TOTO
TOTO

inscrit le 22/12/04
13 messages
Une honte !!!
Le prefet annonce que la loi interdit l ouverture de la station sans lancer une nouvelle DSP.
Cela fait un an que l on fonctionne comme ça,"hors la loi" avec la derogation du prefet bien sur !!!
Et maintenant on nous fait croire que cela n est plus possible !!!!!!!!!
Il faut relancer une nouvelle DSP, duree mini 6 à 8 mois " declaration du prefet ce jour dans la presse ecrite" pour trouver un exploitant en toute legalitee. La DSP a ce jour n est pas lancee, il va donc falloir attendre au mini juin juillet aout... ( la precedente DSP à durée 19 mois )pour savoir si repreneur il y a, et si la DSP aboutie.
En claire ARTOUSTE c est fini pour cet hiver et pour cet été puisque c'est la loi !!!
Quand on veux on peux!!
Ils avaient la volontes, ils ont eu le courrage, ils l ont fait, ils ont fermé !!!!!!!!

Il est pas beau l'avenir!!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Y'a vraiment un truc qui pue là-bas: je connais mal le problème, mais quand on investit 50 mios dans une station, faut pas s'étonner qu'on traine un peu les pieds pour ouvrir une station clairement concurrente...

Le jeu est faussé...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Euh, me manque des infos: c'est quoi une DSP?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Clash a raison...est-ce que cela ne dérangerait pas gourette la réouverture d'artouste...!!!?

on voit quand même une grosse volonté de casser la station d'artouste...

une dsp?
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
inscrit le 03/11/04
514 messages
délégation de service publique
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Berdou n'a pas le choix il doit passer par un dsp car Artouste appartient a une commune et donc depend du code sur les marchés publics
sinon:
en choissisant Bechat plutot que Altiservice direction la case tribunal admistratif pour delit de favoritisme
Le pret du personnel de l'EPSA demandé par Bechat pour l'exploitation de cet hiver est illégal puisque la societe qui demande la gestion d'artouste (La SETVO) est une SARL (le pret de personnel pourrait se faire si la societe était a but non lucratif, ce qui n'est pas le cas ici, SARL) direction le tribunal correctionel cette fois
Je crois que Berdou essaye de s'en sortir publiquement en disant qu'il a tout fait pour que Artouste puisse re ouvrir cet hiver malgre son premier refus et je crois qu'il savait pertinement que cela ne pourrait aboutir sans repasser par une dsp

TOTO -> ou as tu vu qu'Artouste fonctionnait en Hors la loi ?
TOTO
TOTO

inscrit le 22/12/04
13 messages
"Hors la loi" car l EPSA fonctinnait avec une derogation prefectorale depuis plus d'un an, attendant que la Delegation de Service Public arrive a therme.
Aujourd hui il est demandé la meme chose fonctionner avec cette societée le temps de trouver un autre exploitant via une DSP.
De plus je veux bien que l'on me demontre qu'il n'y a pas de but lucratif pour l'EPSA?, si tel etait le cas pourquoi cet etablissement ne c est pas porte candidat lors la precedente appel d offre?
Bien entendu que l EPSA ne veux pas de concurence pour GOURETTE!!! Meme si elle est victime de sont succes 20 km de bouchon, des centaines de personnes refoulees vers la pierre ou les stations espagnoles ASTUN est CANDANCHU.
GOURETTE a oublié qu elle fait partie du tres symbolique N'PY ou elle se doit de partager sa clientel!!!

La concurence NON NON ce n est pas du tout leur souci!!!

ps: je n ai rien contre GOURETTE, seulement je trouve domage que des gens restent au bord de la route comme ça.
CHANT64
CHANT64

inscrit le 05/11/04
8 messages
quelle honte ! je suis dégouté par la réelle volonté de certains à fermer artouste. quand je vois le baratin que l'on nous fait sur gourette alors qu'elle n'aura jamais l'ame qu'artouste avait. l'argent pourri tout et on en a encore la preuve. il y avait la place pour une deuxième station. j'ai les boules quand je vois tous ces skieurs redescendre parce que gourette ne contient plus de place. c'est nul.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

peu d'espoirs dans sud ouest...

sudouest.com

Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
aux dernieres nouvelles, le "pacte de non agression" est signé avec Altiservice et la station est quasiment en conditions d'ouvrir. reste les controles sécurités à effectuer.
la station ouvrirai pour les vacances de fevrier... pertes ou bénéfices il s'agit avant tout de faire vivre l'économie de la vallée et par conséquents les valléens.
étant sur gabas pendant 5 jours, j'ai pu observer que la télécabine de l'ancinne station montait à raison de 2 à 3 fois par matinée voir plus...
wait and see...
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Rassembler la commission de sécurité n'est pas chose facile, plusieurs acteurs doivent se présenter (pompier, gendarme, délégué municipal, ...). Je pense que l'on pourra compter sur Artouste pour les vacances de Février en espérent que la CS n'émette pas de réserves...
64hop
64hop

inscrit le 28/10/04
8 messages

Je viens de voir une offre d'emploi sur le site de l'ANPE pour le recrutement de pisteurs, dameurs, électriciens. Artouste serait-elle vraiment en bonne voie de réouverture cette fois-ci?

anpe.fr

Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ben ouai! par contre aucune date n'est avancée. normalement j'y travaille si ca ouvre, ca me tarde, c'est devenu un phantasme limite!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ca va commencer à faire tard!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ok
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass