TeamYes
TeamYes

inscrit le 18/01/05
84 messages
Stations : 9 avis
Quelqu'un peut confirmer que c'est le pas de la case ça,
c'est mortel,

La camionette est immatriculée en andorre en tout cas

Ludo59
Ludo59

inscrit le 21/02/05
27 messages
chapeau a celui qui arrive à deceler quelque chose dans ces murs de glace !!!
TeamYes
TeamYes

inscrit le 18/01/05
84 messages
Stations : 9 avis
c'est vrai mais si quelqu'un habite dans le coin il peut peut-etre confirmer
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
TeamYes : un collègue de l'éléphantjoyeux ????
Bon moi je dis possible, route du Port d'Envalira au dessus du tunnel.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
en principe,j'y monte vendredi,je vous dirais si c'est vrai,mais c'est fortement possible car il y avait déjà quelques belles congères il y a semaines(à moins que ce soit au col du puymorens)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Oui, c'est bien la route du Pas de la Case, ils ont fait voir des images du même type au JT de TF1 la semaine dernière.
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
329 messages
C'est possible: en tout cas les indices concordent: plaque andorrane, engin aux couleurs de la DDE...

La route d'accès est fermée au trafic dès 1500m depuis une semaine à cause des congères et des avalanches: sur le bulletin avalanche de MF, il y a des accumulations de 4-5m (et + si affinités!) dans le secteur
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la troisieme photo valide l'hypothese du pas de la case !
selon moi, c'est entre le nouveau poste de douane et le Pas !!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
et là de lancer le sujet fâcheux : pourquoi nous pouvons monter au Pas de la Case du côté espagnol alors que du côté français on ne peut pas ? Pourquoi la DDE espagnole fait son travail alors que la nôtre n'a rien déblayé pdt plusieurs jours ?
Pourquoi faire mettre les chaînes sur du bitume du côté de Ax ????
je pige pas....

c'était mon coup de g***** je crois !!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
myvallier2> pour la DDE cote espagnol, suffit de regarder une carte et comparer les altitudes entre 1500 et 2000m coté français et 1500m max en espagne !!!
Sans parler du relief/neige : L'Ariege à pris plus de 150cm à 2000m alors que le massif du puigmal qui domine bourg-madame et la route espagnol a pris à peine plus de 40/50 !!! Je pense que ceci explique cela .. Sans parler des vents qui sevissent dans la secteur puymorens ( c'est un vrai couloir, c'est bien connu !! )
Bon pour les chaines, exces de zeles des gendarmes ou alors preferent-ils que les automobilistes chainent "au chaud" a Ax que plus haut dans les gorges ou sous les couloirs d'avalanche !!
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
mortel les photos
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
il y a toujours au niveau du tunnel un gros risque d'avalanche (j'ai été coincé en 2003 un dimanche),la route monte à + de 2000m,les vents sont violents et ça ramasse + que du côté espagnol;à la limite les skieurs par l'andorre montent jusqu'à canillo et peuvent rejoindre le domaine à partir de là;l'accès est incomparable et je ne parle même pas de la route du col du puymorens en cas de tempête,c'est la dernière à être déneigée!!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
scream, le pic qu'on voit serait donc le roc Melé ou son voisin ?
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
ca ressemble a la route qui va au pass une fois qu'on a passe l'embrenchement du tunnel...mais de la a etre sur vais demander a un pote
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
heuh pour la DDE francaise y suffit de regarder l'exemple de Guzet: jusqu'a l'embrechement vers la trappe c'est tres mal degage (fait par la DDE) a partir de cet embrechement c'est une societe privee et c'est vrimaent nickel...de la a en conclure que niveau neige la DDE en ariege c'est pas top il n'y a qu'un pas allegrement franchissable...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ces photos tournent vite.
Je les ai déjà reçu par mail 3 fois par des personnes différentes en moins de 24h!!!
Mais c'est tellement agréable que je m'en lasse pas!!! :)
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Moi je sais ou c'est !!!!

------->>> C'est le PARADIS !

:-)
Vuvu
Vuvu

inscrit le 13/12/04
12 messages
Ca serait la DDE ariègeoise ?? Surprenant : je croyais que leur matos se limitait à des barrières pour fermer la route et que leur devise de déneigement est "Te presse pas et attend le printemps, ça finira bien par fondre"
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Le travail de la DDE airégeoise a toujours fait rigoler tous les ariégeois. J'ai vécu 10 ans à Foix et quasiment chaque année la DDE se mettait en grève dès que la neige tombait en ville, et je pense que les méthodes doivent toujours être les mêmes car je ne suis parti que l'an dernier.
J'étais en Ariège toute la semaine dernière, ok il a neigé toute la semaine je comprends que l'accès au Pas et en station soit fermé (pas de bol pour ma seule semaine de vacances bien placée :( ). Cependant quand je vois qu'il n'y a que cinq centimètres de neige à Pamiers (20 bornes au nord), et qu'il faut attendre jusqu'à la moitié de la journée pour que les grands axes soient dégagés, RN20 très passante par exemple (m'en fous j'ai des pneus neige), moi ça me fait doucement rigoler.
Je comprends qu'ils soient débordés mais faut quand même reconnaître que quand on a besoin d'eux, souvent on se demande dans quelles parties du département ils sont...
Après pour la route du Pas, vu les images ok je les excuse, mais ma semaine de ski est vite passée à la trappe.... snif!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
paquito> c'est partout pareil !!!! Quand il neige, les routes sont blanches et c'est normal.. au moins dans les pays de montagne.
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
ah je ne resiste pas a vous faire part de la phrase du maire, d'Erce un ptit village po loin de Guzet, alors que les gens lui demandaient d'enlever la neig, il a repondu "Et ou vous voulez que je la mette"....bon bah la DDE ariegeoise ca doit etre a peu pres ca ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'arrive du pas où la journée fût formidable et peu de monde(je me demande où sont passés les vacanciers);la superbe corniche citée plus haut se situe juste après la douane mais il y en a de belles avant dans toutes les courbes de la route;en gros des murs de neige de50cm à 1m d'ax à l'hospitalet,de 1 à 5m jusqu'au pas,ça commence à ressembler à quelque chose!!!la d d e a juste dégagé la route du col du puymorens aujourd'hui(la station a dû apprécié;);à part ça ,la route est sèche jusqu'en haut de l'envalira..et bon ride à tous demain!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
al> pour aller à porté y a quand meme le tunnel, c'est donc pas trop grave pour la station !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass