louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
Cette année Gourette sa va être énorme je suis allé voir les résultats des travaux ils ont élargi plein de pistes et tout...sa va etre perfect!! et vous vous en pensez quoi?
(il me tarde l'ouverture!!!!)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ououaiai, ca va etre génial!! on va skier sur des boulevards sans interets avec des chenilles entieres de gamins pour bloquer le passage+les milliers de clients et on va pouvoir gouter aux délices de la neige de culture!! et pour se garer y'a le parking d'artouste disponible!!
Sinon... il devrait y avoir moyen d'aller chercher du denivelé HP avec les nouveaux télésièges qui montent plus haut. ca peut etre très interessant.
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
faut arreter d etre mauvaise langue avec gourette avant d accord maintenant y a du changement!!

le secteur bezou a ete cree pourquoa d apres toi? certes d abord ca va permettre aux debutants de skier en altitude pour eux mais surtout yora moins de danger avec les ultras debutants comme avant un bon point deja car avec 7 hectares ils ont de koa faire!

apres le domaine a ete restructure avec des nouvelles remontees a hauts debits: le nouveau telecabine bezou peut permettre egalement aux autres skieurs confirmés de la prendre pour rejoindre comme la telecabine des bosses le nouveau ts de plaa segouné.ca fait deja 2 remontees importantes pour aller a un premier palier d altitude y a meme le ts debrayable de la cote 2000 ce qui veut dire plus d attente dans les remontees au depart station.

apres en ce qui concerne les tsd de plaa segouné et ts fixe d anglas permettent de grimper rapidement du plat d artigue au col d anglas 1500m-2450m (pres de 1000m de denivellé sans redcendre en station.de plus le debit respectif est de 3000skieur/h et 2400s/h ce qui est bien mieux kavan puisque si tu suis mon raisonnement avant ct un monde mortel aux cabines des bosses et pire a celles orange de peine blanque. maintenant meme si pene blanque est largement courtisee ca va le faire!

en matiere de piste creation de la piste du z du pene medaa (rouge),liaison piste au niveau de la gare intermediaire au ts debrayable plaa segouné (rouge),au de la piste du domaine au col d anglas:arrivée nouvelle a 2450m et surtout d importants efforts ont ete faits quand a l elargissement des pistes; a l arrivee l espace est doublé comme certaines autres pistes assurant moins d emcombrement si c ca qui te gene!

apres la neige de culture (" on va pouvoir gouter aux plaisirs de la neige de culture";) c kler k elle est devenue indispensable pour les stations a faible altitude a moins que tu ne prefere skier sur l herbe! apres si ca te pose un pb deontologique t as de la neige fraiche en haut.

niveau price,premiere année ou on peut trouver des tarifs etudiants 15uros bs 18 uros hs avec carte acheté 1 fois 10 uros pour les etudiants! une vraie premiere pour l une des stations les plus reuch

voila moi aussi j avais la haine apres gourette car reush,pas beaucoup de neige,saturation remontee de merde!tout ca c fini hate le 27 nov comme tous ceux qui approuve gourette comme moi.

salut a ts!
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Will64> j'suis d'accord avec toi pour le principal, je regrette juste que de plus en plus les pistes soient uniformisées (gommage des reliefs naturels, instalations à outrance de canons à neige==> de mémoire j'ai jamais vu cotch -dont le bas des pistes est à 1600m- déneigée, et pourtant y'a des canons.) mais il y aura du Hp interessant à découvrir en parallele donc...
et puis distinguer les différents niveaux de pratique est louable de meme que désengorger les remonter et permettre une meilleure affluence, mais...les parkings???

Rien à dire par contre du coté des tarifs N'PY et étudiant, très bonne initiative, le contraire aurait été abusif.
c'est sur, j'irai voir à quoi ca ressemble pour prospecter le hp à prendre et juger des aménagements!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Shim (27 octobre 2004 16 h 38) disait:

de mémoire j'ai jamais vu cotch -dont le bas des pistes est à 1600m- déneigée, et pourtant y'a des canons

Et pourtant, c'est arrivé! Une année pour le nouvel an! Tout été fermé sauf le tire fasse de Cinto et celui de cotch... Mais Cotch faisait peur! Par moment, l'épaisseur de la piste dépassaient pas les 50cm ... à peine de quoi passer! C'était pas beau à voir!
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
on balance, on balance...mais c'est peut etre de l'art abstrait...comme les parkings qui le sont tout-autant!!
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
c ker que 150 canons a neige denature pas mal le site mais a l aube de l ouverture si la belle est juste de la partie on pourra skier sur la majorité du domaine! c artificiel certes ca fait chier quelque part car vive la neige fraiche ms bon je serai bien content de skier dans un mois ce ki est devenu un vrai luxe ds les pyrenees depuis qques annees sauf l an dernier ou c resté une prairie a vache juska ce ke le pere noel nous amene la neige!

au niveau du parking je c pas si tu y ai allé l an dernier mais des efforts monstre ont ete fait pour accueillir nos cheres voitures sur un nouveau parking apres la place du valentin juste en bas du depart tsd cote 2000 jte dis l an dernier pour me garer a la journee no souci!!

quand a la denaturation du site creer de nouvelles pistes a ogliger dynamite et autre terrassement mais ils en ont pas abusé de plus plantation de sapinette et pousse de gazon pour chemins moins denatures tout vert.

a m entendre parler ils ont pense a pleins de choses on peut plus leur jeter la pierre.elle n rien a envier niveau infrastucture aux grandes mais jte l accorde que si tu veux du grand ski par excellence y a les usines comme st lary que j adore et autres...mais pour une journée chui a 1.30h a tout peter gourette ca le fait

allez vivement la neige maintenant! shutttt
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
c'est dicutable tout ca!
parking après le valentin: 200 places a tout casser *5/voiture(et c large)=1000 personnes! + environ 400 places à dénicher dans la station. en période pleine: 10.000 clients. autant dire que t'a interet à arriver tot le matin (à 9h10 c'est mort=demi tour 2km plus bas, rendez vous directement a la case parking, passez votre tour ou tirez une carte chance pour chopper une place dans la navette!)
dommage! sinon le reste à l'air alléchant; à découvrir de toute facon..mais ca restera ce pour quoi ca a vocation d'etre!
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
C'est sûr que les parkings de Gourette sont plutot petits ... tu te lèves tôt = y'a pas de soucis
tu te lèves pas tôt = tu prends la navette ou tu négocies de façon convaincante au barrage :-)

En arrivant pour l'ouverture des remontées, je ne me suis jamais fait bloquer
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Mr Oxa> pareil!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
En mars dernier, je me suis fait bloquer à 9h00... Pas cool...
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
Moi je suis saisonier à Gourette donc pour le parking j'ai pas de problème.
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Moi j'avais fais la demande sur Artouste... et dans le cas de la fermeture, sur Gourette! mais la ville de Laruns a pas du transmettre ma demande.
t'a fais comment pour avoir le poste? tu sais si il reste des places?
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
aaaaa mais non quand j'ai dit saisonier sa voulais dire que j'ai un apart là bas et que j'y suis tout le temps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass