je viens de regarder les tarifs à la journée d'Artouste pour les étudiants (16,5€ en semaine et 18 le WE) : aussi cher (voire plus) que Gourette l'an dernier avec la carte NPy. Certes le forfait saison n'est pas cher mais j'ai l'impression qu'altiservice délaisse la clientèle habituée à Artouste : les étudiants.
Pour le WE je dis rien car il y aura suffisamment de skieurs au vu du du prix du forfait pour les adultes(20&euro
, mais en semaine ça va être mort Artouste! Croyer moi que les étudiants (comme je l'ai été les trois dernières années à Pau) préféreront aller à La Mongie et payer 2-3 euros de plus pour profiter d'un gros domaine et de la peuf si il y en a!
Je comprend vraiment pas leur calcul : ils oublient qu'un étudiant peut sécher les cours en semaine et qu'un étudiant roule pas sur l'or! avec un forfait étudiant à 12 euros il y aurait deux fois plus de monde et ils se feraient plus de tunes!
Mais bon, je leur fait confiance pour avoir bien calculer leur coup! ils ne perdront pas d'argent quoiqu'il arrive, et faut pas réver : ils sont pas prêt d'investir dans la station d'Artouste. Ils vont prendre les tunes (bénéf de l'exploitation hiver/été
et voilou! (d'ailleurs c'est normal, c'est une entreprise privée et donc à but lucratif).
Moi qui suis à 1000 bornes de là, je sais même pas si je vais y aller quant je vais revenir voir les potes! peut être je suis le seul étudiant à faire ce calcul mais franchement je trouve ça abuser quant on voit les tarifs (étudiants) de Piau, de Luz par exemple. Je trouve qu'Artouste est une bonne station pour bon skieur mais je pense néanmoins que Piau et Luz ont des atouts encore plus convaincants. Et si en plus leur tarif est inférieur : non vraiment, je ne comprend pas leur politique de prix envers les jeunes! en plus c'est sur qu'ils n'ont pas fait d'étude clientèle donc..La proximité avec Pau et le cöté Freestyle de la station de suffira pas, surtout en cas de manque de neige..
ce n'est qu'un avis, mais je pense que certains vont regretter le temps du forfait à 12 euros (semaine ou WE)==> ça fait quand même une augmentation de 50% pour le tarif WE!!!!!
inscrit le 30/10/03
1161 messages