aurorenet
aurorenet

inscrit le 17/03/05
7 messages
Salut,
Je me présente, Aurore, 24 ans (je me suis inscrite aujourd'hui). Je suis depuis une semaine tous les posts de ce forum que je trouve très intéressant, alors je me suis enfin décidée à poser à mon tour une petite question !
J'ai commencé le snow cette année mais bon, je n'ai pas encore accroché. Nous retournons avec mon mari et mon beau frère à la Mongie le 26 mars et je commence à avoir des inquiétudes quant aux conditions de neige, même s'il reste 1.55m en bas des pistes (selon le site de la station...) ! J'aurais bien aimé prendre des cours pendants une semaine.
Pensez-vous, pour ceux qui sont ou ont été dans les parages ces derniers temps, qu'il y ait une petite chance pour que la semaine soit sympa ?
Bon, ok, personne n'est devin mais j'ai besoin d'être rassurée car pour le moment, ce n'est pas le cas !
Merci et bonne soirée !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
oui bien sûr!!!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Ben ca commencais bien avec un aussi jolie prenom, apres la presence du mari ca gache un peu!!(mais nonnnnnn,je dec...)
T'inquiettes pas tu va te regaler, ca a poser suffisement pour se faire plaisir jusqu'à mai, d'ailleurs je l'espere car j'ai prevu de la rando fin avril, faut etre debile pour fermer le 10 et pas prolonger jusqu"au 24 ;tu as tout les niveaux posibles de piste et le domaine est grand et superbe, ce sera sans nul doute une tres bonne semaine; d'ailleurs je pars à tignes demain et j'aurais bien echangé pour rester dans le tourmalet cette semaine mais j'ai un copain guide a tignes alors c'est moi qui me deplace,voilivoilou
bonne semaine à toi
aurorenet
aurorenet

inscrit le 17/03/05
7 messages
Merci pour vos réponses !! J'ai hâte d'y être !
Au fait, merci pour le compliment !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
djeeb
djeeb
inscrit le 10/01/01
3271 messages
et moi j'y suis dans 7 jours avec 2 monoskieurs pour nous entrainer pour le 2eme derby des pyrénées de Piau (cherchez pas, c normal si on s'entraine sur un autre site... c pour ne pas dévoiler nos bottes secrètes !)... et la neige a intéret à etre là ! (sinon, je sors mon fouet et ça va barder! ... mais non j'l'aime bien !)

donc, pas d'inquiétude ! qui confirme sur place ?

Cakou aurait bien echangé Tignes pour rester dans le tourmalet... c qu'il a encore bcp de découvertes à faire à Tignes/val d'Is ou c moi qui ait bcp de découvertes à faire au tourmalet ? Pourvu qu'il ait raison !!!
djeeb
djeeb
inscrit le 10/01/01
3271 messages
et moi j'y suis dans 7 jours avec 2 monoskieurs pour nous entrainer pour le 2eme derby des pyrénées de Piau (cherchez pas, c normal si on s'entraine sur un autre site... c pour ne pas dévoiler nos bottes secrètes !)... et la neige a intéret à etre là ! (sinon, je sors mon fouet et ça va barder! ... mais non j'l'aime bien !)

donc, pas d'inquiétude ! qui confirme sur place ?

Cakou aurait bien echangé Tignes pour rester dans le tourmalet... c qu'il a encore bcp de découvertes à faire à Tignes/val d'Is ou c moi qui ait bcp de découvertes à faire au tourmalet ? Pourvu qu'il ait raison !!!
aurorenet
aurorenet

inscrit le 17/03/05
7 messages
je vois que ça fond tout de même à une vitesse de 5 cm par jour ! Déjà que la dernière fois, j'avais énormément de mal avec les tire-fesses, ça glissait pas mal (soleil 3 jours de suite) et puis en tant que débutante, c'était pas terrible !
C'est dingue, je devrais être contente qu'il fasse super beau étant sur La Rochelle mais je n'espère qu'une chose : que le froid revienne !
Aller, croisons les doigts !
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
salut! je suis de la rochelle également! je skis sur la mongie aussi! heureuse de voir que je ne suis plus l'une des rares skipasseuse rochelaise :o)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Enorme, on dirait que les skipasseurs du 17 migrent vers les Pyr ! (Je viens de Saintes moi ;) )
aurorenet
aurorenet

inscrit le 17/03/05
7 messages
-20 cm en 1 jour, c'est la galère ! Avec en plus de la pluie prévu la semaine prochaine, la semaine risque de ne pas être si géniale que ça !
Quel est le risque lorsqu'il prévoit bcp de pluie ?
au moins, la station ne cherche pas trop à mentir, pas comme à Peyragudes où comme par hasard, ça ne fond pas, trop bien !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
en effet isotherme prévu à 2800m donc pluie jusqu'à 2600m!!!
ca va laver les pistes... et c'est d'autant plus con que la pluie ca mouille!!!

ceci dit le temps change vite en montagne...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
snow-forecast.com
aurorenet
aurorenet

inscrit le 17/03/05
7 messages
effectivement pas terrible !
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pas d'inquiétude ! Je rentre de la mongie et le niveau de neige est excellent . Effectivement la neige fond ( normal +14 à 12 heures ) mais le travail des pisteurs est excellent. aussi sur les flancs Nords ( Sapins ...) et quatre thermes la neige gèle la nuit et cela garantie le maintien de la sous couche.Seul la pluie peut venir ternir la fin de saison si elle dure plus de deux jours.
Bonne fin de saison.
aurorenet
aurorenet

inscrit le 17/03/05
7 messages
Merci pour ces infos ! Espérons que la pluie ne gâche pas tout !
camarade_passikov
camarade_passikov

inscrit le 08/02/05
51 messages
Yep !
Moi j'étais à Peyragudes hier et je sais pas si la neige a fondue ou pas mais ce qui est sûr c'est qu'à partir de 10h30 elle était très bonne et jusqu'à 5h elle a pas soupé!
aurorenet
aurorenet

inscrit le 17/03/05
7 messages
Encore -10cm, j'hallucine, je désespère... Je n'y crois plus !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
t'as pas à t'inquiéter,il y en aura;ça fond plein sud mais sur les faces nord,ça ne bouge pas;hier,en face nord ,alors qu'il faisait 24° en plaine,au dessus de 1800m,ça a dégelé vers 12h et ça regèle en fin d'après midi;en fait la neige s'humidifie et se tasse et c'est pourquoi la quantité diminue et puis le ski d'été actuel ne va pas durer!!la preuve ,j'ai gardé 3 jours de rtt pour faire de la poudreuse en avril!!!et peut-être avant.
aurorenet
aurorenet

inscrit le 17/03/05
7 messages
Je ne sais pas où est le nord, le sud, tout ce que je sais, c'est que je vais sûrement être limitée aux pistes de débutants vu mon niveau !
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la pluie à venir !
Et puis, je verrai bien ! Au pire, je me promènerai ! ça restera toujours une semaine de vacances !
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
aurorenet> tu as une solution sinon, te mettre aux rollers et aller te promener aux minimes :o) on va pas se plaindre on a deja la mer :o)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass