Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Qui ouvre (sûr) samedi 27 nov...

Cauterets...
tourmalet?
luz...
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
ben justement on sait pas trop, les stations sont entrain de se décider.
Luz devait ouvrir le 26, et maintenant c'est le 27 et encore c'est pas sûr.
La Mongie devait ouvrir le 27 et suite à la réunion de la direction du 22 on va savoir si ils ouvrent ce week end ou pas.

A voir ...
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
oui normalement la mongie mais bon, quand tu regardes les webcams, t'as l'impression que la couche de neige se rétrécit comme une peau de chagrin alors...
Après St lary c'est pour fin nov-début déc
al limite des hp y'a superbagnères qui si je me souviens bien n'ouvre que le 11 déc...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Piau devrait ouvrir le 27 nov. pour le we.
St Lary ouvre definitivement le 4 dec
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
sur le tourmalet: aucune decision de prise encore... ni oui ni non!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
quelques unes vont ouvrir ce week-end mais ils vont attendre le dernier moment et je les comprend!!!!bon la nuit il doit bien geler ,j'espère que les canons tournent ? on le saura jeudi .ax ,en ouvrant avant tout le monde s'est fait un bon week-end mais n'est pas à l'abris de refermer si ça continue!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
bon bé le tourmalet n'ouvrira pas ce week end... je viens d'avoir un mail...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Salut à tous, salut les Bears,
Je confirme l'ouverture de Piau ce week-end. Que ceux qui pensent venir s'inscrivent sur le post à cet effet. Ya déjà pas mal de monde.

Adichats, agur, ikusi arte. (rayez la mention inutile selon affinité;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Voici ce que Luz m'a envoyé à propos de la journée gratuite du vendredi 26:

Bonjour,
La station de Luz Ardiden ouvre en totalité le 27 novembre 2004 au tarif normal.
A l'attente de vous voir sur nos pistes
Sportivement,
LUZ ARDIDEN

Un pote à téléphoné hier et la nana de l'OT (passablement énervée à cause de la question sur l'ouverture qui lui a été mainte fois posée) et elle lui a répondu que la station ouvrait samedi 27.
Alors journée gratuite ou pas? En tout on veut ns faire cracher les sous.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi aussi j'ai eu la confirmation de de luz pour l'ouverture samedi... par contre rien pour cauterets?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Sur cauterets.com y'a marqué ouverture le 27
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...a verifier car j'ai plutot eut des echos pour une ouverture à partir du we du 4 et uniquement les we...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Le tourmalet n'ouvre pas à cause du manque de neige ...
Lu sur la dépèche de ce matin:

Endeuillée, la station du Tourmalet n'ouvre pas disait:

La station de ski du Tourmalet n'ouvrira pas ce week-end comme ses responsables pensaient pourtant le faire. Cette décision fait suite au décès accidentel de Charles Marchand, un employé de la régie qui a trouvé la mort, avant-hier, au cours d'un accident de motoneige qui s'est produit, vers 17 heures, sur la piste du Bastan à Barèges.

«Nous avons pris cette décision parce que tout le personnel de la station est très touché par sa disparition mais aussi en signe de sympathie envers sa famille », indique Christophe Boudassou, le chargé de communication.

« Nous sommes tous dans la peine. Nous pensons bien fort à ses proches », poursuit Marcel Sastourné, le président de la régie intercommunale, structure en charge de la gestion de la station.

Charles Marchand, 46 ans, domicilié à Betpouey, laisse une femme et deux enfants qui n'ont pas 20 ans. C'est en redescendant en direction du parking de Tournaboup que sa motoneige a heurté une butte de terre. Sous le choc, Charles Marchand a été projeté dans un trou situé en bordure de la piste. Les gendarmes de Gèdre s'attachent à déterminer les raisons pour lesquelles ce professionnel de la neige, qui connaissait bien le secteur, a percuté ce talus alors qu'il disposait d'une voie de près de 3 m de large pour poursuivre sa descente sur Barèges. Ce sont ses collègues qui ont alerté les secours. Mais, malgré plusieurs massages cardiaques, le médecin du SAMU et les CRS de Gavarnie ne sont pas parvenus à le maintenir en vie. Le Procureur de la République a demandé à ce qu'une autopsie soit pratiquée afin de savoir si Charles Marchand a été, ou non, victime d'un malaise qui aurait pu entraîner la perte de contrôle de son engin des neiges.
«LA SOLIDARITE NE SE CLAME PAS»

Le report de cette ouverture, qui n'aurait pu être que partielle en raison d'un manque de neige et d'un risque d'avalanche consécutif au redoux, est salué par de nombreux habitants des vallées de Luz et du Haut-Adour.

«Cet acte de solidarité est très beau et normal à la fois. J'ai d'ailleurs tenu à saluer le président Sastourné pour cet ajournement » fait part Jean-Claude Crampe, le maire de Barèges, qui, comme beaucoup dans le secteur, connaissait et appréciait Charles Marchand.

Francis Guiard, le directeur de la station de Luz-Ardiden, est, lui aussi, touché par cette démarche. «Nous sommes sous le choc. C'est un véritable drame pour toute une famille, tout un village et tout le monde du ski ».

Si la direction de la station n'a pas souhaité faire part publiquement de sa démarche, se contentant seulement d'annoncer cette ajournement d'ouverture, c'est très certainement, comme l'explique l'un des employés de la régie, « parce que la véritable solidarité ne se clame pas dans les rues, elle se vit dans les cœurs ».
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
c bien que la station ai pris cette decision! un peu de coeur et surtout beaucoup de courage pour la famille!sincerement will 64
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
si c'est veritablement chapeau bas aux autorités du Tourmalet...
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
*
JBER
JBER

inscrit le 27/10/04
23 messages
Ouverture officielle de Cauterets samedi matin par téléphérique et télécabine du Courbet mais quand à La Mongie l'info circulait avant le triste évènement...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
ouverture ce w-e de:
Val d'Azun 15km de pistes
Hautacam et Luz a 90%
Cauterets, Piau et Peyragudes a 60%
Gavarnie le 18/12
St Lary le 04/12
Tourmalet date d'ouverture connu le 29/11 (réunion)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass