breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
130 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,
Ayant réservé à Montauban de Luchon une maison pour toute la famille (on est 14 avec beaucoup de gosses), on a été un peu surpris de voir que les stations de SuperBagnères et Le Mourtis n'ont pas de forfait jeune ni famille, du moins sur leur site Internet. Si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'infirmer, ce serait cool et ça m'éviterait de m'énerver ! Merci à vous.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6036 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bonjour,
Effectivement, je ne vois rien sur les sites du Mourtis et de Superbagnères. Je leur ai posé la question via contact sur haute-garonne-montagne.com Et par ailleurs je n'ai pas vu également de forfait semaine. Je pense qu'il vaut mieux les contacter.
Les 3 stations de la Haute-Garonne sont gérés par le département.

breizhou
breizhou
inscrit le 04/03/05
130 messages
Merci pour cette réponse. J'avais une autre question: nous avons 4 enfants entre 8 et 10 ans qui débutent, et je recherche la meilleure zone débutants (pistes vertes faciles) où ils pourront progresser, j'ai vu celles du Mourtis et de Peyragudes, par contre j'ai du mal à voir le secteur débutants de SuperBagnères (le secteur Techous, sur le plan des pistes, me paraît être pour les skieurs qui débutent mais savent déjà skier), vous pourriez m'en dire plus ceux qui connaissent bien cette station ? Merci.
nicopep33
nicopep33
inscrit le 18/10/10
33 messages
Bonjour, effectivement pour être allé à Superbagnères l'hiver dernier avec ma fille de 10 ans. Ils ne font pas de tarifs enfant, ni pour les moins de 14 ou 16 ans. La seule possibilité pour payer moins cher est de prendre le forfait débutant petit domaine, accessible pour tous même les adultes ou le forfait 3h.
breizhou
breizhou
inscrit le 04/03/05
130 messages
nicopep33 ( 9 déc.) disait:

Bonjour, effectivement pour être allé à Superbagnères l'hiver dernier avec ma fille de 10 ans. Ils ne font pas de tarifs enfant, ni pour les moins de 14 ou 16 ans. La seule possibilité pour payer moins cher est de prendre le forfait débutant petit domaine, accessible pour tous même les adultes ou le forfait 3h.

Malheureusement, j'ai du mal à comprendre cela...Les tarifs restent très raisonnables bien sûr et je pense quand même y aller. Le seul doute qui persiste dans mon cas est le thème du domaine pour les vrais débutants (ceux qui n'ont jamais skié;). J'ai un peu peur quand je regarde le plan des pistes (le téléski baby dessert une piste bleue?)....
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
51 messages
Matos : 6 avis
Il y a 2 mini tsk pour les débutants n'ayant jamais skié et séparé des pistes ainsi qu'un tapis mais réservé pour les petits, parfait pour débuter. Ensuite le secteur Téchous est idéal pour progresser et en plus au soleil le matin.
breizhou
breizhou
inscrit le 04/03/05
130 messages
Anyaski64 ( 9 déc.) disait:

Il y a 2 mini tsk pour les débutants n'ayant jamais skié et séparé des pistes ainsi qu'un tapis mais réservé pour les petits, parfait pour débuter. Ensuite le secteur Téchous est idéal pour progresser et en plus au soleil le matin.

Merci pour l'info! C'est dingue qu'il ne communique pas plus sur leur espace débutant ! C'est primordial ! ( Même si je n'y passe pas une seule seconde de mon temps...). J'espère juste que l'espace en question n'est pas réservé pour l'ESF.
Maintenant, plus qu'à prier que les conditions soient bonnes d'ici deux semaines, et je vais enfin découvrir cette station du 31 (64,65 on a tout fait). Je vous tiendrai au courant de notre avis sur cette station. Si vous avez des bons plans station ou des conseils, on est preneurs. Merci.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6036 messages

Franchement pour un un futur séjour en famille je te conseillerai la station de Gavarnie en logeant au village (pas d'hébergement à la station). Les paysages sont grandioses, les forfaits pas très cher avec une offre famille, la plus longue piste verte des Pyrénées francaise, des pistes pour tous les niveaux et des hors pistes au top. Je connais pratiquement toutes les stations des Pyrénées et c'est une de mes préférées côté francais. En plus un des meilleurs en enneigement des Pyrénées.
https://www.ski-gavarnie.com/fr/
Les forfaits Gavarnie
ski-gavarnie.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/12/2024 - 20:44
breizhou
breizhou
inscrit le 04/03/05
130 messages
Gavarnie c'est bien je connais, super verte, bas prix etc....mais cette année on devait se loger vers Luchon pour raison familiale (on doit être proche de Saint -Gaudens). Après, sans le ts 4 places et sans l'ancien le téléski du bas (qui partait vers les 1650m), Gavarnie souffre un peu niveau remontées... J'ai hâte de découvrir SuperBagnères, mais aussi le Mourtis. Je prie seulement pour avoir des températures basses car ce sont des domaines assez bas et qui m'a l'air ,pour SuperBagnères, de souffrir d'un enneigement plus faible que ses voisines du 65 (orientation peut-être, et altitude). On croise les doigts.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6036 messages
Superbagneres à part le secteur du Taoulet si tu as un bon niveau tu vas t'ennuyer rapidement...
Après c'est vrai que le TS du pic des tentes est quand même super rustique...
Mais quand les conditions sont là et si tu aimes sortir des pistes il y a vraiment des spots sympa à Gavarnie.
Superbagneres pour les hors c'est dans la zone du Taoulet.
Si un jour tu veux aller skier en Espagne pour moi la meilleure station de tout le massif est Cerler.
nicopep33
nicopep33
inscrit le 18/10/10
33 messages
A Superbagnères les remontées sont dans leur jus, c'est assez archaïque excepté le télésiège débrayable 6 places qui amène au Céciré. La nouvelle télécabine est magnifique aussi et ultra rapide. Par contre une fois arrivé sur le plateau, biin c'est gris et mal entretenu. Vivement qu'ils réaménagent celui ci.
Par contre les pistes sont top quand l'enneigement est bon. C'est pas très grand certes mais c'est varié et beau. Côté secteur du Lac il y a la forêt, côté Techous la vue est magnifique et enfin au Céciré quelques pistes bien technique.
Et pour varier, il y a Peyragudes pas loin de Luchon, une bonne station également, mais les tarifs s'envolent, ils sont devenus fous.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6036 messages
C'est le secteur du Ceciré qui est intéressant à Superbagneres, le Taoulet c'est à La mongie, mea culpa.
En espérant que les bonnes conditions soient les mêmes que maintenant.
Pour le mourtis il y a une belle piste noire dans la forêt. Après c'est quand même très bas niveau altitude.
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
51 messages
Matos : 6 avis
breizhou ( 9 déc.) disait:

Merci pour l'info! C'est dingue qu'il ne communique pas plus sur leur espace débutant ! C'est primordial ! ( Même si je n'y passe pas une seule seconde de mon temps...). J'espère juste que l'espace en question n'est pas réservé pour l'ESF.
Maintenant, plus qu'à prier que les conditions soient bonnes d'ici deux semaines, et je vais enfin découvrir cette station du 31 (64,65 on a tout fait). Je vous tiendrai au courant de notre avis sur cette station. Si vous avez des bons plans station ou des conseils, on est preneurs. Merci.

Cet espace est réservé à l'ESF, mais le secteur Téchous permet de débuter sur des pistes très faciles.
breizhou
breizhou
inscrit le 04/03/05
130 messages
Anyaski64 (10 déc.) disait:

breizhou ( 9 déc.) disait:

Cet espace est réservé à l'ESF, mais le secteur Téchous permet de débuter sur des pistes très faciles.

C'est ce que je craignais....on a des vrais débutants dans la famille et j'aurais préféré un tir-cul facile ou un tapis, plutôt que descendre jusqu' au ts Crabioules. Le premier jour se fera donc sans doute à Peyragudes où ils ont trois tapis et des forfaits spécial tapis je crois. (Les prix de Peyragudes par contre sont devenus fous). Ou bien Le Mourtis alors.
Vince3776
Vince3776
inscrit le 17/09/15
36 messages
Au Mourtis, il y a le front de neige avec un tapis, et 3 TS faciles qui sont super pour débuter. A une époque, il y avait un tarif pour juste le tapis, tapis + TS et un dernier pour le reste du domaine. Je ne sais pas si c'est encore actualité par contre.
nicopep33
nicopep33
inscrit le 18/10/10
33 messages
Oui pour débuter mieux vaut aller au Mourtis ou à Peyragudes. Ce sont d'ailleurs les deux stations où j'ai débuté.
Si l'enneigement est bon, il faut opter pour le Mourtis sans hésiter. C'est moins cher et la partie débutant est plus grande que celle côté Agudes.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6036 messages

C'est quand même hallucinant que des stations dites familiales ne proposent pas de forfaits familles... J'avais un doute sur la gestion des 2 stations par une entité du conseil départemental, mais là sur le plan commercial ils font fort... Excellente méthode pour ne pas vouloir les touristes.
Suite à mon e-mail ils m'ont répondu en me renvoyant vers lien "forfaits ski à tarifs réduits" mais pas de forfaits famille ou tribu.
hautegaronnetourisme.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 13/12/2024 - 16:16