cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonsoir tout le monde!
bon a peine sortis du camion de retour de barreges direction le forum pour les news du weekend: j'etais partis vendredi pour le tourmalet, histoire de me defouler le weekend dernier malheuresement bloqué par mon boulot,
ben ca a tracer severe pendant la semaine, encore qq traces a faire du cote du pic avec de la neige bien froide,tout s'annoncait bien jusqu'a ce que je m'arette sur le coups de 14 h grignoter qq chose au resto d'altiude du col du tourmalet; tres assoifé le garcon et apres qq bieres (alors que je ne tiens absolument pas l'alcool...)et bien refoidit au niveau gambette, je ressort du resto;pile poil enface jolie vu sur superbarreges avec l'idee tres con de rejoindre le bas par le canyon, 5 metres devant le resto en 3 courbes ,discret probleme de trajectoire ,un petit changement de neige et 1 ere grosse boite de la saison,salto avant,ca accelere, jolie rebond sur un rocher (merci le casque...) resalto avant et ca continue d'accelerer, une fix finis par lacher et je m'arrete en bas bien sonnè, mon camarade de jeux me recupere un ski 50 metres en amont,et me parle pendant 1 minute sans que je rende compte de rien. Grosse douleur derriere le genoux et manifestement dechirure musculaire du mollet. actuellemnt je ne peux plus marcher et passe une echo demain; dans 5 semaines est prevu 6 jours de freeride a tignes avec un copain guide; j'espere que je serais remis mais rien n'est sur
en conclusion, il est clair que skier avec un coups dans l'aile n'ameliore pas la vision des trajectoires sur et en dehors des pistes(c'est une evidence)
deuxio apres 1 heure de repos ben faut se reechauffer et pas attaquer comme un dement dans une neige changeante et enfin merci le casque parceque vu la beigne sans lui ma dechirure au mollet ne serait plus une priorité en ce moment...
bonne soiree
marco
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
mouarf, c'est bien triste tout ça, mais est-ce réellement différent du problème de la bibine au volant, on picolle et après on surestime ces capacités et on se prend pour hermann, ou fangio c'est selon, enfin bon rétablissement.

PS. elle était jolie la serveuse au moins....
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Boire ou rider il faut choisir!!! On fait pas souvent trop attention mais en ski on va quand meme assez vite, c est si simple de se blesser...Il y a quelques jours un jeune snowboardeur ayant fumé et bu est mort dans une station des alpes, il s est perdu par beau temps faut le faire quand meme, c est mourrir con quoi!!!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
bon retablissement!

Ca me rappelle une montée en milieu de matinée dans une cabine des marmottes à l'alpe d'huez avec deux mecs, la cinquantaine complétement torchés qui dans l'atmosphère confinée de la cabine nous ont bien saoulés dans tous les sens du terme. On les a perdu de vue après leur avoir indiqué la piste permettant de rejoindre auris mais j'espère pour eux qu'ils aient reussi à rejoindre la station sans problèmes, comment auriez vous réagi?

Sur la route, on a bien des règles sur l'alcool et en station, on n'a rien (à part la loi qui stipule que l'on doit pas être en ébriété sur la voie publique), les deux mecs auraient très bien pu rentrer dans un mioche qui ne demandait rien ....
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ouch ! Bon rétablissement Marco... :(
Alynx > A ce propos, si tu avais amené les deux skieurs à un poste de pisteurs-secouristes, comment ces derniers auraient-ils réagis? Ont-ils le droit de faire quoique ce soit ?
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
salut les skipasseurs

je viens de quitter mes bequilles hier, a l'echo il y bien une dechirure mais pas trops grosse du sommet du jumeau interne, cela fait donc 3 semaines que j'ai pris cette boitte, je commence a marcher, mais le soir ca tire franchement et je n'ai pas encore recuperer mon extension maximum,mais je tends la jambe; je suis a fond dans la kine(d'aurant que la kinee est plutot top mignonne),il me reste 3 semaines pour etre capable de reprendre le ski (1 semaine de freeride à TIGNES avec des potes et un copain pro); au fond de moi ,je sens que je risque de pas etre au top et que si ca reclaque sur un secteur engagé c'est pas raisonnable... Mais j'ai tellement les b.... d'avoir raté le meilleur ce moi de fevrier dans les pyrennees pendant que ma douce et tendre pt'ite femme trainait ses fats dans la peuf pyrenneennes que si je peux skier sans trops de douleur j'irais quand meme. Je pense que 15 jours de plus serait raisonnable ce qui amenerait à 8 seamines au lieu de 6 semaines pour la reprise mais c'est comme ca...
je me prepare une fin de saison sympa, j'ai contacté JD SEGUIER pour un WE freeride dans le tourmalet en avril ,tres sympa au telephone, je le rappelerais debut avril ,sinon, je pense monter des diamir sur mes anciens ski et commencer la rendo à la fermeture de la mongie, vu les accumulation de neige,la saison devrait se prolonger ...
voila, sinon je m'occupe sur la plage 2 heures chaques wend a faire des recherches arva avec mon focus et c'est pas du luxe...
bon ski à tous et peut etre a + dans le tourmalet
marco
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass