RoxyGirl75
RoxyGirl75

inscrit le 22/09/04
1 message
Bonjour à tout le monde !
Je cherche des renseignements sur le snowboard à Font Romeu. Il est possible que j'y aille avec des amis en février prochain (pendant les vacances scolaires), et je cherche à savoir ce que vous pensez des conditions générales pour y pratiquer le snow...
Je suis snowboardeuse depuis quelques années déjà, d'un niveau décent (je passe partout, à allure soutenue, et n'ai pas trop peur de l'engagement). Je suis plutot freeride que freestyle (pas trop snowpark donc...). Je n'ai jamais skié/surfé dans les Pyrénées (sauf quand j'avais 6 ans, mais ça ne compte pas...), exclusivement dans les Alpes.
J'ai déjà fait un tour sur le site de Font Romeu, donc je me rends bien compte de la taille limité du domaine, mais cela ne veut pas nécessairement dire grand chose. A titre de comparaison, j'ai surfé 1 semaine à La Norma (Alpes) il y 3/4 ans, et je m'étais éclatée...
Bref, j'attends vos posts !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3979 messages
Stations : 3 avis
Ca fais quelques annees que je n'y ai pas ridé, mais voici mes souvenirs: station sympa en snow bien qu'elle soit limitée en taille et surtout par le manque de pentes... des arbres et un beau panorama pour le freeride, mais rien d'extreme si je me souviens bien...
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Pareil que BrownBears. Station magnifique de par ces paysages. Par contre le manque de pente se fait cruellement sentir.
Donc je dirai excellent pour debuter, par contre apres mieux vaux prendre la voiture et aller a :
- Formigueres/Puyvalador (si il a bien neige, c'est le regal pour la poudreuse)
- Puigmal si ya pas de vent (plus haute station des pyrenees francaises ...)
- Cambre d'Aze, si tu maitrise les teleskis ...
- Les Angles, si c'est en semaine .. sinon c'est gave ...
RoxyGirl75
RoxyGirl75

inscrit le 22/09/04
1 message
Merci pour vos posts ! Je vois a peu près le topo...
Questions subsidiaires :
- Formigueres/Puyvalador, c'est loin de Font Romeu ? (désolée, je ne connais vraiment pas la région...)
- à Font Romeu, y-a-t-il des possibilités de hors-pistes/bords de piste ou pas du tout ?
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Ben hors piste/bord de piste, yen a partout ... meme a Font Romeu, mais cest vraiment plus que tres limite.

En fait Formigueres depuis Font Romeu, il faut une petite demi heure, c'est juste apres les Angles. Puyvalador se situe juste apres ... Formigueres.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Le Puigmal est une bonne solution
jannou
jannou
inscrit le 28/07/04
330 messages
L'avantage de cette partie des Pyrénées, c'est qu'en 1/2h de voiture, on peut rayonner sur le + grand domaine (non relié;) du massif. En passant 1 semaine de vacances, on peut skier dans une station différente chaque jour pour un prix qui reste raisonnable, pour un trajet qui ne dépasse pas 30 minutes en allant dans les différentes stations citées précédement.

En plus, en général, il n'y a pas trop de neige sur les routes, car l'enneigement naturel est discontinu dans le temps au dessous de 1600m en versant nord, 1800m en versant sud, ce qui facilite les conditions de circulation.

Et puis si on pousse un peu + loin, il y a aussi la Molina ou le Pas de la Case (45 min) qui ont de grands domaines (100 et 190 km de pistes) mais le forfait est + cher.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
C'est clair, si tu prends neige catalane 7 jours et que tu viens de toulouse. Admettons que tu commences a skier le dimanche.
Dimanche: Cambre D'Aze (ya moins de monde) 15 min de FR
Lundi : Puyvalador 35min
Mardi : Les Angles 25min
Mercredi : Formigueres 30 min
Jeudi : Puigmal 30 min (imperatif, telephoner avant pour voir si ya pas trop de vent ...)
Vendredi: FR/P2 ... comme ca tu rentres pas trop tard pour faire les bagages
Samedi : Porte Puymorens ... et hop si tes toulousain tas deja fait 1/4 du trajet de retour :)

Ca fait une station par jour ... et si tu debutes avec des enfants tu peux meme faire une journe a la Llagone (2 tk :))
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
moi j dirais qu'à font romeu vaut mieux y aller pour prendre le soleil et surtout pas pour skier: peu de pente, peu de neige (en tout cas naturelle),mais de la glace et des cailloux. et puis le forfait a augmenté depuis la privatisation...
par contre si t'es basée sur font romeu t'auras pas de problème pour rayonner dans les autres stations du genre Puigmal, Puyvalador, Porté, Formiguères qui sont certainement les plus intéressantes du point de vue freeride, prix,...
parce que même si le domaine skiable est petit y'a quand même des grands espaces à coté.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass