Ca y est, le numero de Novembre/Decembre est enfin dans les kiosques. Je l'ai achete, et parcouru rapidement ... de chouettes photos au premier abord !!
je l'ai acheté aussi belles photos bon plan sur le pic du midi: edito: "ouvrira ou n'ouvrira pas? quelle que soit la decision pirse par les elus sur son accebilité à tous les rideurs avec ou sans encadrement, l'issue semble quasi certaine: à(tres) court ou à moyen terme, cette emblematique montagne sera, à juste titre, le porte drapeau du ski pyreneens. emblematique il l'est le pic. trop peut etre. on ne connait que lui car il a souvent defrayer la chronique ces derniers temps. Cette année ne devrait pas faire exception. nombreux seront les magazines qui collant à l'actualité vous proposerons des reportages et autres ittineraires freeride sur le pic. Comme si l'ouverture du telepherique avait rendu ses pentes plus enneigées, plus consommables". Le veritable esprit du pic ne serait-il pas plutôt dans une approche plus montagnarde de ses pentes? Comme celle mise en avant dans notre premier numéro hiver en novembre 2000, ou l'on annonçait déjà ce que le pic du Midi pourrait devenir le spot hors-piste des Pyrenees et ou l'on publiait une photo de rideurs qui avaient gagné le sommet au prix d'une dure mais belle montée; Et puis, il n'y a pas que le pic du Midi pour profiter de belles faces vierges qui font rever. Cet hiver Respyr sefforcera de vous faire découvrir ces lieux moins connus mais qui au prix de quelques efforts, vous permettront une immersion totale au coeur du grand blanc; et ce premier numéro de l'hiver 2003 en est un bon exemple."
Dans le nouveau Respyr, il y a une page où il y a tout les RDV freestyle et freeride de la station du Tourmalet, ça va dechiré, entre autre le HO5 l'epreuve française aura élu domicile a Bareges sur le tremplin de ski de l'Ayré (prevoyé des sauts d'une vingtaine de metres).
inscrit le 29/10/99
386 messages