YOZ
YOZ

inscrit le 10/01/03
28 messages
Bien que cela fait longtepmps que je ne m'étais pas adonné au freestyle, je me suis retrouvé a luz il y a une queizaine et etant donné la glace je m'y suis remis (rien d'autre à faire...). D'ailleur les big airs étaient très bien shapé et ca m'a refilé des envie de sauts. Connaissez vous de bons park à m'indiqué? merci
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
tu trouveras un tres bon snowpark à artouste
il y en a un pas mal du tout aussi a cauterets
luz ardiden
saint lary
les angles
Les 3 derniers je les connais pas mais à ce qu il se dit ces stations ont de bons snowpark
Ciao bon park

freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
A Soldeu il y a aussi un bon park, avec une bponne ambiance! Le pipe est normalement bien fait, les big airs sont très bien faits à mon goût et il y a tout pour jouir d'une bonne journée exclusivement dans le park!
Bon Park et si tu viens envoie-moi un mail à:
made811@hotmail.com
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
un nouveau viens de se faire sur Barèges mais pour le moment c pas le top.
mais va y avoir handrails, boardercross tres bientot
le djeunz
le djeunz

inscrit le 28/12/02
11 messages
celui de st lary doit être le top cette année dans les pyrénées.

description de son état la semaine dernière ici : /ubbvf/Forum12/HTML/001452.html

GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
LE 15/01 au Pas

Il y avait deux dameuses en train de shpaer celui du Pas de la Casa.

Il devrait etre pret pour ce week end vu ou en etaient les travaux hier apres midi.

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
celui d'Artouste!!!!!
Mais bon,je sais qu'a St lary, ils ont fait un bon snowpark, il faut demander a babouchka pour plus de renseignement!
a++
tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
g ete tres deçu par le snow park de soldeu...
un pipe, deux kick en gros c tout...
c mon avis mais c franchement pas le mieux que g vu... au contaire
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ouaip je confirme! Le park de st lary qui avais déja une bonne réputation les années précédentes est cette année particulierement enorme!!! Il y a des kick pour tout le monde et tous les niveaux ( dont un monstrueux big air ) et il est vraiment super bien entretenu. Ca doit etre un des endroits les mieux damés de la station... Pour les skieurs acro, y a meme un stade de bosses juste a coté avec de la good musique, des barbecue-partys... Bref, ke du bon! Va! va chercher bounheur a st lary... Je viens d'y passer toute l'apres midi g sécher mon super entrainement de la section ski! Par contre faites gaffe, le big air est vraiment enorme ( en tout cas pour moi ), je me suis mis une belle boite...
jean.jules
jean.jules

inscrit le 30/11/02
15 messages
pour les snowparks je me joint a certain pour dire qu a artouste c est pas mal du tout (comme tous les ans d ailleur) et luz et bien aussi sauf qu il font a gaver de pub pour le pipe et qu il n est toujour pas ouvert depuis le debut de la saison!!!! de + j y etais mercredi et j ai trouve qu il manquer un peus d ambiance en effet y avais qlqs mecs qui envoye bien du steack en ski et personne ne sembler etre impresioner. dommage car s etais vraiment beau a voir. d ailleur a ce sujet si qlq 1 connais le photographe qui etais present ce jour la avec un objectif enorme merci de communiquer ses coordonees.
bast
bast

inscrit le 19/01/03
4 messages
le park d'artouste est vraiment pas mal cette année.
Malheureusement, la station est fermée la semaine mais quand y neige, y'a qu'a Artouste que rien n'est encore trassé le samedi matin...
Le pipe est fait, il y a 3 big air un double grosse table à la suite (slopestyle oblige)et un handrail park.
Gourette possède aussi un park sympatique mais il voit pas encore beaucoup le soleil donc c méga béton é engagé.
Ne loupe surtout pas la Pyreneoak les 8 et 9 mars à Artouste
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Le snowpark du pas est fini!!!!
Alors je peux vous dire que malgré le brouillard qui fait qu'on y voyait qu'à 3 mètres, je l'ai enfin vu le bougre.
J'ai pas vu le pipe mais j'entendais des 'ouahou" alors il doit etre fini, j'ai juste entre aperçu une belle table et quelques rails...
désolé mais les conditions ne m'ont pas permis de voir autre chose, ah si l'entrée c'est avec deux portes type saloon, ça fait un peu cave
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Pour continuer dans la revue, et même si ce n'est pas *le* park, un petit mot sur celui de Peyragudes, que j'ai testé pour vous ce WE.

bon, c'est tout petit, un joli handrail (type barrière, droit, double tube), un tout piti pour le snoskate, une table et un big air.
La table doit faire 2-3 mètres, largement suffisante pour envoyer, et le big air est un peu spécial, il envoie dans le vide et y'a moyen de faire des jumps assez monstrueux.
Le tout est administré par un gars qui envoie bien (tout en switch!) et qui a un joli coup de pelle, pas trop de monde, ça se la raconte pas, ce qui est toujours appréciable dans ce genre d'endroit.
En bref un petit park bien sympathique pour passer quelques heures dans une journée en famille ou pour s'entrainer loin de la foule (y'a moyen d'enchainer les sauts sans attendre).

jean.jules
jean.jules

inscrit le 30/11/02
15 messages
juste un petit qlq chose que personne n a mentioné...les remontée pour le snowpark. exemple a luz et artouste y a un tir cul qui dessert dirctement le snowpark par contre a peyragude a moins d etre courageu et de remonter a pied il faut redescendre jusqu au panier en bas ce qui te fais en moyene un saut toutes les demi heure. a luz et artouste en demi heure t en fais 15 saut !! qu en est il des autres station??????
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
je confirme la description de castor ... le big air de peyragudes est assez proche d'un tremplin (pas très creusé ...) mais il jette effectivement dans une belle pente derrière !
le gars qui s'occupe du park à l'air motivé, j'espère qu'il aura les moyens d'ajouter quelques modules supplémentaires ...
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
en ce qui concerne les remontés desservant les snowparks, je pense que la pire configuration est celle de gourette !

non seulement il n'y a pas de petit tire-cul pour pouvoir rester sur le park mais pour en sortir il faut gérer la géomètrie "en cuvette" de l'endroit où il est installé ... pas très sympa même si ils ont plutot bien assuré le "shape" ...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Remonter à pied c'est pas si mal : ça te chauffe les cuisses, ça te laisse le temps de penser à ce que tu vas faire, et en plus tu peux t'arreter pour regarder passer les autres et voir leurs défauts/qualités...quelle idée d'aller se retaper le TK à peyragudes

après c'est toujours moins fatiguant avec un tire cul, c'est clair...Celui de st lary a le tire cul du col, bien pratique, il passe en plein milieu du park.

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
au fait castor tu y étais quand à Peyragudes ? samedi ?

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
yep, en veste jaune et grise, puis en sweat ITWT (à force de remonter, ça fait chaud )

j'ai fait 2 sessions de 1h environ car j'étais po tout seul...

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
on a dû se croiser alors ...mais j'ai utilisé la technique "sans marche à pied" mais on est quand même passé plusieurs fois pour sauter

en ce qui me concerne j'ai des grands 9X à spatules plastiques arrachées et j'étais avec un pote qui a les mêmes et un autre qui faisait de 3.6 sur la petite table avec des salomon 1080 ...

en tout cas, c'est dommage qu'on ai pas discuter, j'aimerai bien rencontrer un skipasseur en vrai un de ces jours !!!

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
oups désolé pour l'orthographe approximative ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A Superbagnères, il y a un TK (Sarnailles) qui permet de remonter rapidement ... et pour ceux qui aiment la musqiue à "donf" ben il ne vont pas être décus ...

Par contre, je ne sais pas comment il est équipé ... désolé, ce n'est pas mon trip ... déjà que je suis arrivé à me flinguer un genou rien qu'en descendant du TS du Céciré ... alors dans un snowpark !!!!!!

junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Pour ceux qui en doute encore que Artouste est capable de fabriquer le meilleur park des Pyrénées vous n'avez qu'à cheker la vidéo Pyrenium (video freestyle pyrénéenne sortie il y a peu ds tous les bons snowshops)
Vous y verrez de très nombreuses images d'artouste pendant la Pyreneoak'up.
Cette année encore ce rendez vous risque de déchire!!!
Le 8 et 9 mars gros rassemblement de tous les freestylers pyrénéens in Arouste et Oloron pour la 3ème édition de la Pyreneoak'up (Snow, Ski & Sk8)
Vous avez qu'à regarder le site pour toutes les infos: www.pyreneoakup.com
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
Va a gourette mon gars , 1 hip et table a la fois 4 bigs airs,1 hand rail et 1 autre gros hip bien fat g 1 aparte la bas et c parfait
louisbeg@hotmail.com
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
j'ai testé le snowpark de barège samedi ...

il n'y avait pas grand chose comme modules ouverts : une belle table d'une bonne douzaine de metres et 2 petits rails où je ne me suis pas risqué ... mais il y'a de bonnes potentialités avec une autre table beaucoup plus courte mais qui avait l'air de jeter plus en hauteur et un big air pas "shapé" qui doit pouvoir envoyer assez fort ... à voir ...

rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
slt cette anné bonascre asure avec 2 park et un team de rider pro mafi'ax vous connaisé? ca envoi grave!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass