will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages

ne nous emballons pas trop vite on est kan octobre mais il semblerait ke les premiers flocons puissent faire une premiere apparition a en voir meteo france.en effet la hauteur de l isotherme 0 degré c s abaissent vers 2500 et une limite pluie neige est possible en haut des domaines

consulter www.gourette.org
........situation en temps reel
....puis allez a meteo france

vous verrez les conditions de gourette pr les jours avenir
si ca interresse kelkun!?

will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
rectif

info gourette (tt en bas) et meteo france

salut a ts!
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
de la neige vers le 27/10 SVP
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
A mon avis pour les Pyrénées, il faut attendre la mi-novembre. Pas avant.
L'atmosphère est encore trop douce. Le sol trop chaud ! La neige ne tiendra pas longtemps dans ces conditions.
Il faudrait commencer par des gelées. Et ensuite ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est vrai que ça fait 2 ans qu'il neige bien en novembre sur les pyrénées;alors soyons optimiste;quoique l'an dernier la beige avait pris un sacré coup de blouz à Noèl.par contre ,je me souviens de nombreux noèls sans neige ,il y a quelques années...et de toute façon s'il n'y en a pas dans les stations, on en trouvera au -dessus!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
al> tu ressembles beaucoup a mes parents qui chaque saison, me ressortent cette fameuse phrase : "on a déja connu des Noël sans neige........" ! arrêtez de nous mettre la pression!!!! ;)
erty
erty

inscrit le 02/09/04
95 messages
la neige n arrive pas avant novembre
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages

c'est vrai que ça fait 2 ans qu'il neige bien en novembre sur les pyrénées

Comme on le dit toujours jamais 2 sans 3! ;)
Moins on en parle plus y a de chances qu'on ai de la neige alors chutteuhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Bon en général, sur les Pyrénées, les premières neiges significatives c'est pour la Toussain, et c'est vrai que à noel il arrive parfois qu'il n'y ai plus rient et qu'il fasse 15 à 20 degrés en montagne...
Bon revenons à nos moutons, enfin, flocons... et oui il sont prévus :
Premier épisode entre aujourd'hui et demain avec un temps qui devient instable et une limite pluie neige vers 2000/2200m, mais des cumuls très irréguliers pouvant atteindre localement et en haute montagne (au dessus de 2500m) les 30 à 50 cm.
Vers jeudi, petit épisode avec un peu de neige dès 1800/2000m.
Ensuite, bien que cela soit éloigné et donc à confirmer, il semble que l'on ai 3 à 4 jours de flux de nord-ouest perturbé et frais, ce qui signifirait des cumuls importants et une limite pluie / neige un peu plus basse, on vas dire entre 1500 et 1800m.
Bon, voila... je sens qu'un certain repérage vas servire... n'est-ce-pas K Q L....
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Quand je dis plus rien à noel, c'est pour les stations et pas forcement toutes, mais plus haut...
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Bonne prevision il a neigé cette nuit enfint ca fait du bien les prochains jour promet encore de la neige mais cette fois si a plus basse altitude en dessous des 2000m
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
des photos!! des photos !!!

Pour le moment, voila les chutes de la semaine:
http://img.snow-forecast.com/images2/pyreneessnownext3to6days.jpg

miam miam! ;)
loutre
loutre

inscrit le 08/10/03
174 messages
Ce serait bien qu'il y ait un peu de neige pour ceux qui ne vont pas au mondial (ski/snow).
Prière.
Merci.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
En tout cas on voit encore rien sur la webcam de Piau.
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
va donc voir sur celle de St Lary. 50 cm jte dis !!!
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages

... hmm aux dernieres nouvelles d'un pote au Pic: juste 1 ou 2 cm au sommet cette nuit (11 Oct).
D'ailleurs la balise de l'Ardiden (2400m) est toujours à 0, bref pas de panique (malheureusement :-( )

meteo.fr

Au passage, petit rappel au cas ou:
meteo.fr
meteo.fr

meteo.fr
meteo.fr

A+,
Gypaete

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
yes, je confirme!!
ya de la neige sur le pic ce matin!!! :)
ça fait bien plaiz a voir!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
En début de semaine prochaine, les stations nivose seront plus alléchantes, méme si on est loin de la saison... et qu'il y aura c'est evident du redoux après...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>matiouf:30à 50cm +un peu plus jeudi et une grosse couche le week-end,là tu vas réveiller tout le monde!!je crois que je vais aller faire un tour samedi ou dimanche ;et on pourrait se donner le résultat des investigations...
>la fille:c'est vrai qu'il y a eu des noéls sans neige,mais il n'y avait pas de canons à neige aussi,et il y a certaines stations qui ont des pistes plus hautes,donc on peut toujours skier quelque part..plus qu'un petit mois et sûrement quelques randos avant?
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
ouai le pic est saupoudré de blanc :)
que c'est beau a voir,pourvu que ca continue!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
al : pour les 30/50cm de aujourd'hui et demain, j'ai bien précisé que c'est très localement et seulement en haute montagne. Par contre, ce qui semble pointer pour le week end est pas mal du tout. Mais ne révons pas, ça ne tiendra pas longtemps sauf peu étre très haut. Et le problème, c'est que en général très haut, c'est tellement rocheux que non praticable après une seule chute sauf eventuellement sur un petit glacier sans crevasses...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Arf la belle perturbation de fin de semaine serait legerement décalée par rapport a ce qui etait prevu hiers, elle pourrait étre en partie foehnée... c'est peut etre mieux, vu tous les traveaux qu'il ya dans les stations...
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
allez ce Week End c'est décidé ski de rando...
si il fait beau...sinon ça craint un peu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass