Allez en attendant (à court terme) Montagne Leaders et le prochain hiver (à plus long terme), on va faire un JEU :
Principes et Règles (du jeu) :
1) Un skipasseur post une photo d’une Remontée Mécanique dont il connaît la « provenance », c’est à dire : le nom de la RM, la date du cliché et le nom de la station propriétaire ce cette RM. Ce même skipasseur (dit skipasseur « émetteur » veille (bien entendu) à ne pas divulguer ses informations lors du post de sa photo.
2) Les autres skipasseurs
réfléchissent un peu (mais pas trop car la surchauffe de cerveau est un facteur prépondérant de fontes de neige… )
3) Les autres skipasseurs (impatients de connaître la réponse&hellip

doivent deviner le nom de la RM et de la station à laquelle appartient la RM de la photo. Ils postent
leur proposition réfléchie et fondée jusqu'à trouver la bonne réponse.
Supercoco dit : (S'il y des preuves, les citer c'est mieux)
4.1) Une fois la RM précisément localisée, le skipasseur « émetteur » confirme la localisation de la RM par un post ou il précisera impérativement :
le nom de la RM, le type de RM, la date de la photo, la station de la RM.
4.2) Dans la mesure où la difficulté de localisation d’une RM était trop élevée, le skipasseur « émetteur » peut aider ses camarades en postant quelques indices (massif, département, photo(s) supplémentaire(s) ) ou le cas échéant la réponse détaillée.
5) Puis Un nouveau skipasseur « émetteur » prend l’initiative de poster une nouvelle photo de RM (la plus pertinente possible). Les autres réfléchissent…trouvent…confirme (et précise)…propose…réfléchissent…trouvent…
Simple comme concept… Non ?
Remarques et Conseils : (à ne pas bafouer !)
-Le skipasseur « émetteur » est un homme consciencieux :
Il possède les droits de la photo (c’est mieux… !). Il effectue peu de retouches photos. Son choix de devinette est réfléchi et pertinent. Si les propositions de réponses n’affluent pas, il peut poster des indices. Lors de sa réponse : Il essaye de construire un post clair, concis, précis, exact, complet… Il pourra généreusement offrir une liste exhaustive des caractéristiques de sa RM (informations d’ordre générales, techniques ou même anecdotiques !) … : Plus il possède d’informations sur la RM en question, plus le jeu sera captivant !
-Le jeu n’aura d’intérêt que si le roulement de devinettes est assez rapide et se fait de manière ordonnée. Ainsi il sera préférable (voir vital) pour le bon déroulement du jeu de
ne pas poster une nouvelle devinette avant que la précédente ne soit résolue.
-Afin de rajouter de la précision et d’élargir la culture générale (parfois limite ) des skipasseurs en matière de remontées mécaniques, les devins pourront s’aventurer à dater la photographie, et si l’ambition les anime : donner une liste exhaustive des caractéristiques (informations d’ordre générales, techniques ou …même anecdotiques !) de la RM en question. Lors de son post de réponse, le skipasseur « émetteur » pourra aussi préciser toutes ces informations (c’est mieux !). Plus la RM choisie par le skipasseur « émetteur » sera originale, plus le jeu sera attrayant !
-Aux skipasseurs « devins » : ---
Une seule propostion de station par post---. Inutile de poster la liste de toutes les stations françaises (recopier de la brochure Ski France !).
Ne faites que des propositions utiles, réfléchies, et fondées (Précisez éventuellement vos justifications !)
Les principaux buts de ce jeu sont :
-De faire
un tour du Monde des Remontées Mécaniques.
-De faire découvrir aux skipasseurs d’une manière plus ludique des RM (originales).
-De faire passer l’été en attendant … l’hiver prochain…
Enfin : Ce jeu n’aura d’intérêt que
si … les règles du jeu sont respectées (ça c’est une phrase utile ).
Voilà la mise en place des principes de jeu était une étape fastidieuse mais indispensable (même si presque déjà tout était expliqué dans le titre du post ! ).
Rien ne va plus , Faites vous proposkitions :...
inscrit le 17/03/05
200 messages