jbf0969 (20 novembre 2005 09 h 32) disait:
pour le reste,je suis bien d'accord avec toi, l'extension est indispensable pour assurer la survie de la station, mais l'affaire semble compliquée avec les lobbys écolos qui viennent mettre des bâtons dans les roues du projet et surtout, à mon avis, la faiblesse financière de Guzet qui l'empêche de réaliser rapidement ses projets.
a+
Ah oui ?
Et bien justement, il me semble que ce genre de discours bien formaté va à l'encontre de l'avenir de cette station (et de beaucoup d'autres d'ailleurs, mais je préfère parler de ce que je connais).
Je suis nouveau sur ce forum, et pour ma première contribution, je serai polémique et m'attirerai les foudres de tous ceux qui voudraient transformer (enfin plutot laisser faire ...) Guzet en une sorte de Pla d'Adet.
Je connais la station depuis ces débuts autrement dit + de 30 ans, j'y vais chaque année hiver, printemps automne et été.
Donc : le Projet. Créer une extention de la station au secteur Freychet (+ précisemment la combe du Cerda qui dévale dans la vallée du Fouillet). Pour ceux qui connaissent le coin en dehors des mois d'hiver, ce lieu est pour l'instant, vierge de toute défiguration. Durant la période hivernale, ce secteur est un nid à avalanches !!!
(bonjour la sécurisation du site ...).
Mais le probleme n'est pas là selon moi. Guzet a lourdement investi dans les canons depuis 15 ans pour assurer à sa clientèle un enneigement que j'estime satisfaisant. LE prix à payer pour cet investissement a été de balafrer le cirque du Gérac et les flancs du Séron sur sa partie Sud en partant vers le vallon du Turguilla.
Plus récemment c'est le flanc Sud du Freychet qui a subi les aléas de la pelle mécanique. Au bilan ? le sommet ressemble + à une carrière qu'à une éminence.
Certes pour le skieur du we, c'est invisible puisque loin (!) après la station. Mais le résultat (après les purges de printemps) se voit de trés loin !
A quand l'extention de Guzet vers l'ESpagne ?
Cette station est petite, et doit le rester (car elle a atteint sa taille critique) si elle ne veut pas voir partir un public qui l'a élu comme une structure à taille (à peu près) humaine.
Alors lorsque je lis que le 'LOBBY' écologiste cherche à faire capoter le Projet d'UTN, je me dis 2 choses :
- je vais peut etre virer écolo moi aussi.
- je crois que vous ne savez pas trés bien de quoi vous parlez.
A bon entendeur ...
inscrit le 18/11/05
173 messages