Ours blanc (22 avril 2008 20 h 00) disait: Comment vas-tu définir les coins tranquilles et ceux à touristes ?
facile :
les zones deja 'polluées' par le tourisme le reste : on y autorise des investissements raisonnés en developpant un tourisme 'rentable'. La liaison Granvalira-Porté rentre à mon sens dans ce type de tourisme. Le secteur concerné n'est pas vraiment un coin tranquille ( traffic de la Rn20, tunnel du puymorens, pasdelacase, tunnel d'envalira ) et il est deja utilisé en grande partie par des pistes de ski.
Par contre, on ne développe pas une station sur un secteur qui est aujourd'hui peu impacté par l'homme. La majorité de l'espace montagnard est resté sauvage et il doit le rester. ( par exemple en andorre, on ne va pas aller mettre des RM dans le vel d'incles alors qu'il pourrait s'integrer dans granvalira moyennant quelques canons
)
En ariege, la nature sauvage règne encore en maitre ( cousserans, orlu .. estats ... ) elle peut concéder à la folie de l'homme un pourcentage dérisoire de son espace, elle saura le reprendre le moment venu !!
bref dire que l'axe hte-Ariege/carol est un coin tranquille , c'est ne pas connaitre les coins vraiment tranquilles des Pyrénées !!
inscrit le 30/12/05
60K messages