mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1399 messages
Hello ce mois si il y a une critique de White Spirit dans skieur Magazine à la section DVD.
Ce que l'on peut dire c'est que la critique est plutôt mauvaise pour la film made in Pyrénées!
Je l'ai pas vu donc je ne peut pas donner mon avis.
En tout cas c'est plutôt pas cool.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8546 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi j'ai pas acheté skieur mag mais ski magazine car le skieur ne me faisait pas trop envie...quand à white spirit il est tres bien!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Dans la mesure ou ce film n'avait pas la prétention de présenter du ski/snow pro (loin de là;), mais seulement du ski/snow entre 3 potes dans des lieux magiques, parfois engagés, je trouve la critique de skieur mag déplacée...

Les pros qui balancent sur les amateurs... où vas t'on?

Dans ce film où moi l'amateur nul je me reconnais, je ressens beaucoup de choses : cette complicité entre potes, ce lien avec la nature, avec l'élément, ce gout de l'effort gratuit... la simplicité quoi... la vie, la vraie qui n'est jamais ou presque sur les écrans...
Michel
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ci dessus, le ;) est une erreur à la place d'une simple parenthèse fermante.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Cette critique à sans doute été écrite par des alpins jaloux... lol
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je m'en vais de ce pas non pas acheter, mais feuilleter le mag pour lire l'article.
je vous ferai part de mon opinion after...

Mais de toutes façons, si comme vous le dites la critique est déplacée...
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Ben perso je trouve pas forcement le point de vu du journaliste faux.
La critique n'est pas faite dans le sens ou ce sont des amateurs ou des pros, mais simplement parce que le film est commercialisé. Je suis plutôt d'accord sur le phénomène "starisations" ( y a qu'a voir sur skipass comment les (le) protagonistes sont vu comme des stars).
Mais après vue que c'est sûrement des pots à vous, je vous sent moins objectif et en plus ça parle des Pyrénées. Mais faut ce réveiller les gars, skieur ne ment pas! Le film a peut d'intérêt, les riders sont moyens y a que le montage qui est propre (j'entends bien dans un but commercial).
Donc franchement même si ça fait mal, faut savoir accepter les mauvaises critiques, c'est souvent celle qui font le plus avancer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Luzien :
Bien sur, tout n'est pas faut dans ce que dit skieur mag, j'ai dit décalé. Le problème n'est pas sur le niveau des rideurs qui oscille entre le correcte et le moyen - , pour moi, il n'y a pas d'ambiguïté la dessus. Le problème est sur cette "starisation", que ce soit a travers ce filme ou (idem comme tu as dit) pour tous les reportages sur le net. Lorsque tu montres ce que tu fais par envie de partager et bien t'as vite fait de passer pour un mytho, d'autant plus qu'il y a des encouragements qui suivent via le net et du coup, ça fait mytho + son public... Et pourtant, quand tu passes un journée en montagne avec les protagonistes, tu ne le ressens pas du tout ce côté mytho... Donc vue de l’extérieur, la vision peut être faussées, peut être par l’excès de passion des protagonistes… et peut étre un exces d'envie de partage de cette passion...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Bien d'accord avec toi Matiouf. Ceci dit, c'est vrai qu'il y a "starisation" sur skipass (et ailleurs) de certains protagonistes qui, comme tu le dis, veulent avant tout partager leur amour de la montagne et du ski.
là où il y a cercle vicieux, c'est que du coup, une sortie "médiocre" est peu admise, et on en vient à gonfler les cumuls, les sensations et les superlatifs pleuvent...
Ce qui m'ennuie c'est quand je vois certains posts où tu crois que c'est LA sortie du siècle, et que t'as des potes qui étaient au même endroit et qui te racontent les vraies conditions. Et par moi-même, ça m'est arrivé de rigoler doucement en voyant certains posts alors que j'étais le même jour dans le même secteur...

Bon là je m'éloigne du sujet initial, mais c'est vrai que c'est dommage de critiquer un film qui se veut sans prétention. J'aime tout autant vois ce genre de film que des films où tu as les riders déposés en hélico à l'autre bout de la planète avec des équipes de tournage, sauveteurs, chenillete, scooter et tout le tatoin... je me sens plus proche des amateurs moi ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4466 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Yaurais pas quelqu'un pour copier le texte si c'est pas trop long ? ou un ptit scan...
siouplé ;)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Peut importe que les rideurs soient bons ou pas, sponso ou pas, équipés par telle ou telle marque bien fashion de la mort: personne n'est obligé d'acheter ni de regarder ce Dvd. Je pense que l'essentiel est qu'ils se soient fait plaisir en le faisant et qu'ils donnent envie à d'autres de se sortir le cul du canapé, d'éteindre la télé et la clope . La plupart des Hauts Pyrénéens (et les autres) qui ont reconnu certains endroits qui sont shootés dans le DVD, les regardent peut être maintenant en se disant pourquoi pas!!!! Objectifs atteints
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
J'ai lu l'article de skieur, en résumé ils disent que le problème dans la démocratisation de caméra DV c'est que chacun va exposer ses films de vacances. Il disent donc en gros qu'on a filmé ça à l'arrache pendant les vacances (les vacances étaient longue alors ;)) et que certains personnes dans le film ne sont pas à leur avantage...

Mais bon je crois que certains non pas tout saisi sur l'esprit et le but du film.
Le but n'est pas de montrer que tel ou tel personne a un bon niveau mais de faire partager des images des Pyrénées et donner envie d'aller rider dans ces montages.

Après peu importe le niveau. Quasiment aucun film n'existait sur le ski dans les Pyrénées. On en a fait un, si vous pensez pouvoir faire mieux ben bougez vous le cul et on attend le prochain DVD ;)

Heureusement la grande majorité des personnes qui ont vu le film ont compris l'esprit et n'ont qu'une envie: aller skier dans les Pyrénées (je ne compte mais pas le nombre de réaction "c'est où ça?? c'est où?";)

Pour ce qui est de la commercialisation: pour faire un film il faut entre autre un caméra et une caméra ça coute cher, après si luzien tu nous fourni 2 cam, 1 pied, un ordi, les droits sacem...etc ben là ok on diffuse le film gratos sur net :) On attend le matos...;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
kortex360 (02 janvier 2006 16 h 03) disait:

Pour ce qui est de la commercialisation: pour faire un film il faut entre autre un caméra et une caméra ça coute cher, après si luzien tu nous fourni 2 cam, 1 pied, un ordi, les droits sacem...etc ben là ok on diffuse le film gratos sur net :) On attend le matos...;)


La ritique est onctructive à partir du moment où la comparaison est possible.
N'oubliez pas avec quels moyens ce petit chef d'oeuvre a été réalisé.

UP Silvio et toute l'équipe !

Et avant de faire les bobines, il faut rapahuter pour accéder aux bons spots (c'est où, c'est où...) !
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Comment ça Kortex ? t'es pas au ski aujourd'hui avec toute cette neige?????!!!!!
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Dji> ça arrive t'inquiète ;)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
ah bon! Je croyais que tu allais rester toute la semaine à lire des revues de ski...!
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
J'ai acheté White Spirit ce samedi et je n'ai été aucunement déçu.

En achetant un DVD 3 fois moins cher que les tarifs pratiqués pour des pull-ups et cie, avec une jacquette en papier et un DVD clairement gravé presqu'à la demande je m'attendais à trouver des images de skieurs amateurs voulant montrer leurs spots Pyrénéens, faire partager leur amour du ski et de ces montagnes ............... et bien c'est parfaitement réussi ........... rien à dire ........ GENIAL !!!!

Ceux qui n'ont pas compris cela sont à mon avis bien à côté de la plaque !!! Qu'ils retournent voir des Candides faire des choses qu'ils ne feront jamais et qu'ils aillent skier en Colombie Britanique ...... il restera plus de peuf pour nous ici !!!!

Sur ce @ bientôt et encore un GRAND CHAPEAU à Kortex et cie !!


BzHRider
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
ben moi j'ai une envie folle de l'acheter mais on le trouve ou siouplait ???

marco
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
kortex360 (02 janvier 2006 16 h 44) disait:

Dji> ça arrive t'inquiète ;)

Il prépare "WHITE SPIRIT le retour" (pour avoir enore de la pub sur skieur !!!)
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ce que Skieur n'a pas compris (il me semble), c'est que White Spirit est et restera un film amateur! Certes, on a essayé de faire les choses en un peu plus grand en commercialisant un DVD avec une belle pochette, de beaux menus,... bref, quelque chose qui se rapproche de ce que l'on peut trouver dans le commerce!
Mais au final, c'est toujours un film amateur!

Leur critique est intéressante. Je ne peux pas dire quand même qu'elle soit vraie, mais c'est certainement dû à la vision interne que j'en ai!

Bref, j'invite ceux qui n'ont pas encore vu le film à suivre les infos sur les diffusions (comme à Saint Lary) ou à commander le DVD, si l'avis de Skieur ne vous arrete pas ;).
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Pour ceux qui habitent dans la région palloise, sachez que je l'ai trouvé à Sport Aventure à Pau.


BzHRider
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

projection à St Lary lors du fiff (www.freeride-festival.com) - horaire à venir.

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Pour le Festival à Saint-Laty, notons aussi la présence de 3 films pyrénéens, plus d'un millième des Alpes (filmé avec ce qui allait devenir notre matos pour White Spirit :) )
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
luzien (02 janvier 2006 08 h 27) disait:

y a qu'a voir sur skipass comment les (le) protagonistes sont vu comme des stars

Donc franchement même si ça fait mal, faut savoir accepter les mauvaises critiques, c'est souvent celle qui font le plus avancer.


je suis tout a fait d'accord avec toi luzien, c'est très bien de se soutenir entre potes, mais parfois ça tourne a la caricature sur ce forum... pour le film, l'initiative est super, notament l'idée de mettre en avant le spot plutot que le rider MAIS si une critique négative est mise en avant sur tel ou tel magazine c'est leur bon droit.... Tout le monde n'est pas obligé d'abonder dans votre sens parce que "c'est un petit film", "ces des amateurs", "c'est nos potes"..... il faut parfois savoir arréter de se regarder le nombril..........

ceux qui préfère ce genre de film tant mieu pour eux, moi tant qu'a acheté une galette je préfère la version hélico en alaska qui te dépose dans le park de mammoth...ça me fait plus réver...après c'est mon choix

dernier petit point vous me faite rire un peu jaune quand vous dites que c'est le premier film pyrénéen!! désolé de vous otez vos illusion mais il y a 3 ans est sorti pyrénium un film snow/ski freestyle et freeride tourné principalement a st lary, porté, artouste... avec pour le ski bonis, gouadain, caillau, hardy, palazot, bernes-heugas, flo cuvilier... et des gonze en snow comme brulé, delerue, grézy, schevenel.... Et c'est un très bon film de super qualité (qui avait eu une critique correcte sur skieur) et fait avec des moyens de production légers quand même....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bref, j'invite ceux qui n'ont pas encore vu le film à suivre les infos sur les diffusions (comme à Saint Lary) ou à commander le DVD, si l'avis de Skieur ne vous arrete pas .
J'aime assez cet humour là...

capou64 (03 janvier 2006 22 h 16) disait:

Et c'est un très bon film de super qualité (qui avait eu une critique correcte sur skieur) et fait avec des moyens de production légers quand même....

Ouais mais il vaut mieux avoir une mauvaise critique et un Grand Prix, plutôt qu'une bonne et rien du tout...

Bon OK je sors...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bon, plutôt que d'opposer les fimes et les gens... Ce serait plus intelligeant de montrer leur complémentarité... Peace and...
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Si vous voyez tout ça comme tel c'est votre droit.
Après je vais pas mal dans le sens de Capou64. Faut arrêter de ce regarder le nombril, j'ai l'impression que personne ici ne veux s'avouer que le film est très moyen. C'est pas parce-qu'il sont monté au Vignemale en hiver ou qu'il on été cherché les pentes à la sueur de leurs front que c'est forcement très bien. Beaucoup de gens font ça dans l'ombre et n'ont aucunement envie de ce mettre en avant sur un DVD pour autant.
Pour ce qui est de faire mieux (car ici on ne peut rien critiquer si l'on ne le fais pas), ben j'ai tout simplement pas envie! Car j'ai pas envie de filmer nos spots, de les diffuser à tout le monde et de vendre une galette sous un label Pyrénéen, car ça fais vendre ce petit plus (qui a acheté un millien des Alpes?)
Après chacun ça vision du ski en même temps, mais ça c'est pas la mienne. Montrer toutes ses sessions sur internet des qu'on rentre le soir ou les mettre sur un DVD je vois pas l'intérêt à part ce faire mousser.
Bon ride, c'est bon en ce moment ;) (décrochez un peut du net:))
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
luzien> Relis mon message plus haut et si tu sais lire tu trouvera l'intéret de mettre les sessions sur internet et de diffuser un DVD.

Après si tu préfère garder tes spots pour toi et skier dans ton coin sans rien montrer c'est ton choix qui est tout à fait respectable et que je comprend. Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu n'essaye pas aussi de respecter le choix des autres ;)

Capou64> nous n'avons la prétention que ce type de film plaise à tout le monde. Mais l'essentielle est que ça n'est pas plu à personne.
Certains préfèrent réver en voyant des images où ils n'iront jamais d'autre préfère réver en ce disant "peut être un jour j'irai là".
Chacun ses gouts et c'est très bien comme ça :)

Après j'ai dit "quasiment aucun film n'exsitait"...Je savais qu'il y avait quelques trucs qui avait été fait. Hélas je n'ai pas vu Pyrénium, mais à la base je pensais que c'était plus freestyle c'est pour ça que j'ai dit "quasiment aucun".

Dans tout les cas j'ai rien vu de vraiment disponible actuellement en matière de film de ski freeride dans les Pyrénées.
D'ailleur si vous savez où l'on peut se procurer Pyrénium, je suis preneur...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1399 messages
N'ayant pas vu le film, je ne peux pas réellement donner d'avis objectif dessus. Mais je pense que tout le monde à ça place, à partir du moment ou c'est pas trop mal fait, grosse prob, comme petit prod amateur.

Après je rejoint pas mal le point de Luzien vue sur la préservation des (secret) spots. C'est bien de montrer les Pyrénées, mais l'essence du freeride (que l'on appelé encore il n'y à pas si longtemps hors pistes) c’est de ce retrouver à peut prêt tranquille dans de jolie endroit. Démocratiser ça et griller les spots me gène un peut.
Pour le ski extrême, de couloir ou de haute montagne, je suis pas contre les topo. Mais le ride en station ça me gène pas mal.
Il fut un temps au les HP ce transmettais petit à petit ou alors fallais les chercher, mater les cartes ou suivre des traces ;).
Maintenant t'a qu'a aller sur le net et le tour est jouer, il y a parfois même des posts avec des itinéraires détaillé, carte IGN et tout.
Ce côté la me fait chier, trop en montrer nuie forcement au spot...
Mais sa n'engage que moi et j'arrive difficilement à comprendre pourquoi donner aussi facilement toutes ces clefs à autant de monde pour ne plus être tranquille sur les spots que l'on conait bien.
Mais ça fais plutôt office d'un nouveau post et je m'éloigne un peut du sujet principale.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mika65> c'est bizarre quand meme mais je vois pas plus de monde dans les p'tits spots paumé qu'avant l'explosion de skipass.. Et malgre le fait que tout le monde connaisse l'Ayré maintenant .. c'est toujours aussi peu tracé .. la preuve lundi :)
Idem à Piau ... en 4 ans et d'innombrables posts sur le coin .. on est toujours les memes a faire les traces !!!
Si vous trouvez que vous secret spot sont trop tracé c'est surtout à cause de skis Fat qu'autre chose !!
Et demandez à Artouste ou au Mourtis si ils refusent une bonne pub dans skipass .. histoire de survivre !!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1399 messages
Je ne suis pas d’accord avec toi Scream, on voit beaucoup plus de monde qu'avant sur certain spot. Et pas mal dissent avoir eut l'info sur skipass. L'ayré c'est vite et harchi tracé détrompe toi. Il en va de même pour les topo de Respyr.
Et puis on travaille pas pour les stations, donc je vois pas pourquoi leurs faire de la pub? Ca va t'apporter quoi de plus? C'est la neige qu'il faut remercier, si elle tombe tu ride, si elle tombe pas tu ride pas!
Après faut pas rêver c'est pas des millier de personnes que tu va rametter avec tes topos, juste assez pour te griller tes spots, sans pour autant relancer l'activité d'une station qui meure ou autre (si je suit ton résonnement ;))
Mais on va finir par pourrir leurs post, perso je serrais d'avis d'ouvrir un postàa part pour parler de ça et échanger nos points de vu.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je viens à l'instant de regarder le montage de guillaume de whitre spirit ... clair que c'est bien sympa, ca casse pas des brique pour la technique des riders mais les images sont belles et la poudre fait bien réver !!!
Mais pour le moment, a choisir je prefere vraiment le millieme des alpes ... à voir apres la visu de sylvio ce soir ;)

mika65> bah .. on trouvera toujours d'autres spots ... je fais jamais autant de premieres traces que depuis 2/3 ans ... faut jsute chercher un peu ;)
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Mika65> Tout à fait d'accord avec toi que de donner toutes les infos sur les stations est un peu abusé.
D'ailleur tu remarqueras que quand je balance des photos prise "en station", je mets très rarement des commentaires "techniques" et des noms de lieux.
Et a priori ça marche au vu du nombres de traces que je croise quand je vais en station:)
Mais c'est clair que certains endroits sont beaucoup plus tracé qu'avant mais je pense pas que cela soit du au net mais plutot à une évolution du type de ski. Suffit que quelqu'un face une trace et tout le monde suit...Et à la prochaine chute ben tout ceux qui on suivit, y vont de leur propre initiative...Je le voi plutot comme ça, après peut être que je me trompe

Après on fait pas des images pour faire de la pub aux stations mais pour le plaisir de faire des images et de les partager.

Pour ce qui est des randos, y'a pas assez d'une centaine de vie pour tout faire donc bon... ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Après chacun ça vision du ski en même temps, mais ça c'est pas la mienne. Montrer toutes ses sessions sur internet des qu'on rentre le soir ou les mettre sur un DVD je vois pas l'intérêt à part ce faire mousser.
Ca, c'est carrément réducteur, limite provocateur et avec un zeste de jalousie, mais on s'habitue à tes "analyses visionnaires", Luzien. °;)

Questions :
Quel cueilleur de champignons donne ses -véritables- "coins" ???
Les "spotoroutes" ne sont-ils pas, en fait, des leurres pour dissimuler les vrais bons plans ???

Il faut parfois savoir lâcher un spot pour en camoufler 10...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Perso, quand je vois les posts sur les sorties je prend ça en général pour un moyen de partage et non pas de se faire mousser...
Pour le problème de trop en montrer... c'est sur que ça peut virer au négatif... Je vais faire un paralèle avec le surf. Dans les années 70/80, le surf français n'était pas reconnu que ce soit nationalement ou internationalement... Alors à force d'étre dévalorisés, certains locaux l'on crié haut et fort que l'on avait des sacrés vagues et qu'on les surfait. La côte Bascolandaise est un must question surf... ça à pris du temps, la reconnaissance est venue, l'invasion aussi, elle est irréversible. Il reste quelques rares havres de paix mais pour combien de temps?... Ne comptéz pas sur moi pour les dévoiler. Revenons aux Pyrénées et la rando, le massif est tellement vaste que le risque me parrait bien moindre... Pour les hors pistes stations... c'est une autre chose, l'invasion est en cours... mais ne sommes nous pas une partie de ces envahisseurs ;)....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (04 janvier 2006 14 h 55) disait:

mais ne sommes nous pas une partie de ces envahisseurs ;)....


Je reconnais là Matiouf...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1399 messages
le débat test ouvert ;)
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-61866.html
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
Je fais juste une parenthèse : J'estime qu'on a pas a ramener sa gueule sur la commercialisastion d'un dvd quand:
1) on a rien compris a l'esprit du DVD
2) quand on vend (donc payant ) un magasine avec plus de 50% de pub dedant...

Si on se plein du principe du DVD, libre a chacun de ne pas l'acheter... Mais quand l'esprit est clairement expliquer avant faut pas ce pleindre si la video correspond à la description annoncé avnt ca sortie....

Un rider solidaire
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Luzien, t'es pas crédible : avant de dire
Pour ce qui est de faire mieux (car ici on ne peut rien critiquer si l'on ne le fais pas), ben j'ai tout simplement pas envie! Car j'ai pas envie de filmer nos spots, de les diffuser à tout le monde
ou encore
je vois pas l'intérêt à part ce faire mousser
relis TON post dans lequel justement tu souhaitais communiquer tes sorties dans une célèbre revue pyrénéenne...
Allez, vu que t'as la mémoire courte : Publier un article dans Respyr
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
d'ailleurs luzien, tu y parles de ski escalade, c'est quoi, je suis pas toy désolé!!!
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Ben justement, c'est à cause des topos ultra détaillé avec carte à l'appui qu'il demandai que nous n'avons finalement pas voulu aller au bout du truc!
Et pour moi, promouvoir une station c'est pas forcement foutre une carte Top25 avec tout les itinéraires tracé dessus.
Après tu juge comme tu veux, et puis j'ai l'habitude ici que l'on cherche toujours la petite bête pour griller les gens ;)
Allez va, encore une bien bonne session today :)
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
pyrenrider--> Ski d'escalade = ski extreme si tu veux (ca fais plus in ;)) pente raide... Pas ski de rando, ni ski en station.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Luzien> excuse moi, mais je ne voix pas dans quel but t'es d'aller vers respyr à part de te "faire mousser" ?? ;) :)
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
kortex360--> bien vu ;) Comme quoi on est pas si différent que ça!
Mais on change parfois aussi.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Mon avis rejoint un peu (aie, ça me fait mal de dire ça) celui de Luzien : quand on propose un truc, en plus à la vente, au public, on s'expose. Et quand on s'expose, la moindre des choses est d'accepter la critique, fut-elle mauvaise et pas forcément constructive (agaçant hein?). Et je dis pas qu'elle n'est pas acceptée jsutement par les auteurs, et je dis pas que c'est pas dur.

Après le débat de l'étalage ou pas, franchement, je trouve qu'il sonne un peu creux, chacun sa conscience, on passe tous tôt ou tard pour le bouffon de qq'un (j'ai vu une fille superbe se curer le nez dans la rue tout à l'heure, genre), je crois pas que ce soit ça le débat.

Après que y'ait des afficionados de tel ou tel, on en est pas encore à la thovex-mania, et perso je l'ai trouvé plutôt bien ficelé ce pti film, même si je rejoins certaines critiques.

Bref, juste pour dire que si la critique est aisée, la critique de la critique l'est encore plus, et que quand on envoie son film, sa photo, ou son premier roman à un journal, ben on gagne pas forcément à tous les coup.

Vivent les rateaux, et peuf sur vous, pti pyrénéens, y'a de quoi faire :)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
castor (05 janvier 2006 16 h 59) disait:

..., pti pyrénéens, ...

Fais gaffe tu vas lancer un autre débat profond comme le gouffre de La Pierre Saint-Martin...

Et sinon, content de savoir que lundi dernier j'ai fait du ski escalade...enfin non, du snow escalade ! Terrrrrrrible. ;)
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
nanga_pardat-->Ben je sais pas en fait t'appelle ça comme tu veux, en gros y a pas de règles. Mais quand tu sort les piolet et les cordes pour faire une face tu monte en alpi quand même? Enfin c'est mon point de vue. Pour moi le freeride et le ski de pente raide c'est pas la même chose. Encore une fois ce sont des notions (ou s'arrête l'un et ou commence l'autre;)) et ça n'engage que moi.

Castor--> moi aussi je te rejoint (comme quoi...) et c'est plus la 1er fois
Après t'a pas tord chacun ça conscience, mais c'est vrai que ça agace quand tu peut rien faire contre ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream a dit : je viens à l'instant de regarder le montage de guillaume de whitre spirit ... clair que c'est bien sympa, ca casse pas des brique pour la technique des riders mais les images sont belles et la poudre fait bien réver !!!
Mais pour le moment, a choisir je prefere vraiment le millieme des alpes ... à voir apres la visu de sylvio ce soir


Apres avoir vu, la seconde version .. celle de sylvio .. je suis enchanté .. plus dynamique, plus vive, les riders sont plus a leur avantage un bon moment !!!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Et bien moi pour une fois je suis d'accord avec luzien! Et j'en suis d'autant convaincu après la lecture de l'edito du denrier Respyr...

Non c'est vrai à bas l'originalité et les intiatives privées de montrer la nature et ce qu'elle peut de plus beau offrir aux courageux. Quelle impertinence d'oser montrer au simple mortel SANS PUBLICITE pour des marques de vêtements ou de ski les joies que peut procurer la pratique du ski HP!!

A bas l'audace de faire qqchose de différent avec des moyens dérisoires mais loin des circuits traditionnels de cooptation ou de parrainage pour rentrer dans le monde étroit (?étriqué?) du ski, du fric et de la mode qu'il véhicule!

Nan mais c'est vrai ces djeunz's narcissiques montrant leurs dernières images de vacances n'ont même pas du matos neuf à exhiber devant la camera à 2€ pour faire envie les yeux avides de mêmes autres djeunz's qui ne veulent pas bouger leur c** des pistes édulcorées, surtout pas mon Dieu ils risqueraient de nous bouffer la laine sur le dos et de squatter nos plus beaux secret spots!

Vive les superproductions montrant des freerideurs de bons niveaux en communion avec cette même nature à bord de leur hélicoptère dans des contrées que le spectateur moyen n'aura jamais l'idée ou les moyens d'ailleurs d'aller visiter par lui même! Faut faire avorter la moindre velléité de sortir des sentiers battus, de faire qqchose par soi même.

Nan c'est vrai faut du standard, de l'habituel, faut surtout pas changer une équipe qui gagne et qui rapporte du fric à tous les coup! Faut surtout pas donner l'idée au spectateur vache_à_lait qu'en fait il peut faire pareil à même pas 50km de chez lui et même sans hélico!!!

Faut JUSTEMENT maintenir la spectateur vache_à_lait dans une fausse idée naïve que cette pratique n'est réservée qu'à une élite, qu'à une poignée de stars qui mettent d'ailleurs - par leur bon niveau - en valeur les skis ou les vêtements que le jeune derrière sa TV économisera toute l'année pour pouvoir se l'acheter la saison suivante! C'est comme ça l'ordre des choses et faut pas le boulverser malheureux!

Les masses laborieuses sont là pour travailler et raquer et surtout pas pour se prendre pour la derniere star en vogue du ski freeride ou de pente raide! Les bouzeux sont faits pour vivre et ressentir par procuration derrière leur petit écran ce que montrent leurs stars. Faut surtout pas leur donner la moindre parcelle d'impression qu'ils peuvent en faire autant sinon ça casserait le mythe!

Y a des stars (rappelez vous ils ne sont qu'une poignée) pour ça : on les paye d'ailleurs assez cher pour ça!

Non mais... :(
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
quidam>>> au cinema ton film préféré c'est quoi???? toto va a la plage ou la guerre des étoiles (ce sont des exemples nb)

quand on propse qq chose qui a vocation a faire réver on y met les moyens.... a priori, plus tu y met d'argent et de moyens et plus tu as de chances de faire réver et fantasmer le plus grand nombre ok..... je parle en GENERAL...
Donc un "petit" film, sans en critiquer l'essence ou la nature, va a moment donné rencontré des gens qui auront besoin de plus pour les faires réver...et qui donc s'ennuyront et diront que le film ne devrait pas etre commercialiser, a la limite resté sous le manteau....

autre exemple... "peach" des thc73.. pas un gros film, des spots locaux, peu d'ambition...mais du bon niveau et des idées très créatives. résultats une super critique dans skieur....

Et puis la critique par nature est subjective, mais surtout, anti consensuelle...donc il faut savoir l'accepter