swisspace
swisspace

inscrit le 26/11/04
22 messages
ta raison matiouf ! je ne connais pas les pyrenée ni le niveau de dificulté des voie du pic du midi, mais la premiere fois il faut etre prudent quand on decouvre un site par le haut en plus, aprés l'avoir reperé a la premiere descente, il est beaucoup plus facile de s'eclater ensuite si la configuration de la zone le permet.
car la montagne ne s'improvise pas, on peu s'eclater tout en restant prudent!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
côté ouverture du pic sans guide les elus semblent faire marche arriere... apres avoir annoncé une ouverture vers Noel... plus rien!
hotm74
hotm74

inscrit le 05/01/03
38 messages
Qui peut donc nous repondre objectivement sur l'ouverture du pic sans guide ??
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Je vais posé la question ce week end aux interressés... De toutes façon quelle que soit la réponse ils m'empêcheront pas d'y aller d'une manière ou d'une autre...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
d'une manière ou d'une autre:l'autre c'est la randonnée à skis;la station,ils s'en tapent,ce n'est plus leur responsabilité?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
il manque plus que la signature du préfet pour l'arreté préfectoral, apparement il a le bras un peu coincé encore, mais dixit les employés du Pic c'est bien partis ;) , les panneaux de signalisation et d'information des dangers de la haute montagne sont deja en place, donc ....
Le préfet fait un peu tarder parce que il a pas aimé apparement un article sur un journal local qui disait que le Pic allait ouvrir a tous alors que la decision n'était pas encore prise.

voila les news.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Vincent>si tu as lu la semaine des pyrenees Castell (le maire de bagneres) annoncait qu'il n'etait pas pressé de faire l'ouverture sans guide... mais bon si ils ont mis les pancartes c'est quand même bon signe...
pas de news sur le forum du Pic...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un jour notre tour viendra... ;)
et puis sinon, tant pis z'arnos de rando !! et hop çà envoit au nez des guides et des moniteurs .. pour 0€ :) :)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ben comme je le disais dans l'autre post c'est mal parti pour cette année...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour la saison 05/06 le pic devrait ouvrir sans guide aux skieurs... les jours ou les conditions sont favorables...
à confirmer mais cette année cela semble bien parti...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
l'an dernier aussi on etait optimiste !!!
..
et conditions favorables ca veut dire quoi ??? 5j apres une chute de neige ???
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8949 messages
Fait l'année dernière avec un guide, c'était excellent, merci Stéphane D.
Je sais, ça fait pas avancer le Schmiblick.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8949 messages
Je voulais dire: Schimilimilimililblick.
Désolé, je suis trop content de ma journée.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ZIGZAG31 (03 décembre 2005 22 h 13) disait:

Fait l'année dernière avec un guide, c'était excellent, merci Stéphane D.
Je sais, ça fait pas avancer le Schmiblick.

justement le gars qui annoncait le scoop à la télé hier soir (france 3 sud) c'etait stephane D.!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass