Dusse (25 juin 2005 22 h 08) disait:
ils sont forts chez n'py... ils prennent du monde pour ramasser les déchets gratuitement et en plus ils tentent de se faire une super image... alors qu'ils ne cessent de dégraisser leur personnel!!! ils devraient embaucher des gens pour ramasser tout ca... cela créerait des emplois!!!
Dans le genre, ce sont des amateurs:
A chaque marée noire, il faut ramasser les boulettes sur les plages.
Pour réduire les coûts, les compagnies pétrolières utilisent des travailleurs "au noir".
Souvent issus de la mouvance écologiste (voire gauche plurielle), ces volontaires nettoient les plages gratuitement.
Bon d'accord, ils manquent un peu d'expérience, mais ils ne coûtent vraiment pas cher.
Il faut une sacrée ferveur: bosser gratis pour une multinationale qu'on dénigre à longueur d'année, ce n'est pas permis à tout le monde...
Si on ne mettait que des salariés au ramassage des boulettes, le prix serait répercuté sur le citoyen... ou le consommateur. Et personne ne veut payer.
Parlons donc un peu d'argent:
NPY existe parce qu'elle gagne de l'argent et les consommateurs parce qu'ils en dépensent.
Qui a jetté les détritus? NPY ou ses clients?
Ajoutons alors une petite taxe de nettoyage sur le prix du forfait. Qui est d'accord? Quand il faut passer à la billeterie, les avis sont partagés.
L'éducation, enfin:
Si le droit de salir est compris dans le forfait, il va y avoir du boulot pour toute la vallée!!!
J'ai passé mon enfance dans une petite commune du littoral. Après les tempêtes de l'hiver, nous allions aider les employés communaux à nettoyer la plage.
Aujourd'hui quand mes enfants prennent leur goûter, ils savent que l'on doit garder les emballages pour les mettre à la poubelle.
Donc : "Venez nombreux et amenez vos gosses!"
inscrit le 03/03/04
25 messages