michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour
je pars samedi pour Payolle au bord du lac, lieu que je ne connais pas du tout et que j'aurais le plaisir de decouvrir,
quelqu'un connait il cet endroit? j'attends vos points de vue en bien ou en mal
si vous avez des photos je suis preneurs car leur site n'est pâs genial

merci beaucoup
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Payolle, lac d'altitude aménagé en base touristique (ski de fond hiver et rando été ), au pied des cols d'Aspin et du Tourmalet.
En fait c'est au fond de la vallée de Campan, une bonne base pour faire pas mal de choses.
Rando : du facile (signal de Bassia, Granges de Camoudiet, Soum de Coste Ouillère...) au plus difficile (Arbizon, Monfaucon...)
Escalade : falaises équipées à Trassouet (Sainte Marie de Campan), Baudéan, + autres sites en vallée d'Aure, derrière le col d'Aspin tout proche.
Alpinisme : beaucoup de choses dans le massif de l'Arbizon (qualité du rocher à suveiller quand même..), Pic de 4 Thermes (un paquet de voies), Cap d'Aou en vallée d'Aure.
Vélo : ... sans intérêt majeur ;);)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui pour les non grimpeurs..........
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pour les non grimpeurs ... tu prends ta voiture et tu montes au col d'aspin ... tu te gares et tu pars sur ta droite direction le plo del naou... 45 mn de petite marche tu te hisses sur la crête facilement et tu découvres ca:
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'ai oublie le lien!!!

le plo del naou

/carnets/carnet.php?id=259&art=1504
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pour ma part, j'ai fait le pol del naou aux premieres neiges en sptembre, tres chouette !
Si tu as un peu de temps, en haut tu redescent par la droite jusqu'au lac et remonte par le chemin Vtt qui se trouve sur la carte... ca te permet de faire un boucle et pas un aller retorur ;)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
merci beaucoup
Bigorre65
Bigorre65

inscrit le 25/11/04
55 messages
Y a aussi des super tours en vtt à faire (balisés ou pas)
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Il y a aussi de jolies petites randonnées en vallée de Lesponne dans les fleurs et les rhododendrons (plus en aval de Payolle, lac Bleu, de Peyralade, d'Ourec). Vers le massif du Néouvielle et du Bastan, c'est beau mais plus long. Il y a les thermes de Bagnère (je n'y suis jamais allé, il y en a plein dans la région), et bien sur l'observatoire du pic du midi par le téléphérique si tu ne veux vraiment pas marcher (c'est cher mais la vue est superbe, tu verras certainement des skipasseurs s'amuser sur les névés en contrebas).

Au fait il y a souvent des nuages bas dans la plaine et en basse montagne, mais si tu monte suffisamment haut (de 1500 à 2500m, ça dépend!) tu as beaucoup plus de chances de trouver le soleil.

En ce moment c'est tout vert!

VERTICE
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Tu vas découvrir un coin superbe, entre Le Tourmalet et l'Aspin.
Perso, j'avais un faible pour la route qui monte à la hourquette d'Ancizan (j'ai peur de me gourrer de noms !), C'est superbe et celà permet de redescendre côté st Lary.
Souvenirs, souvenirs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass