Je maitrise pas encore l'envoie de photos mais il neigeait hier à partir de 2000m à Gourette... Aujourd'hui il fait froid et les sommets sont restés très légèrement soupoudrés
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 28/07/04
330 messages
Le 13 oct. 2004 - 18:07
Averses à prévoir jeudi et vendredi au dessus de 2000m, et qch de + consistant pour ce WE à partir de 1800... A priori selon snow forcast, autour de 20 cm au dessus de 2500m dans le 65. Comme souvent, les chutes diminuront d'ouest en est et s'arrêteront au Puymorens.
Pour le début de la semaine prochaine, ça fluctue pas mal d'une sortie de modèle à l'autre, et la tendance est moins favorable qu'il y a qq jours. Les descentes d'air froid se produiraient maintenant sur le proche atlantique, et un flux de sud s'établirait sur les Pyrénées ce qui ferait remonter l'iso 0° de manière significative, avec de fortes pluies sur la péninsule ibérique.
en haut de gavarnie aussi ya kelke flocons
enfin ca va refroidir!
je commencais a me demander si l'hivers existait!
prions ensemble pour les chutes des neiges!!
looving
Statut : Gourou s'abonner
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Le 14 oct. 2004 - 08:48
Hiers après-midi, j'ai longé la chaine en voiture, les sommets d'Ariege étaient bien blancs... plus que du saupoudrage... par contre, plus a l'ouest c'était bien plus maigre, le pic du midi était presque sec...
M'ouais, en tous les cas, avec les températures que l'on a en ce moment, faut pas s'attendre à ce qu'il tombe le moindre centimètre de peuf en dessous de 3000m! Bon, ben va falloir en demander à papa noël...
Statut : Gourou s'abonner
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Le 24 oct. 2004 - 14:11
Allez pour vous faire plaisir... il va neiger dans la nuit de lundi à mardi vers 1500 au plus bas, puis vers 1800m mardi. Mais avant l'heure, ce n'est pas l'heure... Si dèbut décembre il n'y rien, il sera temps de pleurer voire d' immoler quelques skis ou méme des skipasseurs...
Oui!Normalement, les premières grosses chutes, c'est vers début novembre-mi novembre.Pas avant.Donc il ne faut pas s'affoler.Profiter de l'automne et de ces superbes couleurs.
à moins que ca ne soit encore une feinte , les prévisions sont plutot pas mal, en espérant que ca se raffraichisse encore un peu plus prévisions snowforecast
elle revient
espérons que ca dure...
inscrit le 08/10/03
413 messages