lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Eh moi alors, on m'a oublié !

une...ange (toujours en négociations)
max31
carlo
DocJeeP
Ben81
pe81
castor
rabbit
Nône
marcusflash
Wayk31
gocelboss
Baud'
gniech
tougre_50
oh il neige!
the Monster
la fille
quelques potes à droite à gauche
Yéti (le samedi)
Mr Oxa + Papy-arnaud + deadwater + XganacheX
lucperard

Yes, Ganache vient : ça faisait longtemps ! A tout à l'heure au Café Pop :)

Luc
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Le domaine sera ouvert à 60 % : bonascre et saquet.

Autre info, pour l'année prochaine, une trentaine de canons à neige devraient voir le jour sur le plateau du saquet.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Sous reserve qu'il pleuve pas (mais non ca va pas arriver) ET qu'un pote me confirme qu'il vient (y a de grandes chances !), je monte a Ax samedi ou dimanche, on part de Toulouse.
Il y a aurait donc une place de libre dans la voiture pour qui ca interesse (one...angel, tu es sur Toulouse ?).
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon pour ce qui est du temps samedi ca a pas l'air trop mauvais sur MF ils mettent nuageux seulement
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Pastak, je suis sur Foix moi, mais je devrai arriver à me débrouiller, de toute façon, le gros problème vient plus de ma mère qui est pas super d'accord pour que je monte que du moyen de transport (enfin, normalement) mais c'est vraiment gentil de me le proposer!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Bon pour moi ça vient juste de se corser sévère... Si je viens ce sera finalement en covoiturage je pense, on dit quoi, 7h30 à Ikéa et on se répartit? Oxa?

max31
carlo
DocJeeP
Ben81
pe81
castor (pas sûr)
rabbit
Nône
marcusflash
Wayk31
gocelboss
Baud'
gniech
tougre_50
oh il neige!
the Monster
la fille
Yéti (le samedi)
lucperard
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
alors ... hier soir on avait un groupe de 4 (ju,arnaud,ganache et moi), on vient potentiellemnt de récupérer un 5ème... donc on ne rentre plus dans une seule caisse et on devrait avoir de la place.

Luc est également dans le coup pour du covoiturage ...

Yéti, j'ai pas retenu ta situation ?

en gros, la question est : qui monte à Ax samedi avec de la place à combler dans sa caisse ?

Par contre, en ce qui concerne le RDV, je pense qu'Ikea n'est pas idéal pour partir vers Foix. Je propose, au hasard ;-), chez moi : sortie Rangueil de la rocade.

L'organisation est en marche !
lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Pour aller sur Ax, le rendez-vous à Ikéa n'est pas judicieux.

Je propose que toutes les voitures se retrouvent sur le parking du supermarché Mutant, ici à 7h15, pour un départ à 7h30 max.

C'est sur l'avenue de Lespinet, le long de l'aérodrome de Montaudran. Depuis là, on file direct sur l'autoroute direction Foix-Montpellier.

J'y serai avec ma voiture et 2 ou 3 places.

@+
Luc
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Je vais y aller avec des amis, pour la premiere sortie de la saison, ca risque de chauffer des cuisses...
max31
carlo
DocJeeP
Ben81
pe81
castor
rabbit
Nône
marcusflash
Wayk31
gocelboss
Baud'
gniech
tougre_50
oh il neige!
the Monster
la fille
Yéti (le samedi)
peyo
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Il m'a l'air bien ton plan Luc ... par contre, il vaut peut être mieux prevoir rdv à 7h. Vu que le tunnel de foix est fermé et qu'on doit monter en caisse à la station, ce serait bien qu'on soit parti à 7h15.

Sauf contre-ordre, on sera également au mutant samedi matin ... je confirmerai notre configuration (nb de personnes, nb de voitures) demain !
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
En ce qui me concerne, je ne vous rejoindrais pas au mutant.
J'y vais avec des potes et certains ont la facheuse habitude d'avoir du mal à se lever...donc pour pas vous faire attendre, je me débrouille de mon côté.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Mais pourquoi est-ce que j'ai eu la sale idée d'aller faire mes études à Lille??? :( :( :(

En même temps je veux pas être rabat-joie, mais j'ai plein de potes aussi qui vont faire l'ouverture de Bonascre. Donc tout plein de monde sur Bonascre+Saquet ça va pas être un peu lourd? (jdis ça jdis rien ;) ) Parce que Bonascre c'est cool quand c'est gavé et quand les Campels sont ouverts sinon vous aurez vite fait le tour non?

Enfin éclatez vous bien parce que moi j'ai bien les boules!

ps: je comprends pas si comme l'a dit je sais plus qui ils ferment les oeufs. A moins que ce ne soit que le télécabine qui part de la ville...
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
on va effectivement en faire rapidement le tour, en refaire rapidement le tour, en re-refaire rapidement le tour, ... etc ... j'espère, pour ma part, que l'attente au remontée permettra de faire refroidir mes cuisses !!!

Yyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!

Selon l'info actuelle, la cabine qui relie le village à la station serait fermée faute d'avoir pu être inspectée et certifiée avant les pitites chutes de neiges de la semaine dernière :-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bon, mon copain avec la voiture est chaud. La nouvelle liste

max31
carlo
DocJeeP
Ben81
pe81
castor
rabbit
Nône
marcusflash
Wayk31
gocelboss
Baud'
gniech
tougre_50
oh il neige!
the Monster
la fille
Yéti (le samedi)
peyo
Pastak

Il y a 1 place de libre Samedi en partance de Toulouse, MP moi si vous etes interesse !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
(Bon, la place libre ne l'est plus : voiture complete !)

Vu qu'on n'a pas tous notre matos, on va le louer. Quelqu'un connait un bon magazin de location pour ski et snow dans la station ?
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
j'ai loué une fois à Ax dans la station (suite à un pétage de fix) ... et ils n'avaient vraiment pas de bon matos :-( ... par contre cétait pas cher si je me souviens bien !

A mon avis, vous avez intérêt à louer dans la vallée (il doit y'avoir quelques shops entre Foix et Ax ... en tout cas y'en a au village à Ax)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages

Ok, je pense qu"on va plutot aller au SkiSet d'Ax les Thermes : http://www.ax-sports.com Il a pas l'air mal ?!

yoss
yoss

inscrit le 10/11/04
12 messages
méfiez vous, tous les magasins de location ne seront pas ouverts, fin novembre, c'est tôt !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
selon mes souvenirs, le skiset de Ax est pas mal mais pas donné. Il est juste avant la montée vers la station, donc pratique. Et je pense qu'il sera ouvert (il me semble qu'il est ouvert tout le temps).

je crois que je vais faire fi de mes obligations et venir quoi qu'il arrive, Luc ou oxa, vous me gardez une place? OK pour le rencard chez le mutant.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bon, je sens que je vais passer quelques coups de fils :d !
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
castor (18 novembre 2004 14 h 48) disait:

je crois que je vais faire fi de mes obligations et venir quoi qu'il arrive, Luc ou oxa, vous me gardez une place? OK pour le rencard chez le mutant.

Ce sera un plaisir !... si tu n'oublies pas de te lever ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le SkiSet d'Ax les Thermes sera ouvert : Yes !
Question pour tous : vu que je vais plutot skier sur les pistes, il vaut mieux que j'essaie les Legend 4800 ou les Skicross 10 de Dynastar (ils ont meme les Legend 8000 ;) )? Je n'ai jamais essaye aucun de ces skis.
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
à mon avis skicross 10 (très bon sur piste : déjà testé;) ou legend 8000 (doivent passer très correctement dans la neige lourde qu'on risque d'avoir en dehors)

les 4800 ont l'air piste pépère (mais je ne les ai pas essayé;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vu que je suis un totally noob en HP (eh oui), je vais plutot essayer les 4800, histoire de voir jusqu'ou ils peuvent aller sur piste. Sinon les Skicross10.
MrOxa, la majorite des skipasseurs vous serez sur piste ou vous irez taquiner la neige sous les sapins ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
et ben dis donc ca va faire u monde ax mais bon il y en aura pas tant que ca et puis rine nous interdit de descendre par les campels !
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
max31, si ils ont fermé les campels,c'est pas forcément par manque de neige, mais peut-être par risque d'avalanche(y'a eu du vent sur ce versant donc congères possible...) à voir quoi, faut faire gaffe...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
oui je sais bien mais bon si c'est pas ouvert c'est surtout qu'il leur manque de personnel et que c'est l'ouverture apres en descendant par certains endroit ca craint pas faut faire gaffe comme tu dis !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yopla !!!
bon moi je monte à ax, départ de toulouse, à priori D'la Fraiche et Oh! il neige seront avec moi.
Je devrais donc avoir une place de libre => castor ?
RDV au mutant , çà roule !!!!

pastak=> pour moi, c'est un maximum hors de pistes !!
1angel> je pense qu'une semaine apres les chutes certes ventées et enormes, la zone des campells est plus ou moins securisée par les pisteurs. De plus, la neige s'est bien tassée et avec le retour du frais pour vendredi , le manteau est assez bien consolidé !!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
DLF dans les pyrénées????
bon ben là plus d'hésitations, clair que j'en suis alors :)

ça fait plaisir ça tiens!
(mais qu'est ce qu'il fricotte avec OIN?)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
oui oui , t'as bien entendu !!!
il hesite encore à descendre sur toulouse ou prendre un gite vers ax ...
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
castor (18 novembre 2004 19 h 45) disait:

DLF dans les pyrénées????
bon ben là plus d'hésitations, clair que j'en suis alors :)

ça fait plaisir ça tiens!

Faut attendre demain car d'apres les prévi locales il pleut (et oui j'ai bien dit de la pluie) tout Vendredi aprem jusqu'a 2200m. Mais avec de la chance (je compte bien bien dessus) la meteo c encore gourée de qqs degrés et la ca sera l'extase ...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
2200m... pas tout à fait quand meme :

Vendredi une nouvelle perturbation peu
active devrait apporter un petit
soupoudrage (5 à 10 cm maximum)au
dessus de 1800 mètres environ. A noter
que ces nouvelles chutes seront
fortement ventées en altitude par un
vent de nord ouest , de nouvelles
plaques et accumulations se formeront
donc plutôt dans les versants Est à
Sud.

source : BNA meteo france => j'y crois
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
bof il rannoncent 5° a toulouse demain matin alors je vois mal comment il pleuvrait a 2000m et puis meme ca gelera la nuit au pire
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
scream (18 novembre 2004 20 h 59) disait:

Trop cool, moi aussi j'y crois, on sait que la meteo ne peut pas prevoir a quelques degrés près en montagne ...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
max31> attention il y a de grosse inversion thermique en ce moment, 7° à 13h au pic du midi !!!
Et il fera qd meme pas loin de 13° l'apres midi :( sur toulouse
port d'aulaport d'aula
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
isildur> c'est mieux de voir le coté positif de la chose , non ? :)
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
scream (18 novembre 2004 20 h 59) disait:

Trop cool, moi aussi j'y crois, on sait que la meteo ne peut pas prevoir a quelques degrés près en montagne ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
bon je viens de telefoner pour etre fixé alors samedi beau temps avec quleques passages nuageux mais en altitude pour ce qui est des températures toujours comprises entre 3 et 8°C et vendredi faibles précipitations pluvieuses voir neigeuses sur le haut de la station !
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Si tout va bien, je me rajoute a la liste (je sui mon frangin...) pour samedi, en éspérant deja y aller et surtout que les flocons é recouvert les belles pentes de Ax!!! (oh c beau je mémeu tt seul...) ;)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
voila je remets le petit lien météo avec les prévisions pour Ax
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Neige en haut : 70 cm au lieu de 100cm
Neige en haut : 30 cm au lieu de 60cm
C'est marrant mais il y a eu disparition de neige ?
Les canons a neige vont marcher ...
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Quelqu un a des infos précises sur la qualité de l enneigement et sur les parties du domaine ouvertes?
Parceque la je commence a me poser des questions...
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Il n'y aura que 60% du domaine pour Ax
Pour l'etat de la neige je sais pas ... peut etre qqs chutes cet après midi... A confirmer.
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
bonascre + saquet ça fait vraiment 60% ou il y aura autre chose d ouvert? Aux Campels il n y aura rien d ouvert ?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
normalement les Campels sont fermés
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Les campels fermés si c'est pas pour manque de neige on pourra tout de meme y aller en repartant par la longue verte....
Il neige à 1800metres donc le domaine du saquet c'est bon mais Bonascre c'est de l'eau.On peut esperer que cette partie du domaine soit bien enneigée grace au canons!
En tout cas c'est bon de skier le 20 Novembre!!!
Je vais pouvoir éliminer les vapeurs du Beaujolais nouveau
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
tiens sur le site d'ax, ils ont déja mis les piste ouvertes (peu être quec'est déja ouvert pour les locaux ?) et apparemment il neige !
jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
je me souvient des ouvertures antcipé a bonascre, les oeufs qui marche pas et du coup 45 min pour monté entre le petit telesiege 2 places a droite des oeufs et les tire fesses...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
jerryjay > Non c'est bon d'après le site d'Ax les oeufs de Bonascre sont ouverts donc c'est cool!!! :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Petite chose auquelle je n'avais pas encore pense : les pistes ouvrent a 9 ou 10H ?