PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cela fait plus de 20 ans que nous n'avons pas skié en Andorre ...

Pour réserver un studio pendant les vacances d'hiver (la semaine fin février ou la 1ère de mars = zone de Toulouse) que conseilleriez-vous comme cible en Andorre : louer sur le Pas de la Case ou sur Soldeu ?

Pour 1 semaine de ski "familiale" de 3 "bons" skieurs sur pistes ... par rapport à : intérêt des pistes, longueur des attentes aux remontées, coût et qualité des studios ... calme la nuit ... ? et pour garer "el coche" ?

Je suppose que pour le niveau de neige c'est identique, et les prix des forfaits et locations idem ?

Auriez-vous des adresses de loc. pour 3/4 personnes, bien sous tous rapports et pas 4 étoiles qd même à cause prix ... si possible en évitant de devoir prendre la voiture le matin pour aller skier ... ou adresses de sites à consulter utilement ?

D'avance merci.

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
mon avis perso :
Soldeu !!!!

J'aime pas trop le Pas, c'est moche (le versant qui donne sur la ville est atroce, un pilone tous les 2 metres ...). La ville est pas terrible non plus je trouve ...

Soldeu c'est deja plus joli... les pistes sont supers et variee (sur de nombreux versants)

Pour mes gouts persos je te conseille Soldeu a 100%

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Je partage aussi l'avis de riquet.

Sinon pour rester en andorre et y'a le domaine de la massana (1900-2700).
C'est super joli, boisé du coté pal, pentu coté arinsal.
Hebergement, les Palanques à La Massana (20€, 1/2P).

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Je suis jamais alle a Pal/Arinsal.
C'est loin de Soldeu ? combien de minutes en voiture ?
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Pas d'accord avec vous les gars, le Pas ok c'est moche sur le versant de la ville (à part la belle, très belle noire Jordi Anglès à gauche du versant à faire absolument), mais les autres versants sont très beaux, très variés, et il y en a pour tout le monde.
donc niveau ski je conseillerais le Pas mais pour la location, à mon avis si tu n'as pas un tuyau tu vas banquer cher, très cher, c'est pour ça que même si je suis à 100% pour le Pas je te conseillerais plutôt Soldeu...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Pas d'accord avec vous les gars, le Pas ok c'est moche sur le versant de la ville (à part la belle, très belle noire Jordi Anglès à gauche du versant à faire absolument), mais les autres versants sont très beaux, très variés, et il y en a pour tout le monde.
donc niveau ski je conseillerais le Pas mais pour la location, à mon avis si tu n'as pas un tuyau tu vas banquer cher, très cher, c'est pour ça que même si je suis à 100% pour le Pas je te conseillerais plutôt Soldeu...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
C'est vrai que la, y'a des bosses comme des bosses!!

Arinsal, c'est à une 20km au dessus d'andorre la vieille donc pour la journée..
Par contre WE ou semaine

Pour tout les bons plans ne pas oublier le petit futé special andorre!

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
bonjour a tous
sans la moindre hesitation soldeu ; dix fois plus varie (je la comparerais a bonascre en plus grand, mieux equipe et plus haut) ; au pas sur les pistes avec un niveau bon sans etre exceptionnel du tout c est l ennui total(y compris sur la jordi angles!!!seule la tub del boc est technique ; en fait ce sont les rois du damage!!!)
sinon et j insiste arcalis est une merveille de station(si tu en doute achete le dernier respyr ou va sur leur site, www.ordino.ad)
pal arinsal je n y est pas skie, les altitudes reelles sont 1750 a 2350 pour pal et 1550 a 2500 pour arinsal et elles sont reliees entre elles par un telepherique
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
bonjour a tous
sans la moindre hesitation soldeu ; dix fois plus varie (je la comparerais a bonascre en plus grand, mieux equipe et plus haut) ; au pas sur les pistes avec un niveau bon sans etre exceptionnel du tout c est l ennui total(y compris sur la jordi angles!!!seule la tub del boc est technique ; en fait ce sont les rois du damage!!!)
sinon et j insiste arcalis est une merveille de station(si tu en doute achete le dernier respyr ou va sur leur site, www.ordino.ad)
pal arinsal je n y est pas skie, les altitudes reelles sont 1750 a 2350 pour pal et 1550 a 2500 pour arinsal et elles sont reliees entre elles par un telepherique
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci pour les infos ... à voir car, suite aux derniers évènements, cette année ce sera peut-être hosto pour ma femme ...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
PhilippeG: Ah merde....
pimagnetic: La Jordi Anglès, je suis désolé mais elle doit être damée une fois par an, le reste du temps c'est assez chaud quand tu arrives au mur à gauche, surtout avec le verglas fréquent.
Mais est-ce que le plaisir sur une piste se limite à rester à demi coincé sur un mur vertical???
Moi je dis le Pas c'est bien et j'en suis fier......
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
C'est vrai qu'en general y'a de vraies grosses bosses comme ds un stade !
J'ai croisé une fois, mon pouce s'en souvient encore.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
J'ai fait du carving bien taillé avec des X-Scream une fois sur la rouge bien pentue des pylones, ma gueule s'en souvient encore.... (mais tout est dans l'art du maniement de ces cheres petites carres qui accrochent si elles veulent...)
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Pas les pylones, c'est les antennes (antenas bien sûr... )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass