arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Avec la flotte qui nous tombe dessus depuis quelques jours et la limite pluie-neige qui commence enfin à devenir interessante, qui va faire tourner ses ts en premier ?( une ouverture pour le week-end du 19 comme l'an passé ? )
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3979 messages
Stations : 3 avis
... ne nous emballons pas: ce sont les premieres chutes (pas de sous couche) et malheureusement, il n'en est guere tombé plus en altitude qu'au niveau des stations... ceux qui sont montés ce we peuvent le confirmer: meme si les pationnés peuvent faires quelques courbes sur les accumulation, l'enneigement reste tout de meme encore trop juste pour que les stations envisagent une ouverture anticipée... enfin, d'ici au 19, dame nature peut encore faire des miracles...!
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Sans oublier qu'il fait pour l'instant trop doux pour faire tourner les canons !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep.. le froid va bientot arriver mais surement bien trop sec pour etre interessant :( :(
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ben ouaip mais ça commence à sentir bon ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
arnette (15 novembre 2005 12 h 51) disait:

ben ouaip mais ça commence à sentir bon ;)

Salut Arnette.

Bien sur que ca commence à sentir bon, y'a 40cm sur le Canigou d'après la station Nivose (2100m).
Et quand on sait que le Canigou est en général moins saucé que les sommets du Capcir.

En tous cas on a fait le plein de flotte pour les canons, quel déluge.

Sinon, si certains font une sortie Skipass sur les PO pour l'ouverture, je peux etre interessé, cette année j'aurais surement plus de temps pour le snow.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
bonnes nouvelles Glop.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je veut pas jouer le pessimiste mais ca s'annonce tres mal pour le 26. Faudrai qu'il neige dernier délai le 22,23 pour que les stations ce mettent bien en place, avec balisage et damage ok... Apres les canons pour faire de koi sur une piste en terre donc sans soucouche faut beaucoup d'eau et aussi ca coute tres chére pour faire tourner le tout. Moi à mon avis ca sera pour le 3 à moins que mére nature nous réservent des surprise. En tout cas le modéle météo GFS lui il anonce du sec.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Ouaih, faut pas réver... et puis il n'y a pas le feu... on n'est q'en novembre...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
en novembre et alors?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ouverture le 26:**
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
France 3:
Claude STEPHANE
Publié le 18/11 à 10:26

En attendant une probable ouverture des stations à partir du 26 novembre.

38 millions d'euros investissements en 2005-2006

Les 38 stations de sport d'hiver adhérentes à la Confédération pyrénéenne du tourisme (CPT) ont investi 38 M EUR hors taxes pour la saison 2005-2006, a indiqué jeudi son président Pierre Casteras, lors d'un point de presse à Toulouse. Le principal investissement réalisé cette saison concerne la station de Cauterets (Hautes-Pyrénées): elle a consacré 18 M EUR à une nouvelle télécabine qui reliera à partir du mois prochain la station au domaine du Lys, avec une capacité de 2.000 à 2.400 skieurs à l'heure. 72% des 38 millions d'euros investis pour 2005-2006 concernent les remontées mécaniques, dont le chiffre d'affaires a progressé de 88% en cinq ans. Les équipements de neige de culture représentent 13 % des investissements, les aménagements divers (billetterie, matériel roulant, parkings) 12 % et les travaux sur pistes 3 %. Lors de la saison 2004-2005 les stations pyrénéennes avaient investi 53 M EUR. Cette saison a vu la fréquentation touristique augmenter pour la quatrième année consécutive, avec 2,8 millions de nuitées touristiques enregistrées, soit 25% en plus en cinq ans, s'est félicité M. Casteras. 17% de ces nuitées ont été achetées par la clientèle espagnole, en hausse de 4,3% en un an. Avec plus de 2,3 millions de journées skieurs, le réseau pyrénéen a enregistré des résultats en progression de 8,7% sur un an, et de 54% sur cinq saisons. La CPT regroupe la totalité des 38 stations de ski pyrénéennes de 6 départements réparties sur trois régions. Elle a lancé pour cette saison une campagne publicitaire sur le thème "la montagne a son paradis, les Pyrénées", en ciblant notamment les marchés du grand Sud-Ouest, de Paris et de l'Espagne.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon alors, kikiva skier ce week-end dans les PO?

Aux Angles ou au Puigmal (si le Puigmal est bien ouvert).

Si y'a moyen je pense monter plutot samedi, rien n'est encore sur à 100%, mais si je monte je risque d'y monter seul, donc si qq'un est interessé..... je peux faire du covoiture à partir de Perpignan et ses environs (juste 1 place et le matos).....et en plus c'est gratos, faut juste ne pas avoir peur de monter dans un bolide qui "déchire sa race", parce qu'avec les 45cv fougueux de l'AX montée "sportugais" faut s'accrocher dans les virages, on ne freine pas !! sinon faut 3 jours pour relancer la bééééte :)
Non je rigole, je conduis très bien, papa me laissait souvent conduire dans l'allée (les cinéphiles auront reconnu.....)

Arnette, ou d'autres, si tu m'entends.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Moooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... enfin à voir en fonction du vent et d'evenement imprevisible ( enfoncement de la clavicule par exemple ;) )
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
PS/ en plus j'connais pô encore le puigmal et je cherchais justement une âme charitable pour me faire decouvrir... enfin si ça se fait.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le puigmal a cette saison doit etre bien remplis de caillouxxx !!! .. J'irais pas ... à moins qu'il y a une sous-couche dure de 30/40cm .. partout
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
surtout que là, ça commence à bien souffler :(
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je peux vous dire qu'aux Contamines c'est bien parti pour une ouverture le week-end du 3 et 4 décembre.
tchuss ;)
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
scream (23 novembre 2005 21 h 58) disait:

le puigmal a cette saison doit etre bien remplis de caillouxxx !!! .. J'irais pas ... à moins qu'il y a une sous-couche dure de 30/40cm .. partout

je sais pas si la station va ouvrir, mais la sous-couche doit etre là depuis le temps que ces 40 cm neige hors-piste massif du canigou meteo france sont tombés !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass