louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
Voial, le week-end dernier j'étais trop blasé parce-que ça ouvrer pas , quelqun sais si ça ouvre ce week-end vu qu'il a neigé aujourdui et qu'il va neiger demain. merci
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
pas d'infos sur le site.
Qq'un peut m'expliquer l'avantage de la carte N'Py sur gourette?
A part 3 euros de réduc sur les w.e en période creuse et le kit main libre, c'est pas flagrant!!
ou peut etre que c'est pareil dans les autres stations!?
louf3364
louf3364

inscrit le 24/11/04
15 messages
d'après l'office du tourisme toujours pas de décision d'ouvrir, il faut attendre la neige. des nouvelles pour l'ouverture jeudi.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Entendu ce matin sur France Bleu Béarn : ouverture de Gourette dès vendredi 02/12
bastan
bastan

inscrit le 15/09/04
38 messages
-->shim
>sans la carte n'py:
-journée haute saison(vacances scolaires noel et fevrier)
adulte:26.5euros
-tous les autres jours de la saison adultes:25.5euros
>avec la carte n'py:
-vacance+tous les week end adultes:22.5euros
-semaine hors vacance adultes:18euros
-journée haute saison(vacances scolaires noel et fevrier)
etudiant:18euros
-tous les autres jours de la saison etudiant:15euros

Donc pour résumer si tu es adulte tu gagne 7.5euros en semaine hors vacance,4.5euros pendant les vacances,et 3.5euros pendant les week end hors vacance.
Pour les etudients tu gagne 8.5euros pendant les vacances et 10.5euros hors vacance.
La tarification n'py est un peu compliqué,mais c'est quand même mieux que rien,pour les étudiants a gourette ça change par rapport aux années passées,mais c'est quand même regrétable qu'il n'y est pas un tarif jeune(12/25) comme dans les autres stations.Quand on est jeune et qu'on travaille,on l'a dans le ...http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr03.gif
bastan
bastan

inscrit le 15/09/04
38 messages
pardon ce n'est pas 3.5 te 4.5 euros c'est 3 et 4 euros!(le gain pour les adultes)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oué mais les etudiants ils doivent achetre une carte npy c'est laid ca !
au moins a peyragudes tu montres ta carte étudiant et hop le forfair en reduc !
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
c'est vrai que c'est beaucoup plus simple de montrer sa carte étudiante! (sauf si tu l'as laissée dans ton sac de cours...). Et c'est trop dur d'acheter une carte npy parceke après quand tu passes au remontée t'as pas de forfait à insérer ou montrer... Certains ont du mal avec les nouveautés, y a des habitudes connes dures à perdre...
merci max pour tes remarques super pertinentes....
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Surtout que la carte NPY, ils te l'offrent si tu l'avais l'année dernière ... donc rien à payer !!
En plus, si le renouvellement se faisait avant la semaine dernière, ils t"offraient 1 forfait gratuit et le lundi de paques est gratuit tous les ans ....

Mais si tu préfères une carte étudiante, faire la queue le matin ... chacun ses gouts! Perso, j'vote pour la carte main libre ...
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Je crois aussi qu'en fonction du nombre de journées skiées dans la saison, tu as des journées gratuites pour la saison suivante.

Et puis c'est quand même bien de pas faire la queue le matin et de pas passer sa journée à chercher son forfait pour le mettre dans la machine...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Le 03/12 c'est sur. L'office du tourisme doi avoir un temps de retard....
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
perfect!!!! je vais enfin skier ce weekend!!!!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
... sous la pluie ... :(
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Le bas de gourette est fermé.
Descente par les téléportés ou alors par la glaciére.
Galére
louf3364
louf3364

inscrit le 24/11/04
15 messages
les pistes du haut de la station sont-elles bien enneigées. l'acces au nouveau TS4 d'anglas est-il possible?quelles sont exactement les pistes ouvertes pour skieur confirmé.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
mort de rire Gourette!!
>pas de tarifs étudiants sauf si tu douilles la carte N'Py, j'avais été prévenu, je prends sur moi (meme si j'avais pas lu le post avant de partir)...

>les remontées: à vouloir faire trop compliqué ca marche mal. -> tapis roulant synchro avec les télésieges: 1 truc qui foire c'est tout le système qui plante.

Je vais pas jouer non plus les sales cons qui ralent sans arret!
> le secteur d'anglas est fort sympatique avec du bon HP à prendre sans efforts les jours de gros et une fois rendu t'as pas le temps de t'ennuyer sur le TS. sur les autres non plus d'ailleurs.
comme quoi, pour une fois le rendement(au sens global du terme) fais plaisir à tout le monde.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Shim (07 décembre 2004 15 h 31) disait:

>les remontées: à vouloir faire trop compliqué ca marche mal. -> tapis roulant synchro avec les télésieges: 1 truc qui foire c'est tout le système qui plante.

Faut une phase de rodage!! C'est normal! Et c'est partout pareil! Tout le monde se rappelle du bordel au TSD6 de Piau le jour de l'ouverture, ou l'évacuation d'un TSD tout neuf à La Mongie ya qq années ...
En tout cas, bravo Gourette! Le nouveau domaine est super bien! Et on peut pas dire qu'on passe son temps sur les remontées!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
C'est clair que malgrés les pannes et le monde, on ne faisait pas beaucoup la queue. Par contre, il y a trop de monde sur les pistes... vives le Hp mais en ce moment c'est limité...
louf3364
louf3364

inscrit le 24/11/04
15 messages
des pannes peut-être mais de magnifiques pistes avec des remontées rapides et au débit important. le tramway de BX a aussi connu une mise en marche avec des pannes et tout marche maintemant.D'ici quelques semaine les pannes de Gourette ne seront qu'un mauvais souvenir.vivement weed-end pour faire de belles descentes.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Moi je dis vivement qu'il reneige...
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
je suis allé a gourette dimanche dernier,bonne condition neige en haut du domaine et surtout notons un coup de chapeau aux nouveaux teleportes qui permettent un acces rapide au secteur pene blanque,yavé de la queue au nouveau ts debrayable mais a coup de 6 pas plus de 5 min bien mieux que les anciens oeufs avec 30 min d attente.sinon le bas du domaine fond tres vite et si il ne reneige pas a noel descente du haut en oeuf car la piste d arrivée n est plus du tout enneigé et le peu de neige qu'est tombé hier a aussitot refondu voilou.g des photos si ca en interresse quelques uns!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
j'en reviens... A part le ts anglas où la neige est bonne, tout est taulé. Mais il y a un endroit où il y a un belle peuf... qui se mérite.
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
sous les gazexs??
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages

Juste pour info (c'est mon boulot): nouvelle webcam à Gourette! Pas encore sur mon site, mais bien sur http://www.gourette.com (rubrique webcam). Un dome 360° sera installé d'ici peu.

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
goodhouse : C'est ça... En faite, juste un peu avant le premier... par contre, à la montée méme en posant les skis devant et en s'appuyant dessus tu t'enfonces jusqu'au dessus des genoux / micuisses et pafois jusqu'à la poitrine.
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
je pense que ca devait être toi jeudi! j ai vu un gars en jaune y aller et c'est clair que ca avait l'air bien sympa mais bon, fallait la motive..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass