Ouaip, j'ai pas vu tous ces skipasseurs mais j'en ai croisé quelques uns...
Poru le tele, c'est pas des maden AK mais des K2.. de télémark. Noirs comme les maiden mais c'est pas les memes.
Pour les conditions j'ai posté ailleurs, zavez qu'a lire
Pour les skis, en quelques mots :
J'aivais les PE, les blizzard XXL et les fishers 106. (mon frere, mais je les ais aussi testés)
Les XXL sont plus proches des 106 que des pe bien sur...
Très bons skis pour ceux qui n'attaquent pas comme des fous. Montés en diamirs, ils sont assez legers et ca tient bien, sauf dans les bosses ou la fix bouge un peu, mais pas de soucis.
Le ski n'est pas facile aprendre en main, assez different des autres, mais ensuite c'est un régal. Il tient bien en grandes courbes avec un bonne spatule, pas trop souple, comme il faut.
En mettant son poids un peu plus centré sur le ski, on jour sur la relative finesse du talon pour passer en virages sérrés, ca tourne moins facilement que le PE, mais le talon renvoie quand meme un peu.
Au finale, moins nerveu que le PE, mais tiens bien sur mieux en longues courbes.
Un bon freeride polyvalent pour les gabarits moyens ou les gens pas trop bourrins.
LE 106 :
Spatule tres souple, plus que je ne pensais. Peut etre le ski a deja pas mal travaillé...
La neige n'etait pas du tout bonne pour ce ski mais c'est interessant de comparer. Il est dur a trouner en raide ou virages courts, faut le soulever et ca fait travailler les jambes. Sur piste sa largeur vous tord la cheville (plus grand bras de levier), il faut de bonnes chaussures mais ce n'est pas genant.
Ensuite, en grandes courbes c'est un bon tueur. Il tient bien dans la trafolle ou la neige de printemps, ca risque d'etre une sacrée bombe en poudreuse. la spatule claque un peu (elle est souple quoi...) mais ca ne gene pas le comportement du ski. Facile a prendre en main, je ne me suis jamais fait surprendre, sauf si on est vraiment trop sur l'avant (neige collante.) Je me suis plus fait surprendre avec le XXL par exemple, mais faut simplement s'habituer.
voili voulou, je vais mettre quelques tofs ici...
inscrit le 24/02/05
200 messages