castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
je suis le modérateur temporaire de ce forum, en attendant la mise en place de choses secrètes qui se mettent en place sur skipass
y'aura bientot des gens plus compétents quoi...

Ca a pas mal commencé sur "Pyrénées", peu d'abus, faut juste essayer de pas déborder trop souvent sur le "en direct" je pense...comme je viens de faire avec mon topic sur les stations ouvertes genre

en attendant si vous avez des idées y suggestions...

(je rappelle l'adresse de la charte de skipass : /ubbvf/Forum8/HTML/004563.html )

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Ben non, je pense que la rubrique "en direct" est assez explicite:

vous étiez en station hier? grandioses ou pourries, tenez nous au courant des conditions

cqfd

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
quote:
en attendant si vous avez des idées y suggestions...

ben pour commencer si le modérateur payait l'apéro, juste histoire de se présenter, là comme ça, c'est plus convivial...

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Je suis quand même étonné par le nombre de posts, on devrait passer les 2000 dans la journée. Gros succès !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ptite communauté, grande vergue !!! (pas confondre avec l'aut mot, le celui sans le "u" )
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Chuis sûre que le Castor, y couche pour avoir tout ça, c'est pas possible!
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Rider >> ptite communauté, grande vergue !!!

Tu veux dire qu'il y a beaucoup de membres ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
aie aie aie, attention ca derappe avec ces "succes" (1 ou 2c?), ces "vergue" (avec ou sans "u" finalement?), ces "membres" (accent ou pas?)... bref, la glisse Pyreneenne dan toute sans splendeur!
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
oula !!!! chuis fatigué la, je capte meme plus ce que j'ai voulu dire !!! pkoi je confond tous les mots ???
c'est pas drole ca, je me met meme a faire des blagues bidons sur des mots faux !!!
Bon, voila ce que je voulut dire :
verve n. f.

Brio, imagination, fantaisie, qui se manifeste dans la parole. Un discours plein de verve. -- Être en verve : manifester cette qualité plus que de coutume.

En gros c'est ca...on parle beaucoups koi...
bon, j'va me coucher !!! :/

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Moi je voudrais pas faire dans la ségrégation mais pourquoi pas faire un sujet en direct rien que pour "nos amis dou soudouest" (comme ils disent)???
(simple idée dans le vent.)
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
je prefererais simplemement que l'on mette le "direct" dans not' ptite rubrick a nous, tranquilles sans embeter personne
en plus yaurais qu'une page a aller voir pour skipass, ca serait tj ca de gagné
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
d'accord avec toi Rider
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Il faut pas qu'on reste fermé sur notre thread non plus.

Pourquoi ne pas faire decouvrir nos jolies pentes aux alpins?

Les faire baver devant nos 2 mètres de neige.

Tous à vos appareils! Ce WE il faut noyer la rubrique En direct avec des posts sur les pyrénées!

Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
T'a raison, la rubrique se noie un peu la !! (enfin, ici ya du monde
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
remontance : les critiques sur la gestion de "pyrénées" sont bienvenues...

J'ai l'impression de beaucoup déplacer/fermer de posts (par rapport à d'autres sujets) mais je pense que c'est parce que la rubrique est jeune (1 mois?). Si vous trouvez certaines actions injustifiées/excessives, c'est l'endroit pour en parler, en toute camaraderie (i.e. respect)

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
yep petite critique Castor...
pourquoi tu viens de purger tous les messages là? (ds la plupart dataient de 1jour!!!)
Ca ne sert vraiment pas à grand chose.
Et puis ceux qui ne passent pas tous les jours sur skipass ne peuvent plus suivre du coup
Il vaudrai mieux virer les topics fermés (il y en a presque autant que d'ouverts apres la purge!!!), non?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
j'ai rien viré du tout...
les voies de skipass sont parfois impénétrables à un humble modérateur (en anglais "young padawan")...

il faut alors voir avec nos chefs vénérés, les très grands Administrateurs

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
c'est le matin, j'ai mal compris je pense...
si tu veux parler des messages qui ont été bougés (et non "purgés") en général vers "en direct", ils sont consultables dans ladite rubrique qui semble plus appropriée...

allez, au taf

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
ok toutes mes excuses....
tu m'as bien compris, je ne reproche pas les messages déplacés ou fermés (bien au contraire!)mais la purge auto...

la purge automatique de skipass n'est vraiment pas une bonne chose (enfin c'est mon avis).
Elle n'est pas du tout efficace puisque des post étaient actifs!!!! seule une purge manuelle (mais longue) est utile...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
je capte pas...
je vois rien de tout ça, à mon avis c'est ton navigateur qui a un problème...
si t'es sous IE, supprime les cookies ("préférences") puis fais "afficher les sujets des 5 derniers jours" puis "F5"...
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ben moi non plus j'ai pô vu de topics purgés...

sinon nan, pas de critiques (si ce n'est que le modérateur n'à toujours pas arrosé sa promotion...), mais je me tapis et je guette le faux pas... gniarkgniarkgniark

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1875 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
la purge automatique de skipass

Chose inexistante,
la dernière chose qu'on veut, c'est de perdre des messages...

Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Ha ben je suis dans le meme cas que Brice, c'est vraiment galere, j'affiche les sujets des 20 derniers jours, mais beaucoups sont "suprimés" automatiquement, des que ca passe en page 2 pour Pyrénées (je coirs) et en page 3 pour blahblah....
Une expliquation ?
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
J'ai tout relancé en 5jours puis en 20, pis c'est tout revenu !!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
est-ce que tu as tourné en rond en criant "hiyaheyo" et en brandissant un baton d'encens?

les voies de Skipass sont aussi impénétrables que le canyon de la mort un jour de brouillard

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
oooops!

bon c réglé... j'avais du modifier ca ds mon profil...

je savais que les messages n'étaient pas supprimer (car en fait on pouvait les retrouver en faisant une recherche...) je croyais qu'ils étaient juste sortis pour améliorer la lisibilité... :/

désolé d'avoir douté...à tord!!!
ne tappez pas trop fort, ca fais mal les coup de carres!!! lool

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Castor ok que le sectarisme n'est peut-être pas bon sur skipass mais bon moi je trouve que les sujets en direct des Pyrénnées sont pas si mals dans le sujet sur les Pyrénnées, "enfin ça n'est que mon avis alors..." non? (cf tous les topics fermés)
Mercutio
Mercutio

inscrit le 01/12/02
3 messages
je suis en accord avec paquito !!!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A faire une rubrique "Stations Pyrénées" pour parler des stations ... il faudrait, comme le suggère Paquito, avoir une rubrique "En Direct Pyrénées" ... car actuellement, ça va tellement vite dans les messages qu'1 jour après un message se retrouve déjà en page 2 ... alors si en plus les messages "En direct Pyrénées" sont noyés dans ceux des Alpes et autres ...
De toute façon, cela n'empêche pas celui qui a un intérêt pour un massif ou l'autre d'aller voir le forum qu'il veut ...

Pour ma part, par ex. en ce moment je n'ai aucune raison (sauf curiosité ponctuelle) de regarder "En direct Alpes", par contre en mars, je commencerais à m'y intéresser plus, avant d'y aller 1 semaine ...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
c'était (c'est?) aussi mon opinion, je ne sais plus ce que G et O ont dit pour me convaincre que ce n'était pas une bonne solution...

ils ont du parler de "multiplication préjudiciable des sujets"...

en même temps, si ça doit vivre...

On va attendre que le croco soit moins surchargé de taf et qu'il donne son avis. en attendant la politique reste la même.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
c'est un débat.
à voir, sachant que les sujets ne sont pas "fermés" mais déplacés, et que c'est pas mal aussi de parler pyrénées dans "en direct"...

je sais pas...

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
C'est vrai que l'écarn d'acceuil des forums est déjà bien chargé ...

Solution 1 : ils pourraient gagner qlq lignes en déplaçant en colonne à guache (ou à droite) le bandeau des fonctions "Accueil, les forfaits, reportages ....".

A mon sens cela aurait 2 avantages : permettre de voir 1 forum de plus sur la 1ère page d'écran (tant pis si ce n'est pas un "En direct Pyrénées" ...), de plus cela mettrait plus en relief le bandeau "ITWT" ..

Solution 2 : (sous réserve de faisabilité) , c'est de faire 2 sujets : "Stations" et "En direct" avec un pré-filtage possible sur le massif que l'on veut "voir" ou par défaut "tous massifs" ... ==> pour le coup ils re-économisent 1 forum et il n'y a plus de risques de sectarisme ...

A suivre ...

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Comme tous les jours je réitère mon idée, parce qu'en fait c'est vrai que les sujets en direct pyrénnées sont noyées avec ceux des alpes et en fait on s'y retrouve plus du tout quoi.
Moi je suis pas webmaster, mais on pourrait pas faire une section pyrénnées, et arrivé dedans, l'internaute n'aurait qu'à choisir entre les stations ou en direct non?
en plus je pense que c'est pas du sectarisme parce qu'il y a quand même de la demande.
castor: "Résistes, prouve que tu existes"
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Noyés les sujets évidemment
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Oui, c'est une idée ce que suggère Paquito et alors idem pour les Alpes ... toujours dans le souci d'alléger l'écran et d'avoir un "En direct Pyrénées" ... à faire suivre "sans modération" :-)
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
tout pareil que Paquito ...
c'est vrai que je preferai l'epoque ou tout ce qui se rapportait aux pyrenees etait dans la rubrique Pyrenees ...
Quand on poste dans en direct, un sujet sur les pyrenees on a peu de reponses car celui ci est rapidement noye par les autres messages. De plus les pyrenees ont plus tendance a frequenter le forum Pyrenees que le forum en direct apparement ...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
je vous aiiiiii compris
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
J'suis pour aussi (ce sera plus lisible)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
quote:
J'suis pour aussi (ce sera plus lisible)

-->Petite intervention inutile mais j'avais envie.

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
C'est vrai que moi j'ai tendance à aller directement sur le forum Pyrénées, ensuite sur BlahBlah ou sur le forum ski et je zappe En Direct, enfin tout ce que j'ai dit est dans un souci d'accès pratique (Castor je sais que tu es à notre écoute attentive... )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass