davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Une photo de la sation au jourd'hui a 4h en partant
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
C'est encor bien Skiable mais c'est de la soupe
ils fermes quand ?
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
ils ferment le 1er Mai...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
ils ferment dimanche 1 mai
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
oups... cross-posting ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
bon ben on va se régaler demain parfait !;) pas trop de cailloux sur l'envers et sur badet ?
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
pas trop de cailloux mais a mon avis ca va etre juste jusqu'à dimanche car ca commence a fondre comme il faut
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas de soucis pour les envers .... à mon.. enfin, bon on verra çà ce weekend !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
put** gros plan des potes demain je monte solo ca me les casse si il y a des motives qu'il me contacte par mp !
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
..demain y a premier vol du gros piaf !!! desolé ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
si ca continue je crois que je vais faire le détour a blagnac et non a piau ca attendra ...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est aujourd'hui qu'il fallait y être à piau:très bonne neige ce matin(il avait neigé dans la nuit de dimanche à lundi et elle est restée poudreuse);bonne neige hors piste presque partout;j'ai vu un skipasseur:rider de terre;parait même que la fille a skié malgré sa blessure
>rider de terre:fait nous un petit commentaire sur les skis blizzard titan xl que tu as essayé après midi en les comparant à tes public ennemy:merci
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
moi aussi je crois avoir croisé la fille et elle a failli me trancher en deux alors ke j'essayait de prendre le quarter naturel de la bleu

Je crois avoir vu un Rideur avec des Blizzard bien large
par contre yavait un telemarker bien fort avec des Made in AK
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
telemarker + Made'n'AK : jamais vu ca ! :)

Siouplait, laissez encore un peu de neige pour la fermeture.
Bon, vu les conditions, je viendrai avec les skis caillous a moins que l'Envers soit praticable (scream, un gars qui a pas la trilogie et qui veut le faire, tu le definirais comment ? ;))
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
si il est grand et responsable.. je lui dis "vas y mec.. tu sais où tu vas" ...
mais au vu des conditions estivales qu'on va rencontrer, va falloir sortir les gros fats pour vaincre la soupe .. rider tot sur l'envers pour que ca reste safe !!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
t'en fais pas je suis pas inquiet ca a été galere de les monter les fix sur les fats mais la ca m'a l'air bon et puis jeudi j'irai en repérage avec peyo s'il se décide ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream> Mer**, je suis pas grand ! Je sors --> ;)
Mes Aztec sont pas aussi larges que tes planches de bois à hirondelle. Donc, je ferai du sous-marin. ;)
De toute facon, tu devras bien te rabattre sur les pistes un moment ou un autre !
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
pastak> n'en soit pas si sûr ... mais l'iso 0°c à 3800m risque de compromettre mes plans ... :(
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je suis allé sur SnowForecast et ton projet est mal parti :(
On dirait que la chaleur veut faire disparaitre toute la neige !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Allez,
Previsions de MF mercredi a Samedi
Iso 0°C (m) 3000 3200 3500 3500 3700 3600 3600
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ya assez de neige,tout va pas fondre en 4 jours,vous pouvez être tranquille,bon évidemment en qualité avec 25 ou 26° ça sera bon jusqu'à midi,après !!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Après, ca sera L'Xtrem OGNI de Piau ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3979 messages
Stations : 3 avis
chaleur+neige= un temps à waterslide, non?
Il n'y a plus qu'à rajouter des bouées à nos OGNI!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Pu**** il y avait tant de skipasseurs que ça... j'ai vu rdt et la fille, le ptitiouf était là aussi à s'ammuser avec une des ses copains, quant à moi j'étais avec un pot, on a fait l'enver par le sommet un fois vers 11h30, c'était assez ferme puis vers 14h30 et là ça collait un max...
En tout cas mème si il y à moins de neige que à Gourette ;)( où l'on peut encore skier à 1350m!), il y en à largement assez pour aller jusqu'a dimanche et mème bien plus pour les courageux....
Merçi à Piau pour rester ouvert Tard.
Xavier dis moi où je peux te trouver qu'on fasse plus ample connaissance... je remonte ces jours ci...
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4477 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Ouaip, j'ai pas vu tous ces skipasseurs mais j'en ai croisé quelques uns... :)

Poru le tele, c'est pas des maden AK mais des K2.. de télémark. Noirs comme les maiden mais c'est pas les memes.

Pour les conditions j'ai posté ailleurs, zavez qu'a lire ;)

Pour les skis, en quelques mots :
J'aivais les PE, les blizzard XXL et les fishers 106. (mon frere, mais je les ais aussi testés)

Les XXL sont plus proches des 106 que des pe bien sur...

Très bons skis pour ceux qui n'attaquent pas comme des fous. Montés en diamirs, ils sont assez legers et ca tient bien, sauf dans les bosses ou la fix bouge un peu, mais pas de soucis.
Le ski n'est pas facile aprendre en main, assez different des autres, mais ensuite c'est un régal. Il tient bien en grandes courbes avec un bonne spatule, pas trop souple, comme il faut.
En mettant son poids un peu plus centré sur le ski, on jour sur la relative finesse du talon pour passer en virages sérrés, ca tourne moins facilement que le PE, mais le talon renvoie quand meme un peu.

Au finale, moins nerveu que le PE, mais tiens bien sur mieux en longues courbes.
Un bon freeride polyvalent pour les gabarits moyens ou les gens pas trop bourrins.

LE 106 :
Spatule tres souple, plus que je ne pensais. Peut etre le ski a deja pas mal travaillé...
La neige n'etait pas du tout bonne pour ce ski mais c'est interessant de comparer. Il est dur a trouner en raide ou virages courts, faut le soulever et ca fait travailler les jambes. Sur piste sa largeur vous tord la cheville (plus grand bras de levier), il faut de bonnes chaussures mais ce n'est pas genant.

Ensuite, en grandes courbes c'est un bon tueur. Il tient bien dans la trafolle ou la neige de printemps, ca risque d'etre une sacrée bombe en poudreuse. la spatule claque un peu (elle est souple quoi...) mais ca ne gene pas le comportement du ski. Facile a prendre en main, je ne me suis jamais fait surprendre, sauf si on est vraiment trop sur l'avant (neige collante.) Je me suis plus fait surprendre avec le XXL par exemple, mais faut simplement s'habituer.

voili voulou, je vais mettre quelques tofs ici... :)
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4477 messages

Finalement je les ais hébergées ailleurs, alors le plus simple est que vous jettiez un oeuil la :

www.pyride.com

Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Jusqu'a présent, quand on voyait un rideur avec des fats Blizzard aux pieds dans les Pyrénées, il y avait une probabilité proche des 100% pour que ca soit moi...

Maintenant, il faudra aussi compter sur RDT et ses Titan XXL!!!

Bon RDT tu m'impressionnes là... Je sais pas combien de sorties tu as fait sur les XXL, mais tu les a bien cernés en tout cas!

Comme je te l'avais dit, ce n'est pas un ski de bourrin, plutot pour cruiser trankil, tout smooth... Tout l'inverse du Titan Pro de l'année prochaine!

Monté en Diamir, ca doit encore accentuer ce comportement, un peu spécial au début, mais une fois que tu as compris qu'il faut etre gentil avec lui, il te le rend bien!

Par contre dans la pur poudre tu risque d'avoir des surprises...il est tout simplement magique, impressionant!

Bref, un fat très polyvalent, et monté en Diamir tu risques d'avoir un joli joujou aux dimensions généreuses, le poids plume en +!
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4477 messages
Merci babou ! en fait je n'ai fait qu'une aprem avec : hier ! :)

J'ai hate de les tester en poudre, l'an prochain... je vais avoir le choix avec les 106 ! ;)

(ps : t'as vu les tofs ?)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
belle photo RDT .... dommage pour le bras en l'air sur la derniere ;)
zerekin
zerekin

inscrit le 21/03/05
71 messages
bon les gars c'etait bien des k2 piste pipe les telemark c un pote a moins qui etait a piau hier
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je me disais ... un telemarkeur avec des skis super fats c'est bizarre ;).
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
davelepec> désolée...po vraiment vu, ni fait exprès!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass