mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Franchement, à quand la grosse session partant du Pic du Midi??? moi je me pose la question. Et vous, les riders de ce domaine et ce qui viennent d'ailleurs, que voulez vous? ? ?
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
mongemalinus (19 décembre 2005 13 h 41) disait:

Franchement, à quand la grosse session partant du Pic du Midi??? moi je me pose la question. Et vous, les riders de ce domaine et ce qui viennent d'ailleurs, que voulez vous? ? ?
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
....?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4404 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Un vrai mange malin ? Pas la au pic ce week end ?
mojo31
mojo31

inscrit le 25/11/05
25 messages
moi perso je veux que cette montagne garde sa beauté naturel, et qu'on arrète de sortir des idées à la con comme sécuriser les descentes du pic et autres conneries vive la montagne libre( pour le peu de liberté qui lui reste)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4404 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Et d'un autre coté des pics a faire en rando yen a pleins pleins pleins, alors pas la peine de saouler a vouloir monter ce pic en peaux quand ya deja des gros blocs de béton la haut et une telecabine qui tourne.

Ca fait bien de dire 'j'ai fait le pic' parce que c'est connu et mediatique, mais en rando, ya mieux.
mojo31
mojo31

inscrit le 25/11/05
25 messages
jsuis tout à fait d'accord mais faut kan meme avoué que certain couloir du pic sont exeptionnel
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
super sujet, il n'avait jamais été abordé...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mojo31> alors autant faciliter l'acces à ces jolis couloirs !!! ;)
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
pas au pic ce week end parce qu'obligation ailleur mais ma foi, ca m'a fait mal au coeur!!! surtout que je reviendrais la bas qu'après les vacances!!!
gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
moi, j'aimerais y aller sans guide mais je flippe à cause des risques d'avalanches, faut dire qu'il en a eu pas mal ces dernieres semaines; coté mauvaise nouvelle y'a un jeune snowborder espagnol qui est mort ce week-end à baqueira, d'après ce je comprends il aurait fait une chute de 200 M !
mojo31
mojo31

inscrit le 25/11/05
25 messages
alors à ce rythme la le pic deviendra peu à peu une station.
Se serait pas triste ca?.
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Et l'entrave à la libre circulation des personnes, c'est pas triste ça?
On a quand même le 1er site de haute montagne réglementé en France...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si le pic devient une station comme le domaine de la grave, je dis bingo, on aura gagné !!
Si ca devient une piste rouge damée tous les soirs .. he ben, on aura perdu c'est sur !!
En tout cas, en ce moment.. le pic est un endroit protégé par l'argent pour l'argent et c'est bien dommage !!! :(
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Tout à fait d'accord Scream...

La Grave, ca marche : on serait plus con dans les Pyrénées??? Faut croire que oui...

Quitte à avoir cette benne, autant en profiter!
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
bravo les gas c ce que je voulais entendre ! ! !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4404 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Scream : pas d'accord, protégé par l'argent pour l'argent, t'as vu ca ou ?
Le pic manque plutot d'argent et de visiteur, et ca aiderais plutot !
C'est surtout une question de responsabilités, un gros probleme en France... Et je comprend bien les maires qui ne veulent pas galerer avec les accidents.
J'ai dit je comprend, je ne cautionne pas...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mojo31 (19 décembre 2005 18 h 56) disait:

moi perso je veux que cette montagne garde sa beauté naturel, et qu'on arrète de sortir des idées à la con comme sécuriser les descentes du pic et autres conneries vive la montagne libre( pour le peu de liberté qui lui reste)


+ 1
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rdt> proteger les maires de quoi ??? Si le domaine est classé comme hte-montagne ( et non pas domaine skiable) le maire n'est plus inquieté par de potentiels accidents.
"protegé par l'argent pour l'argent" => je ne parle pas de l'l'observatoire .. mais de la selection qui se fait entre ceux qui peuvent payer pres de 100€ pour aller skier la haut et ceux qui ne peuvent pas debourser cette p'tite fortune !!!
Et cet argent ne sert d'ailleurs pas au Pic mais aux encadrants qui en profitent bien !! Vive la vache à lait.

bref ... c'est bien dommage de laisser cette montagne qu'aux seuls randonneurs ou friqués du coin .. alors que beaucoup d'entre nous revons d'enchainer des runs de 1000m a longueur de journée là haut !!!
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Responsabilité? Faut arrêter de vehicule ce faut message à la con qui fait rien avancer. Le pic est classé haute montagne. Donc en cas de pépin là haut ni le maire ni le préfet ne peuvent être poursuivit!
Même les guides sont ok pour l'ouvrir en libre accès??? Alors pourquoi ça bloque? Ben on sais pas! Comme on dit dans les pyrénées: "on a toujours fait comme ça!"
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4404 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Scream : l'argument fric ne tient pas bien...
Combien reveraient seulement de faire du ski, mais c'est deja un des sports les plus chers ! Moi j'ai souvent du mal a me payer le forfait.... apres ouais, c'est ellitiste, c'est pas juste, on aimerais que ca soit gratuit et l'helico aussi et tout et tout mais ca marche pas comme ca.
Pou les encadrants faut vivre aussi, je ne sais pas si ils sont aussi bien payés qu'un ingenieur.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
salut les pyréénéens ! au juste c'set quoi le pic du midi ? et c'set quoi votre probléme avec ce pic ? ya des remontés et c'set pâs sécurisé c'set ca ? ;)
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Tu a quelque éléments de réponses ici
/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-50705.html
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Rider de Terre--> Je vois pas trop le rapport entre le fais que tu es du mal à payer tes forfait et le fait que le pic ouvre pas en libre accès?
Personne ne demande que ce soit gratuit! Ni l'hélico d'ailleurs, faut pas tout mélanger. Ici on parle d'un cas bien précis. Donc faut pas généraliser à des choses vraiment différente, ça ne fais qu'enlever de la lisibilité au débat, surtout pour ceux qui suivent ça de loin.
Pour les encadrant, je suis d'accord avec toi, il gagne leur vie est c'est bien normal! Mais faut pas oublier que ces même encadrant (ou plutôt le syndicat des guides) est complètement en accord avec cette libre ouverture. Les guides ne sont pas (pour la plupart la aussi il y a des exeptions) des gagnes fric, ils aime avant tout la montagne et son libre accés ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rdt> le ski est un sport de privilégié certes .. mais pour mon cas perso, je peux pas du tout me permettre de payer 100€ une journée de ski ... 30€ a la limite ... 20€ sans probleme !!!
Beaucoup de partiquant de la montagne dans mon entourage ne vont pas la-bas uniquement parce que c'est trop cher ...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
100 euros pour le pic;et quoi plus!!(pour un ticket de téléphérique);je trouve un peu minable que les pyrénées n'arrivent pas à ouvrir ça;on doit être plus con que dans les alpes!comment ils font à chamonix à 3800 avec des glaciers en plus ?la mongie a l'occasion unique de sa carrière ;mais je n'en mourrais pas ..on attendra que les espagnols ouvrent un 3000(en dehors de la sierra nevada)
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
bein ouais, c sur mais le souci est que l'on ne peut rien y faire!!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Pas d'accord!
Réflexion bien Pyrénéenne ça. Faut pas tomber dans le fatalisme, on peut y faire quelques chose en montrant notre mécontentement. D'ailleurs certain le font déjà. En manifestant, on fait avancer les choses ( ou reculer cf: tunnel sous le vignemal).
En dehors du prix, c'est vraiment l'interdiction qui est honteuse. Après si il mette la monté à 100€ sans obligation d'accompagnement, là on peut plus vraiment rien dire....
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
parce que tu crois que ca pas un moment qu'on gueule ??? nous les monges malins on en peu plus de voir ce PIC sans pouvoir faire ce que l'on veut, ca devient lassant!!! Matthieu CREPEL aide nous ! ! ! lol ! ! !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4404 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Si je fais un peu un amalgame, c'est pour faire réagir....
Et puis ya pas que le pic dans la vie !
Le pic c'est quoi ? 3 beaux couloirs, une grande descente.... Le reste est infaisable pour 99% du public. Et 95% du temps.

Donc, ouais, ca serais bien que ca ouvre... A pas cher, bien sur, mais on veut toujours mieux et moins cher.
Faut un peu arreter aussi de se focaliser sur le pic, ya d'autres choses dans les Pyrénées...

J'aimerais pas non plus qu'il y ait 200 touristes en chasse neige sur la sud qui se transforme en champs de bosse...
Oui, je sais a la Grave toussa ca se passe bien, mais c'est different, les mentalités ne sont pas les memes !
Je pense que si ca s'ouvre vraiment et pas cher (genre 10€) yaura du monde.
Déjà ce week end c'etait 45€ si vous aviez payé le forfait (tarif normal mais plus mediatisé;) et meme a ce prix là yavais bon nombre de touristes qui n'avaient pas le niveau. Enfin, si, mais limite... Disons que c'etait pas toujours tres beau a voir le derapage sur la sud...

Enfin bref, ca ne fait pas avancer le debat, et recommencer a en parler ne fait pas avancer grand chose de toute facon... Le prefet ne lis pas skipass.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Mongemalinus> j'ai un peu l'impression que le Tourmalet vient à peine de réaliser que l'un des ses "enfants" part aux JO avec un palmarès fabuleux et de grandes chances de médaille. Comment veux tu obliger ces "gérants" et ces politiciens d'une autre époque à ouvrir les yeux et à aller voir ce qui se passe ailleurs? Ont ils fait du ski ou du surf une fois dans leur vie? Entre l'immobilisme de certains de chez nous et ce qui se passe en Espagne, il y a la place pour un développement respectueux (des hommes et des paysages) où tout le monde pourrait y trouver son compte.
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Le prefet... va savoir, madame la sous prefete est peut etre connectée!

C'est vrai, il n'y a pas que le pic du midi, il ne faut pas se focaliser là dessus. Les Pyrénées sont graaandes.

Mais sans déconner, on a un super Pic, on a maintenant une superbe benne : qui est contre l'ouverture comme à la grave par ex? Et pourquoi contre?

Le pb de mentalité et de responsabilité est un faux problème.

Tout est là, profitons en... et en plus ca fera venir un peu plus de monde pour visiter l'observatoire... parceque les groupes qui monteraient, en famille ou entre amis, tous ne descendront pas le pic en ski, mais aussi par la benne... et l'économie du pic s'en ressentirai : visites, bar, resto, produits dérivés*, photos... money money, quand tu nous tiens...

Allez on y est presque, il faut juste que cette bande de skipasseur impatient attende un peu, ça sera libre un jour! Mais j'ai pas dit gratuit!

*dans les produits dérivé, yaurait même une petite boule transparante avec un mini pic, et quand tu secoue, ooooh de la neige...... baah pour 4€...
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
bien sur que les gérants viennent juste de se rendre compte que matthieu arrache le steak sinon pourquoi crois tu qu'on avoir un enorme snowpark, c justement maintenant qu'il faut pousser à la roue et profiter de la médiatisation de Matthieu C.
maintenant c mon opinion, et bien entendu j'ai pas non plus envie voir n'importe qui la haut à casser les c....... à tout le monde.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8532 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
vu le décès d'un skieur sur le domaine du tourmalet suite à un choc contre un poteau (***)
ce week end...
et des complications judiciaires qui vont en découler...
je crains que l'ouverture du pic ne soit encore différée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass