Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
pdieu> mp

au fait, quelqu'un investi dans le forfait saison à Artouste?? sur le site d'altiservice ca n'a pas l'air possible... j'vais téléphoner...
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
ca y est je l'ai!
du monde ce week end??
breizhou
breizhou
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
je viens de regarder les tarifs à la journée d'Artouste pour les étudiants (16,5€ en semaine et 18 le WE) : aussi cher (voire plus) que Gourette l'an dernier avec la carte NPy. Certes le forfait saison n'est pas cher mais j'ai l'impression qu'altiservice délaisse la clientèle habituée à Artouste : les étudiants.
Pour le WE je dis rien car il y aura suffisamment de skieurs au vu du du prix du forfait pour les adultes(20€), mais en semaine ça va être mort Artouste! Croyer moi que les étudiants (comme je l'ai été les trois dernières années à Pau) préféreront aller à La Mongie et payer 2-3 euros de plus pour profiter d'un gros domaine et de la peuf si il y en a!
Je comprend vraiment pas leur calcul : ils oublient qu'un étudiant peut sécher les cours en semaine et qu'un étudiant roule pas sur l'or! avec un forfait étudiant à 12 euros il y aurait deux fois plus de monde et ils se feraient plus de tunes!
Mais bon, je leur fait confiance pour avoir bien calculer leur coup! ils ne perdront pas d'argent quoiqu'il arrive, et faut pas réver : ils sont pas prêt d'investir dans la station d'Artouste. Ils vont prendre les tunes (bénéf de l'exploitation hiver/été;) et voilou! (d'ailleurs c'est normal, c'est une entreprise privée et donc à but lucratif).
Moi qui suis à 1000 bornes de là, je sais même pas si je vais y aller quant je vais revenir voir les potes! peut être je suis le seul étudiant à faire ce calcul mais franchement je trouve ça abuser quant on voit les tarifs (étudiants) de Piau, de Luz par exemple. Je trouve qu'Artouste est une bonne station pour bon skieur mais je pense néanmoins que Piau et Luz ont des atouts encore plus convaincants. Et si en plus leur tarif est inférieur : non vraiment, je ne comprend pas leur politique de prix envers les jeunes! en plus c'est sur qu'ils n'ont pas fait d'étude clientèle donc..La proximité avec Pau et le cöté Freestyle de la station de suffira pas, surtout en cas de manque de neige..
ce n'est qu'un avis, mais je pense que certains vont regretter le temps du forfait à 12 euros (semaine ou WE)==> ça fait quand même une augmentation de 50% pour le tarif WE!!!!!
breizhou
breizhou
inscrit le 04/03/05
125 messages
désolé j'avais oublié la carte campus (3 forfaits acheté = 1 offert)...mea culpa = ça correspond au même prix qu'avant au final si on y va souvent..
mais je persiste à dire qu'il aurait été plus intelligent d'annoncer un tarif étudiant unique!!
je pense qu'ils perdent de la clientèle et donc de l'argent (et ça c'est pas bien pour une société comme Alti)...
gaver vous bien pour l'ouverture
Tschuss
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
breizhou> si tu vas a artouste uniquement parce que c'est pas cher ... t'as pas trop adheré a l'esprit du coin, on dirait !!!
breizhou
breizhou
inscrit le 04/03/05
125 messages
je parlais du côté financier..quand on est étudiant on calcule beaucoup quand même!
Sinon, si Alti Service ne comptait que sur les personnes qui ont "l'esprit Artouste" ben la station refermerait aussitôt..
Dans uns station je pense qu'il ya de tout : les amoureux de la station (tu en fait parti à Artouste), les familles pour le WE, les petits budgets (comme les étudiants), les occasionnels, ceux qui séjournent pour les vacances..
La station a besoin de toutes ces clientèles (attention, une famille peut aussi être une amoureuse de la station) pour fonctionner. Je parlais, moi, en tant qu'étudiant qui a ridé auparavant à Artouste mais qui ne possède pas forcément cet esprit (faudra que tu m'écrive un post pour me le définir précisemment ) mais qui ne roule pas sur l'or et pour qui le prix du forfait entre donc en compte dans le choix de la station! (tout comme la taille du domaine, l'enneigement, l'engorgement de la station, les possibilités de HP, l'accessibilité;)
Bonne ouverture samedi! tschuss!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet il y a l'avantage Camplus qui te donne le 4eme skipass gratuit, mais ne faut pas non plus oublier les avantages de la carte Alti (elle est gratuite): à chaque achat tu cumule des miles (comme chez Air France) qui au final te donne droit à des gratuités... au final c'est assez interessant.
NB: ces avantages étant valables dans toutes les stations Alti, on peut imaginer qu'après 3 skipass achetés à Artouste avec Camplus, tu ait un skipass gratos à St Lary pour aller y rider le park (économie de près de 29 euros en vacances scolaires!)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
hop hop hop cher brownbears, je sais que tu défend ardement cet chère st lary, mais je t'invite a venir faire un petit tour sur le park d'artouste cet hiver..... il aura pas a rougir face a celui de st lary, je te le garantie, donc 3 journées artouste achetés, la 4éme tu revien!

sérieusement le park va être au moins a la hauteur des années précédentes, sinon mieux. viendez y les gens vous visionnerez mieux!
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
et puis si les investissements matériels suivent derrière cette hausse des prix, altiservice continue en plus de miser sur les acquis initiés par l'EPSA, notamment le caractère particulier et l'état d'esprit de la station... c'est plutot légitime je pense. et il ne faut pas oublier que le mardi et le jeudi restent à 13 euros. avec les avantages de la carte camplus cette hausse sensible des tarifs devraient etre pas mal atténuée en définitif. si les ambitions d'altisrevice au sujet d'artouste restent modeste sur les 5 ans venir, les rénovations devraient ouvrir la voie à de belles perspectives d'avenir, là ou l'EPSA n'avait et ne comptait rien proposer de toute facon.
l
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
l'ouverture c'etait oujourd'hui ou demain samedi ???
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
demain
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass