mariegap
mariegap

inscrit le 09/03/05
3 messages
Bonjour à tous,

je vais passer une semaine dans chez mes parents qui sont sur St Gaudens, avant la fin mars.
Je ne connais pas bien la région mais que me conseillez-vous comme station de ski familiale (j'ai 2 pitchounes de 8 et 12 ans et un mari débutant comme moi..)
Merci de vos conseils éclairés.

Marie
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Depuis St Gaudens, pas de doutes possibles---> Guzet
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Les deux stations les plus proches de Saint Gaudens: Le Mourtis et Superbagnères (Luchon).

Le Mourtis est une petite station très sympa, dans les sapins.

Superbagnères est la station de Luchon, accessible par télécabine depuis le centre ville. Il y a une super vue sur le massif de la Maladeta depuis les pistes, tout à fait adaptées aux débutants !
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
A partir de St Gaudens,Le Mourtis, Superbagnères et Guzet sont les plus proches. Maintenant, il faudrait savoir si c'est pour passer la journée ou la semaine. Si c'est pour la journée, il faut essayer les 3 stations à tour de role. Si c'est pour la semaine, et pour faire du ski ou des raquettes et un peu de fond ou des promenades il vaut mieux Guzet parce qu'on ne touche pas la voiture de tout le séjour.Restaurants,locations de matériel,épicerie,ESF,caisses,chalets et appartements en location se trouvent au pied des pistes. Attention aux dates de fermeture ! Guzet le 28 Mars
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
le 28mars!!!! C'est dans 2 semaines!!!! Avec toute la neige qu'il y a!!! Vont encore fermer les pistes avec 2m de neige, comme l'année dernière! :(
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
He oui. Si on veut continuer à profiter de la station en 2006 et les années suivantes, il vaut mieux qu'ils fassent gaffe à ne pas rester ouvert pour faire plaisir à quelques irréductibles qui seraient contents de skier jusqu'au 14 Juillet !!! Non, trève de plaisanterie, ça coute une fortune de maintenir la station ouverte si les clients nz sont pas assez nombreux à acheter des forfaits. Rentabilité quand tu nous tiens.....
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Mais il est vrai que c'est bien agréable d'être seul sur les pistes avec un superbe soleil est une température pas trop basse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass