Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Je sais vous allez dire :encore encore ,mais c'est bien tripant pour ceux qui s'enmerdent au lycee et en plus on l'a jamais fait dans la rubrique pyrenees.
Le but pour ce qui ne savent pas est de trouver dans quelle station se situe la RM et ses caracteristiques:
Je commence, c'est simple, a vous de trouver...
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
> peyragudes
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Arretez, n'engagez pas un deuxieme post si la version 2 n'est pas fermée...

Y'en a en cours dans la version 2...
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
OUAI en plus c'est facile c'est bien peyragudes...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
De toute quand la photo est trouvé sur l'autre post, faudrait le "fermer" car 25 pages ça commencent à être beaucoup.
C'est pas mal d'avoir penser à en faire un nouveau.

PS : Si y a jamais rien eu sur les Pyrénées c'est qu'il faut croire qu'il n'y a aucun Pyrénéens intéressé par ce jeu !!!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Rendons à Pyotr ce qui est à Pyotr, et puis ca fait pas de mal de relire les règles du jeu, vu que ça part un peu n'importe en ce moment ...

Pyotr disait:

Allez en attendant (à court terme) Montagne Leaders et le prochain hiver (à plus long terme), on va faire un JEU :

Principes et Règles (du jeu) :

1) Un skipasseur post une photo d’une Remontée Mécanique dont il connaît la « provenance », c’est à dire : le nom de la RM, la date du cliché et le nom de la station propriétaire ce cette RM. Ce même skipasseur (dit skipasseur « émetteur » veille (bien entendu) à ne pas divulguer ses informations lors du post de sa photo.

2) Les autres skipasseurs réfléchissent un peu (mais pas trop car la surchauffe de cerveau est un facteur prépondérant de fontes de neige… )

3) Les autres skipasseurs (impatients de connaître la réponse…) doivent deviner le nom de la RM et de la station à laquelle appartient la RM de la photo. Ils postent leur proposition réfléchie et fondée jusqu'à trouver la bonne réponse.

Supercoco dit : (S'il y des preuves, les citer c'est mieux)

4.1) Une fois la RM précisément localisée, le skipasseur « émetteur » confirme la localisation de la RM par un post ou il précisera impérativement : le nom de la RM, le type de RM, la date de la photo, la station de la RM.

4.2) Dans la mesure où la difficulté de localisation d’une RM était trop élevée, le skipasseur « émetteur » peut aider ses camarades en postant quelques indices (massif, département, photo(s) supplémentaire(s) ) ou le cas échéant la réponse détaillée.

5) Puis Un nouveau skipasseur « émetteur » prend l’initiative de poster une nouvelle photo de RM (la plus pertinente possible). Les autres réfléchissent…trouvent…confirme (et précise)…propose…réfléchissent…trouvent…

Simple comme concept… Non ?

Remarques et Conseils : (à ne pas bafouer !)

-Le skipasseur « émetteur » est un homme consciencieux : Il possède les droits de la photo (c’est mieux… !). Il effectue peu de retouches photos. Son choix de devinette est réfléchi et pertinent. Si les propositions de réponses n’affluent pas, il peut poster des indices. Lors de sa réponse : Il essaye de construire un post clair, concis, précis, exact, complet… Il pourra généreusement offrir une liste exhaustive des caractéristiques de sa RM (informations d’ordre générales, techniques ou même anecdotiques !) … : Plus il possède d’informations sur la RM en question, plus le jeu sera captivant !

-Le jeu n’aura d’intérêt que si le roulement de devinettes est assez rapide et se fait de manière ordonnée. Ainsi il sera préférable (voir vital) pour le bon déroulement du jeu de ne pas poster une nouvelle devinette avant que la précédente ne soit résolue.

-Afin de rajouter de la précision et d’élargir la culture générale (parfois limite ) des skipasseurs en matière de remontées mécaniques, les devins pourront s’aventurer à dater la photographie, et si l’ambition les anime : donner une liste exhaustive des caractéristiques (informations d’ordre générales, techniques ou …même anecdotiques !) de la RM en question. Lors de son post de réponse, le skipasseur « émetteur » pourra aussi préciser toutes ces informations (c’est mieux !). Plus la RM choisie par le skipasseur « émetteur » sera originale, plus le jeu sera attrayant !

-Aux skipasseurs « devins » : ---Une seule propostion de station par post---. Inutile de poster la liste de toutes les stations françaises (recopier de la brochure Ski France !). Ne faites que des propositions utiles, réfléchies, et fondées (Précisez éventuellement vos justifications !)

Les principaux buts de ce jeu sont :

-De faire un tour du Monde des Remontées Mécaniques.
-De faire découvrir aux skipasseurs d’une manière plus ludique des RM (originales).
-De faire passer l’été en attendant … l’hiver prochain…

Enfin : Ce jeu n’aura d’intérêt que si … les règles du jeu sont respectées (ça c’est une phrase utile ).

Voilà la mise en place des principes de jeu était une étape fastidieuse mais indispensable (même si presque déjà tout était expliqué dans le titre du post ! ).

Rien ne va plus , Faites vous proposkitions :...

Je pense que tout est dit !
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
C peyragudes : tsd6 les agudes , 2800skieurs/h ,alt depart:1600m ,alt arivée: environ 2250m. A vous de proposer maintenant; vous n'allez pas me dire que vous n'avez pas une photo de RM des pyrenees.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est pas le probleme Djendal, autant participer au vrai topic sur les devinettes que d'essayer d'en lancer un troisieme qui se finira bien vite (ben oui, tout pyreneen connait les RM des Pyr) ;)
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Je ne suis pas du meme avis : moi par exemple je connais pas mal de remontées ds les pyrenees mais pas toutes(ex:gourette,gavarnie, puigmal 2600, pal arinsal, font romeu et peut-etre d'autres encore),
Aufait(pastak), les partielles t'aime bien n'est-ce pas?...
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
pastak: A mon avis tu t'es couché trop tard hier soir...lol
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
pour ce qui sont encore motivés:
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Facile!St-Lary!Téléski au niveau de Soom de Matte!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
En effet, j'avais pas vu qu'en fait ton post concerné que les rm des Pyrénées ... Vu qu'il y en a tjrs le post sur le quizz des remontées, tu peux très bien aller les poster dessus ... et pourquoi l'appeler 3eme edition, si ce n'est que pour les pyrénées ?
Maintenant bravo la confusion ...
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
merci...C'est bien le TK qui monte en haut du pla d'adet a st lary. Je n'ai pas de détails sur cette RM.
Envoyez des photos parce que les miennes je les connait toutes
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Djendal ===> cesse ton post, la deuxième édition du jeu peut très bien recevoir des photos des pyrénées.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre.
Bien dit !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
Allez dans la deuxième discussion, sinon vous ne battrez jamais le record du nombre de posts, actuellement tenu par le jeu à la con du forum blah blah ;)