Sondage : La Mongie ou Barrèges pour skier à la journée ?

(6 votes)
La Mongie
0%
0 vote
Barrèges
100%
6 votes
JBH64
JBH64

inscrit le 28/01/25
1 message
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je voudrais aller sur Grand Tourmalet samedi ou dimanche avec ma fille de 6 ans, je n'y suis jamais allé.
J'hésite entre arriver à Barrèges ou à la Mongie sachant que :

- On vient de la côte basque.
- J'ai pas de pneus neige donc je devrai peut être chainer.
- Ma fille a une tendance au vomito quand ça tourne beaucoup.
- On devra louer notre matériel
- On a la carte No Souci.

Merci d'avance et très bon ski

JB
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
385 messages
Stations : 6 avisMatos : 87 avis
Bonjour,

Venant de la côte basque, je vous conseille daller sur Barèges car un peu moins loin, moins haut en altitude donc potentiellement une route meilleure. Après Barèges ou La Mongie, il y a toujours des épingles pour gravir la montagne, les cachets mal des transports fonctionnent bien a a priori. :)
yrlab
yrlab
inscrit le 03/01/16
385 messages
Pour la location de matériel, il y a 2 shops à Barège mais sinon plus de choix à Luz-Ardiden.
patque64
patque64
Statut : Confirmé
inscrit le 01/03/10
11 messages
... mais contre le "vomito", il vaut mieux aller à Barèges qu'à Luz-Ardiden d'autant plus qu'on peut louer du matériel à Luz-St Sauveur en passant.
Pour les chaines, vu les prévisions à la baisse, je crains fort qu'elles soient inutiles.
yrlab
yrlab
inscrit le 03/01/16
385 messages
patque64 (28 janv.) disait:

... mais contre le "vomito", il vaut mieux aller à Barèges qu'à Luz-Ardiden d'autant plus qu'on peut louer du matériel à Luz-St Sauveur en passant.
Pour les chaines, vu les prévisions à la baisse, je crains fort qu'elles soient inutiles.

Oui désolé erreur! Luz Saint Sauveur !!!
Drcr
Drcr
inscrit le 06/03/13
679 messages
Matos : 53 avis
+1 pour Barèges, en plus en cas de neige sur la route et pour éviter d'aller jusqu'à Tournaboup tu peux t'arrêter à Barèges pour louer et prendre la navette entre Barèges et les pistes (ça peut t'éviter les chaines si la route est enneigée).
JBH64
JBH64

inscrit le 28/01/25
1 message
Merci à tous pour réponses. Ce sera donc Barrèges

Très bonne journée

JBH