phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (08 avril 2008 20 h 47) disait:

et j'ai bien peur que porté ne puisse rien faire pour garder son esprit de petit village;

ça on verra, on est quand même chez nous et on se fera de la place si il le faut, de plus, l'UTN est toujours en conseil d'état donc c'est pas encore fait..........sans compter les recours qui suivront........................
et vu les tanches qui gèrent le projet..............................
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ah! enfin :les "caves se rebiffent"
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (09 avril 2008 20 h 04) disait:

ah! enfin :les "caves se rebiffent"

disons que certaines choses sont parfois difficile à digérer....................................
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Attention, le projet "Porte des Neiges" est un projet bien distinct du projet "Capcir Puymorens". Il y a un projet sur chaque commune, le premier pour les estives de Porta voisines du Pas et le second pour Porté Puymorens.
Pour Porta, comme indiqué sur le topic "Pyrénées Catalanes", l'utn du TSD au Pedrons a été déposé il y a 2 semaines.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
neverstopriding (09 avril 2008 21 h 56) disait:

Attention, le projet "Porte des Neiges" est un projet bien distinct du projet "Capcir Puymorens".

absolument, mais parti comme c'est parti, porté connaitra les mêmes déboires que porte des neiges (n'oublions pas que la société d'exploitation sera la même.........à moins que.......) ;)
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
une station geante franco andorrane

lien vers un article de la depeche
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
gladiator@ (11 avril 2008 19 h 34) disait:

une station geante franco andorrane

lien vers un article de la depeche

Tassart, il rêve tout éveillé la!!!!!

"Porté-Puymorens qui sera rebaptisé Carlit-Puymorens, "

qu'il fasse attention de ne pas être "rebaptisé" lui avant la station................
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
phil6611 (12 avril 2008 15 h 49) disait:

"Porté-Puymorens qui sera rebaptisé Carlit-Puymorens, "
Trop peu! Ils écrivent vraiment n'importe quoi ces journalistes.
Ca me rappelle cet hiver ou il y a eu une "plaque avant" au Pic, faudra qu'on m'explique hein!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
neverstopriding (12 avril 2008 16 h 58) disait:

Ca me rappelle cet hiver ou il y a eu une "plaque avant" au Pic, faudra qu'on m'explique hein!

arf, elle est pas mauvaise celle la non plus ;)

en ce qui concerne l'article, les journalistes écrivent ce qu'on leur dit, mais les andorrans ont tort de se croire en terrain déjà conquis, il y a beaucoup d'opposant à leur projet et leur attitude supérieure pensant que leur fric leur donne tous les droits risque de leur couter cher......................
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
ils vont faire une maison close sur les bâtiments de la mine!!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (12 avril 2008 20 h 03) disait:

ils vont faire une maison close sur les bâtiments de la mine!!!

non, ça je m'en occupe au village c'est mieux pour les accès et le parking ;):p
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
attendons de voir s'ils construisent porta
en plus, un téléphérique pour relier porté, c'est débile!
je vois pas l'intérêt!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (12 avril 2008 20 h 06) disait:

en plus, un téléphérique pour relier porté, c'est débile!

pour le moment, porte des neiges n'est pas au mieux et ça fait 20 ans qu'ils espèrent faire le projet, côté porté, l'UTN est au conseil d'état et vu les lenteurs administratives françaises ;);)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
en fait, je vois pas l'intérêt d'agrandir granvalira qui est suffisamment étendue!il vaut mieux qu'ils équipent quelques sommets un peu plus hauts au-dessus du lac de grau-roi ou vers les sommets de canillo, il y a de supers champs de neige!
d'ailleurs, j'y étais aujourd'hui, et quel régal!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (12 avril 2008 20 h 20) disait:

en fait, je vois pas l'intérêt d'agrandir granvalira

ils sont saturés au niveau hébergement et parking et c'était le rêve du vieux villadomat ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
au niveau parking, le parking de grau roi est souvent à moitié vide; au pas c'est différent, il y a des parkings mais mal placés pour les résidents(le grand parking du bas , si tu te gares là,il faut marcher jusqu'à la station, le mieux étant la station intermédiaire ou tout le long de la route jusqu'au col d'envalira,ou tu peux descendre en ski prendre ton ticket à l'intermédiaire: ça , c'est bien pour la journée!!
à part ça, Porté peut-il continuer seul comme ça avec les installations vieillissantes? imagine que le ts du village soit plus aux normes, qu'est- ce qu'ils font ce jour-là? ou bien celui de la mine, (qu'ils repeignent les pylones cet été,car toute cette rouille, ça me fout la trouille!!)
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
tout a fait daccord avec toi alpy moi j'essaye d'y aller en début de semaine souvent le lundi de monter assez tot genre 8h30 et je me gare au parking gratuit au dessus de la billeterie au pas j'ai toujours réussi a me garer en faisant comme sa mais s'est sur que si tout est plein et qu'il faut payer je saute a grau roi c'est vite fait je vais en faire sursauter mais moi ce projet il me plait j'aime vraiment skier dans cette station sa fait plaisir de voir un grand nombre de pistes ouvert un bon damage et des remontées vraiment de qualitées mainenant l'aceuil laisse a désirer et le prix fait un peu peur mais une fois passer la billeterie je m'y éclatte a chaque fois vive granvalira (il faut bien que quelqu'un les défende)!!!!!!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
on les critique car la "première" n'est pas une station française, les plus c'est le matèriel avec des tds à gogo, le damage, l'étendu du domaine ,on regrette le manque de pente, pourtant pour les amateurs, des couloirs, il y en a!!
ce qui m'énerve particulièrement, ce sont les annonces incessantes en toutes langues de la fermeture du ts del cubil à 16h30 pour les liaisons entre les domaines de grau roi et soldeu!!
hier matin,domaine vierge et tout à tracer: je te dis pas l'extase!!(comme partout hier matin, enfin les stations ouvertes!!)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (13 avril 2008 10 h 59) disait:

à part ça, Porté peut-il continuer seul comme ça avec les installations vieillissantes?

non, mais ce n'est pas une raison pour vouloir rebaptiser la station!

pour le prix du forfait,si le projet se fait, ça va être plus que chaud mais ça vaudra la peine...................
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Vous n'allez pas me cautionner ce projet de merde !?!

Tant que nous y sommes il faut relier "Capcir-Puymorens" avec Puyvalador via le col de la Grave, les Angles et Formiguères puis exploiter le vallon jusqu'à la Coume d'Or.

Je suis personnellement opposé à ce projet qui va gaver nos vallées de résidence secondaire fermées 11 mois de l'année, ce projet (de merde) qui va amener des milliers de touristes avec leurs déchets et autres. Comment traiter l'eau souillée ? Revoir les accès, donc refaire des routes, aménager des parkings... Je vois déjà les bulldozers racler les pistes pour en faire des boulevards pour citadins.

270 bornes de pistes pour offrir un domaine comme l'on en trouve dans les Alpes. Mais au prix du forfait, le touriste il va se casser dans les Alpes. Qui est allé skier régulièrement parmi nous à Grand Valira au prix de la journée ? On s'en paye un, voire deux dans la saison rarement plus.

Ce projet doit rapidement être oublié ! Tous ces promoteurs vont pourrir nos vallées comme ils ont dégradés les côtes Méditérranéennes.

Réveil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Le touriste il va tellement se casser dans les Alpes qu'il le fait déjà. Et le Pyrénéen véritable que je suis, IL Y VA DEJA car il me coûte moins cher d'aller skier à Chamonix qu'en Andorre. Chamonix, ce sont des dénivelées supérieurs à 2000 mètres, c'est 6m00 de neige, ce sont des hors-pistes de plusieurs heures. On ne peut pas comparer. L'Andorre c'est magnifique mais ce n'est pas l'Alaska.

Quel projet de merde. J'avais oublié le golf... Qui ici joue au golf ? Qui va venir jouer dans les Pyrénées au golf ? Qui a vu de l'affluence au golf de Font-Romeu ? En tunisie, j'ai vu un projet de golf bouffer l'eau d'une ville entière mais ce n'est pas très important, c'est du tourisme, c'est de l'argent... Le touriste de toutes façons de l'argent il n'en a plus.

Je suis en colère là. Heureusement qu'il neige des flocons gros comme des assiettes, cela me détend.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc (20 avril 2008 09 h 06) disait:

Tant que nous y sommes il faut relier "Capcir-Puymorens" avec Puyvalador via le col de la Grave, les Angles et Formiguères puis exploiter le vallon jusqu'à la Coume d'Or.

Je suis personnellement opposé à ce projet qui va gaver nos vallées de résidence secondaire fermées 11 mois de l'année, ce projet (de merde) qui va amener des milliers de touristes avec leurs déchets et autres. Comment traiter l'eau souillée ? Revoir les accès, donc refaire des routes, aménager des parkings... Je vois déjà les bulldozers racler les pistes pour en faire des boulevards pour citadins.

270 bornes de pistes pour offrir un domaine comme l'on en trouve dans les Alpes. Mais au prix du forfait, le touriste il va se casser dans les Alpes. Qui est allé skier régulièrement parmi nous à Grand Valira au prix de la journée ? On s'en paye un, voire deux dans la saison rarement plus.

Ce projet doit rapidement être oublié ! Tous ces promoteurs vont pourrir nos vallées comme ils ont dégradés les côtes Méditérranéennes.

Réveil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que le forfait est déjà trop cher à Granvalira alors à combien sera t-il avec cette nouvelle extension?
Sinon effectivement cela fait vraiment longtemps que je ne me suis pas payé un forfait à Granvalira : le ski de rando revient vraiment moins cher dans cette station : comme dans les autres d'ailleurs mais là c'est encore plus valable.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Ours blanc (20 avril 2008 09 h 06) disait:

au vu des derniers articles et commentaires de M. Tassart dans la dépêche du midi, je pense que les opposants vont être de plus en plus nombreux, et tu as entièrement raison sur le golf, ce n'est pas une priorité pour la vallée, mais j'ai l'impressions que certains pensent tout pouvoir acheter avec quelques milliers d'euros( y compris l'intégrité de certains élus??)

attention au retours de batons voire à certaines "actions" locales qui risquent de faire déchanter les "milliardaires" andorrans et espagnols, qu'ils n'oublient pas que nous sommes encore chez nous de ce côté ci de la frontière......
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Il faut que l'on garde un oeil dessus et que l'on se tienne tous informés !!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Ours blanc (20 avril 2008 20 h 00) disait:

Il faut que l'on garde un oeil dessus et que l'on se tienne tous informés !!!

j'ai un petit stock d'explosifs qui datent du temps ou je faisais les chantiers, au pire un copain basque (lil se reconnaitra lol) doit bien avoir quelques connexions au pays ;)
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (20 avril 2008 20 h 20) disait:

j'ai un petit stock d'explosifs qui datent du temps ou je faisais les chantiers, au pire un copain basque (lil se reconnaitra lol) doit bien avoir quelques connexions au pays ;)

Mouarf, ça rigole plus là !!! :d:p:p

Les Andorrans n'ont qu'à bien se tenir, des X5 vont péter sous peu à ce rythme !!!! :d:d:d
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
neige09 (20 avril 2008 20 h 44) disait:

Mouarf, ça rigole plus là !!! :d:p:p

je reconnais que certaines "pratiques" passent mal cette année!!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Il ne manquerais plus qu'ils découvrent un puis de petrol sous le Pas .
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
david 74 (20 avril 2008 21 h 08) disait:

Il ne manquerais plus qu'ils découvrent un puis de petrol sous le Pas .

du pétrole non, par contre il y a le canal qui envoie toutes les eaux usées vers la france.......................
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
moije persiste et signe je suis pour on se plaind toujours les francais il faut déserter les régions encklaver mais il faut pas les laisser de coter il faut du boulot mais pas d'usine il afaut de l'électricitée mais pas de barrage en fait oui a tous mais chez les autres reveiller vous sans sa porté ce meurt et que l'on ne me parle pas d'écologie je trouve pas que le domaine granvalira soi polué quand meme enfin sa c'est que mon avis et il reste a débatre
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
cedric82 (21 avril 2008 11 h 50) disait:

moije persiste et signe je suis pour on se plaind toujours les francais il faut déserter les régions encklaver mais il faut pas les laisser de coter il faut du boulot mais pas d'usine il afaut de l'électricitée mais pas de barrage en fait oui a tous mais chez les autres reveiller vous sans sa porté ce meurt et que l'on ne me parle pas d'écologie je trouve pas que le domaine granvalira soi polué quand meme enfin sa c'est que mon avis et il reste a débatre

Je pense ne pas avoir été tres clair moi je pense que c'est tres bien franchement quand je vais skier dans le coin je regarde pas y pas photo je vais direct au pas la seule facon de me faire aller a porté c'est que 'eele soit relier avec granvalira et j'èspere le voir un jour pour les journée dans des petites station j'ai la carte n'py et je vais dans les haute pyrénées porté fait rien pour etre attirante alors quand un projet simpa se prophille pourquoi il toujours dire non sa va aporter du boulot et faire vivre la région c'est sur il ne faut pas faire n'importe quoi mais les normes acuelle sont tres stricte en ce qui concerne l'écologie de nos jour aretton de dire si tu veux skier va dans les alpes sa rime a rien franchement si toi l'ours sa te coute moins cher d'aller dans les alpes alors vas 'y pour moi rien que le trajet me coute trops cher et je pollue!!!!bizarre pour quelqu'un qui défend l'écologie en gros tu dit poluer oui mais chez les autre bravo bel esprit enfin tout sa pour dire moi je suis pour
salut les skipasseur
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
cedric82 (21 avril 2008 13 h 02) disait:

Je pense ne pas avoir été tres clair moi je pense que c'est tres bien franchement quand je vais skier dans le coin je regarde pas y pas photo je vais direct au pas la seule facon de me faire aller a porté c'est que 'eele soit relier avec granvalira et j'èspere le voir un jour pour les journée dans des petites station j'ai la carte n'py et je vais dans les haute pyrénées porté fait rien pour etre attirante alors quand un projet simpa se prophille pourquoi il toujours dire non sa va aporter du boulot et faire vivre la région c'est sur il ne faut pas faire n'importe quoi mais les normes acuelle sont tres stricte en ce qui concerne l'écologie de nos jour aretton de dire si tu veux skier va dans les alpes sa rime a rien franchement si toi l'ours sa te coute moins cher d'aller dans les alpes alors vas 'y pour moi rien que le trajet me coute trops cher et je pollue!!!!bizarre pour quelqu'un qui défend l'écologie en gros tu dit poluer oui mais chez les autre bravo bel esprit enfin tout sa pour dire moi je suis pour
salut les skipasseur

Et en français correct ça donne quoi ?????
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
neige09 (21 avril 2008 13 h 12) disait:

salut les skipasseur

sa donne je suis pour voila tout
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
cedric82 (21 avril 2008 13 h 15) disait:

neige09 (21 avril 2008 13 h 12) disait:

salut les skipasseur

sa donne je suis pour voila tout

C'est vrai que parfois c'est dur de te comprendre. Une question Cédric82, tu habites où ?

Tu es pour, c'est bien. C'est aussi la démocratie, l'échange d'idée. Nous te parlons de dommages environnementaux et d'un projet dont la viabilité économique est discutable. Station pour gros budget - tu joues au golf ? - et immobilier à prix exorbitant. Qui va en bénéficier ??? Ici en Cerdagne, il y a plein d'appartement à acheter car hors de prix. Les gens achèteront plus en Carol ?

Une fois encore on essaie de faire du haut de gamme dans nos Pyrénées pour rattrapper la clientèle fortunée qui part skier dans les Alpes. Il y a un golf aux Arcs ? Pas que je me souvienne, en revanche il y a plus de 200 km de pistes et surtout 2000 m de dénivelée. Là on ne peut pas rivaliser. Restons les Pyrénées avec notre nature, nos pauvres ours et nos petits couloirs secrets et stop béton.

Après relier les stations, pourquoi pas ? Mais ne réitérons pas les erreurs du passé et ne bétonnons pas pour faire plaisir à quelques promoteurs qui veulent monter des jantes en or sur leur Porsche Cayenne. Restons réalistes.

Bonne soirée.
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Ours blanc (21 avril 2008 18 h 01) disait:

C'est vrai que parfois c'est dur de te comprendre. Une question Cédric82, tu habites où ?

Tu es pour, c'est bien. C'est aussi la démocratie, l'échange d'idée. Nous te parlons de dommages environnementaux et d'un projet dont la viabilité économique est discutable. Station pour gros budget - tu joues au golf ? - et immobilier à prix exorbitant. Qui va en bénéficier ??? Ici en Cerdagne, il y a plein d'appartement à acheter car hors de prix. Les gens achèteront plus en Carol ?

Une fois encore on essaie de faire du haut de gamme dans nos Pyrénées pour rattrapper la clientèle fortunée qui part skier dans les Alpes. Il y a un golf aux Arcs ? Pas que je me souvienne, en revanche il y a plus de 200 km de pistes et surtout 2000 m de dénivelée. Là on ne peut pas rivaliser. Restons les Pyrénées avec notre nature, nos pauvres ours et nos petits couloirs secrets et stop béton.

Après relier les stations, pourquoi pas ? Mais ne réitérons pas les erreurs du passé et ne bétonnons pas pour faire plaisir à quelques promoteurs qui veulent monter des jantes en or sur leur Porsche Cayenne. Restons réalistes.

Bonne soirée.

ok la nous voila dacors pas tous bétonner mais relier les station mais je crois bien que c'est ce qu'ils ont fait en andorre granvalirra n'est pas tout bétonner et désoler si je ne suis pas clair mais le fait de dire oui j'en veux mais ailleur sa m'énerve un peu
aller bonne soirée
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3785 messages
Ours Blanc....bien sur qu'il y a un golf aux Arcs et même une 18 trous! Un vrai succés! L'été il y a presque autant de monde que l'hiver en partie grace au golf mais aussi grace au festival de musique du mois d'aout. Pour moi une des station (hors station village) qui a réussi le plus sa reconverssion estivale et qui du coup rentabilise le mieux son parc immobilier. De là a dire qu'il en faut un au Pas j'irai pas jusque là.......
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Je ne suis pas opposé à la liaison du domaine Andorran à Porté-Puymorens même si j'aime bien le côté nature du Puymorens. Combien coutera le forfait de ce nouveau domaine ? Combien d'emploi pour les locaux seront réellement créés et combien de mois dans l'année ?

Ce à quoi je suis farouchement opposé c'est à la construction de nouveaux bâtiments qui ne servent que 2 mois dans l'année. Où es-tu toi Cédric 82 à la basse saison ? Dans la plaine ou ici ? Pour quelques gars un peu fortunés , les arbres sont rasés -va voir à Pyrénées 2000 les belles résidences à la place de la forêt - et les prairies bétonnées. il faut être lucide, ce projet n'est pas adapté au site.

Et puis, entre nous, je vis ici à l'année, même d'adoption c'est mon pays et j'en prend soin. C'est laid un village fermé. Mais le touriste il ne s'en rend pas compte, quand il vient il débarque avec ses voisins de la plaine. Il y a de l'animation, les boutiques et les restaurants sont ouverts, c'est la fête. mais quand vous rentrez chez vous cela retrouve sa tranquilité. Et moi je préfère la tranquilité d'un petit village fait pour sa population plutôt la tristesse d'une cité dortoir pour touristes.

Alors d'où es-tu Cédric 82 ???

Un golf aux Arcs ! Je ne l'avais même pas vu. Décidément je fais une fixette sur la montagne ! Il faut dire qu'avec un si joli domaine skiable il ya déjà de quoi faire.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Ours blanc> si tu veux vraiment de la tranquillité, il y a plein de village ariegeois ou dans les PO où tu ne trouveras pas un touriste.
Laissons les zones tourisitiques aux tourisites et les secteurs tranquilles ( et qui le resteront encore longtemps ) seront protegés !!
Ca fait peut etre un peu un getthoisation mais finalement, pourquoi pas ...
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Ours blanc (21 avril 2008 22 h 18) disait:

Je ne suis pas opposé à la liaison du domaine Andorran à Porté-Puymorens même si j'aime bien le côté nature du Puymorens. Combien coutera le forfait de ce nouveau domaine ? Combien d'emploi pour les locaux seront réellement créés et combien de mois dans l'année ?

Alors d'où es-tu Cédric 82 ???

Un golf aux Arcs ! Je ne l'avais même pas vu. Décidément je fais une fixette sur la montagne ! Il faut dire qu'avec un si joli domaine skiable il ya déjà de quoi faire.

cedric 82 comme tarn et garonne
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
scream (22 avril 2008 12 h 21) disait:

Ours blanc> si tu veux vraiment de la tranquillité, il y a plein de village ariegeois ou dans les PO où tu ne trouveras pas un touriste.
Laissons les zones tourisitiques aux tourisites et les secteurs tranquilles ( et qui le resteront encore longtemps ) seront protegés !!
Ca fait peut etre un peu un getthoisation mais finalement, pourquoi pas ...

Il n'y a pas de zones à touristes et des petits villages tranquilles.

Le problème c'est que la vallée du Carol est un petit coin tranquille alors on fait quoi ??? Comment vas-tu définir les coins tranquilles et ceux à touristes ?

Ce sont les habitants qui sont les premiers concernés non ?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
[/quote]

[/quote]

Tu me reproches d'aller skier dans les Alpes... Je parcoure 1400 Km aller-retour pour un séjour dans les Alpes. Pour ta saison combien de kilomètres fais-tu pour skier ? On ne doit pas être loin tous les deux côté pollution non ?

Sans rancune. Bonne soirée
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Ours blanc (22 avril 2008 20 h 05) disait:

[/quote]

Tu me reproches d'aller skier dans les Alpes... Je parcoure 1400 Km aller-retour pour un séjour dans les Alpes. Pour ta saison combien de kilomètres fais-tu pour skier ? On ne doit pas être loin tous les deux côté pollution non ?

Sans rancune. Bonne soirée
[/quote]
ok je te reproche pas d'aller dans les alpes mais tu dit si on veux une grande station on a qu'a aller dans les alpes j'ai juste relever que que pour l'écologie que tu semble défendre c'était un paradoxe personellement je ne peux pas aller dans les alpes trop loin et pas le temps mais si l'occasion se présente je n'hésiterais pas tu sais tu as bien raison d'y alleret puis coté polution je pense que je suis comme nous tous je dois bien émettre ma part de co2 avec mon métier.Un jour on se croiseras peut etre sur les pistes de porte des neiges. Sans rancune pour moi non plus on est juste la pour donner notre avis et chacun a le siens et il se respecte mais il se discute aussi
shuss
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Ours blanc (22 avril 2008 20 h 00) disait:

Ce sont les habitants qui sont les premiers concernés non ?

Oui. c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont les seuls à avoir le droit de vote ;)
Les décisions sont ainsi prises par des élus et des équipes de "locaux" élus par des locaux.
Mais les finances reposant exclusivement sur le tourisme, il n'est pas étonnant que l'appétit soit parfois trop grand...
Les habitants ont leur part de responsabilité puisque ce sont eux qui, via l'équipe municipale qu'ils ont élue, accordent les permis de construire.
Un logement vide est un logement qui paie l'impôt et les taxes, et ça profite même aux ermites (je pense là aux habitants du petit village au-dessus de Font-Romeu, aussi appelé "Ermitage" )...
L'équilibre n'est pas facile à trouver, et je comprends bien ta position.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
escargot (22 avril 2008 23 h 03) disait:

Les décisions sont ainsi prises par des élus et des équipes de "locaux" élus par des locaux.

le seul petit souci c'est que lorsque tu votes par rapport à certaines promesses et que tu te fais b***** après les élections,tu te rends compte que les "locaux" qui prennnet effectivement les décisions ne sont plus très nombreux en fin de compte..................................................
il faut dire que MM Tassart, Nadal et consorts sont très forts pour communiquer en brouillant les pistes (pas forcément skiables....)
hier
hier

inscrit le 24/04/08
10 messages
Tassart à besoin d’exister en grand, il a imprimé sa marque à Cauterets deux télé portés en deux ans avec 25 millions de dette public mais ce n’est rien quand on peut en dépenser 400 (privé;). Porta n’est qu’un tremplin vers des cimes alpines voir himalayenne soyons fou, le gigantisme n’a pas de limite a son ambition, alors un dossier UTN ne serait un frein à ses rêves………
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
hier (24 avril 2008 03 h 17) disait:

alors un dossier UTN ne serait un frein à ses rêves………

tiens, tu sembles bien connaitre l'animal!!!

qu'il fasse attention à ne pas trouver autre chose en travers de son chemin que de simples tracasseries administratives, les cerdagnols peuvent parfois se mettre en colère..............;
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
un petit rappel ;)

La "Porte des neiges" en chiffre

400 millions d'euros d'investisssement
650 emplois créés
4 600 lits comme capacités d'accueil
2 600 lits pour la station Porté-Puymorens
18 trous pour le golf installé dans la station de Porté
hier
hier

inscrit le 24/04/08
10 messages
Il s’en fou c’est un Picard alors la catalogne ce n’est pas son truc, lui c’est son job avant tout, vous verrez quand le projet sera ficelé, il sera à l’affut d’un nouveau projet et vos traquas environnemental ou administratif ne seront plus ses préoccupations premières d’ailleurs le sont-ils aujourd’hui rien n’est moins sur seul lui à la réponse….
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
hier (24 avril 2008 15 h 47) disait:

Il s’en fou c’est un Picard

il s'en fout tant qu'il peut tenir debout....................
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Ours blanc (22 avril 2008 20 h 00) disait:
Comment vas-tu définir les coins tranquilles et ceux à touristes ?

facile :
les zones deja 'polluées' par le tourisme le reste : on y autorise des investissements raisonnés en developpant un tourisme 'rentable'. La liaison Granvalira-Porté rentre à mon sens dans ce type de tourisme. Le secteur concerné n'est pas vraiment un coin tranquille ( traffic de la Rn20, tunnel du puymorens, pasdelacase, tunnel d'envalira ) et il est deja utilisé en grande partie par des pistes de ski.
Par contre, on ne développe pas une station sur un secteur qui est aujourd'hui peu impacté par l'homme. La majorité de l'espace montagnard est resté sauvage et il doit le rester. ( par exemple en andorre, on ne va pas aller mettre des RM dans le vel d'incles alors qu'il pourrait s'integrer dans granvalira moyennant quelques canons ;) )
En ariege, la nature sauvage règne encore en maitre ( cousserans, orlu .. estats ... ) elle peut concéder à la folie de l'homme un pourcentage dérisoire de son espace, elle saura le reprendre le moment venu !!

bref dire que l'axe hte-Ariege/carol est un coin tranquille , c'est ne pas connaitre les coins vraiment tranquilles des Pyrénées !!