MrPink
MrPink

inscrit le 18/02/05
7 messages
Salut à tous,
Je suis à Toulouse depuis une semaine et je voudrais connaître un peu les bons plans station à proximité. Je voulais y aller ce we mais j'entends parler de probables files d'attente aux téléphériques vallée/station et de bouchon à la montée en voiture.
Sans parler des conditions de neiges sur la route, visiblement certaines stations sont bloquées.
Bref : le mode d'emploi des pyrénées au départ de Toulouse ?
Je vous demande pas vos secret spot, juste des noms de stations. Merci!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est assez simple tu te leves vers les 6h45 a 7h30 t'es sur la route et a 9h30 t'es a la station !
plus sérieusement pour les stations proches t'as :
-> st lary , ax et superbagneres avec acces depuis la vallée jusqu'a la station avec ouefs ou telepherique
-> guzet , peyragudes , portepuymorens , piau ... et bien d'autres en acces direct en voiture !
Il faut compter entre 1h40 et 2h30 pour le trajet avce des conditions normales en sachant que si il neige gras plus la station sera enfoncée ds le massif plus la montée sera galere voila !
MrPink
MrPink

inscrit le 18/02/05
7 messages
et la tactique pour éviter le monde c'est quoi ? De prendre les téléphériques de vallée ou de monter en caisse ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
salut,je reviens de st lary aujourd'hui;j'ai vu la neige pendant les trois quarts du voyage:10cm à la sortie de l'autoroute,25cm en milieu de vallée et à peine 10cm au village de st lary mais les routes sont sèches jusqu'en haut de la station à 1600m;ne prends pas le téléphérique surtout que c'est la pire semaine,tu montes direct au parking de la station d'espiaube et avant 8h30 si possible..il n'y aura pas beaucuop de stations épargnées par la foule cette semaine;si je vais skier,ça sera une station espagnole ou andorrane!
MrPink
MrPink

inscrit le 18/02/05
7 messages
ok, donc pas de téléphérique pour St Larry. La solution c'est peut être les petites stations ? Mourtis c'est loin ? C'est bien ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
le mourtis:direction vallée de luchon jusqu'à st béat(environ 150km)station de 1400à 1860mavec de belles pistes en forêts;en ce moment il y a de la neige,pour le monde,j'en sais rien,il y a au moins 15 ans que j'y vais plus,je préfère les grands domaines..de toute façon,ne part pas samedi !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
méfie toi un collegue a mon pere est monté samedi dernier a peyragudes c'était nickel selon lui pas trop de monde !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass