste.

J'ai causé avec un gars qui venait pour la 1ère fois à Piau, et selon lui, il aurait été surpris de la qualité de la neige par rapport à d'autres stations d'où il venait.

Je ne dis pas que les conditions sont optimales, mais les conditions sont correctes.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
xabier> +1 pour piau et notamment pour le bulletin neige qui est plutot pessimiste je trouve !!! ;)
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
nous avec robert on va toujors aux contamines c est super tres famille on s y sent tres bien !
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4449 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Xabier : mdr l'autre jour quand j'ai reçu par mail le buletin, qualité de la neige : fraiche.
hauteur denier chute : 1cm.
Effectivement elle etait fraiche mais bon... on sent le truc un peu semi auto derriere ;)
pfffou
pfffou

inscrit le 13/11/05
57 messages
la météo prévoit un petit peu de neige pour vendredi
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
..et peut etre une belle surprise sur l'Est !!!!;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Rider de Terre (24 janvier 2006 20 h 27) disait:

Xabier : mdr l'autre jour quand j'ai reçu par mail le buletin, qualité de la neige : fraiche.
hauteur denier chute : 1cm.
Effectivement elle etait fraiche mais bon... on sent le truc un peu semi auto derriere ;)

Il a neigé 1 cm, alors on a mis qu'il avait neigé 1 cm : pas honnête ça ?
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Ouais j'suis d'accord avec scream pour l'instant la tendance est plutot à l'est, mais bon c'est pas tout à coté; il vaut mieix attendre jeudi pour etre sur
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
C'est clair qu'au vu des prévisions, l'Est semble le plus intéressant ..... mais nous ne sommes que mercredi .... affaire à suivre !!

BzHRider
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Je descends juste du pays des toys et ça commence à tomber....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass