Du lours se prépare au Pas de la case sur les six prochaines années .
nevasport.com
Du lours se prépare au Pas de la case sur les six prochaines années .
nevasport.com
Tout le projet sur nevasport///
nevasport.com
Liaison Candanchu-Astun par télécabine, des news par ici:
nevasport.com
Prevu pour fin 2026 avec 24 cabines pour un débit de 600 personnes /heure, en 2030 augmentation à 48 pour 1200 personnes heure pour finir en 2035 avec capacité max de 96 cabines pour 2400. Pas sûr qu'il y ait encore assez de neige.
Baas (18 sept.) disait:
Je trouve que Nevasport est une peu "Olé" dans leurs articles ....
aucune date mais l'article n'est peut être pas complet. Ils parlent juste d'un débrayable
article disait:Le domaine des Campels, situé en altitude dans les Pyrénées, est globalement très bien enneigé. Le vieux télésiège qui dessert quasiment toutes ses pistes devrait être remplacé.
À terme, ce secteur deviendra « l’épine dorsale » de la station. Le domaine des Campels, à Ax 3 Domaines, dans les Pyrénées, se situe en altitude et est globalement très bien enneigé.
Jugé « vétuste », le télésiège fixe 3 places du Rébenty dessert quasiment toutes les pistes des Campels, une zone skiable vue comme stratégique à l’aune du réchauffement climatique. « Ce vieux télésiège qui avance à deux à l’heure sera remplacé par un débrayable qui pourra amener les skieurs à 2 300 mètres d’altitude », annonce Dominique Fourcade, maire d’Ax-les-Thermes .
Classée parmi les « grandes stations », en raison du nombre de remontées mécaniques et du nombre de kilomètres de pistes, Ax 3 Domaines devrait voir son domaine skiable complètement remodelé d’ici 2050.Dans cette enveloppe de 40 millions d’euros, la station prévoit de remplacer les remontées mécaniques qui permettent de rejoindre actuellement le domaine du Saquet depuis le plateau de Bonascre.
La commune d’Ax-les-Thermes travaille actuellement à la création d’un syndicat mixte pour regrouper les stations ariégeoises. « Nous espérons avoir une Société d’économie mixte d’investissement avec la Compagnie des Pyrénées à son capital », poursuit Dominique Fourcade.Il faut dire qu’Ax 3 Domaines ne manque pas d’atouts. « C’est la seule grande station des Pyrénées desservie par le train », souligne-t-il.
Une chose est sûre, cette station qui fêtera en 2025 ses 70 ans entend bel et bien jouer les prolongations jusqu’en 2050 et au-delà !
Gude31 ( 4 oct.) disait:Le Rébenty est également prioritaire . Et cette fois ci , il ne faut pas qu'il foire leurs investissements comme ils le font depuis une dizaine d'année...
Ayant accès à l’article :
TCD10 bonascre saquet en … « 2026, peu être 2027 »
TSD rebenty .. pas de date, mais il est dit que « le tcd est considéré comme prioritaire »
Rien de bon à très court termes..
leberger31 ( 7 oct.) disait:
Pour reprendre les mots du maire d’Ax "« C’est la seule grande station des Pyrénées desservie par le train ». En effet, c'est un atout considérable d'autant plus que la région propose régulièrement le train à 1€ depuis Toulouse.
Dommage qu’ensuite il faille prendre une télécabine d'une autre époque sous dimensionnée pour le traffic du WE et des vacances scolaires.
Parfois plus d'une heure d'attente...
Donc pour moi, les journées skirail à Ax les dimanches, c'est terminé...
Baas (11 nov.) disait:
Je ne sais pas comment ils vont faire car j'avais l'impression qu'ils étaient dans le dur niveau finance .
Cette station est fort sympathique et beaucoup plus attractive au niveau ski que sa voisine Cauteret .
Historiquement , c'était une station très dynamique avec de grands projets ( un téléphérique d'accès depuis le village allant vers le cirque de Bernazaou et communication vers la station) jusqu'à la catastrophe du TS Caperette en 1987 avec 8 morts et de nombreuses personnes mutilées à vie . Il y a eu un rebond début 2000 mais depuis quelques années , c'est un peu la cata.
Leur gros problème est l'accès depuis le village avec une route terrible .
C'est très bien de remplacer Caperette ( et cela trouverait une page terrible ) mais tant qu'ils auront pas une remontée fiable partant du centre du village et allant aux pieds des pistes , cela ne résoudra rien ... Il y avait un temps une TC envisagée mais très mal placée ( en sortie du village , très loin du centre ) mais le projet a été abandonnée .
Le salut aurait été le projet de liaison avec Cauteret mais la nouvelle Mairie a arrété ce projet pour rester recroquevillé sur eux mêmes ...
En tout cas , j'espère qu'ils vont s'en sortir .
Baas ( 8 oct.) disait:
leberger31 ( 7 oct.) disait:
Pour reprendre les mots du maire d’Ax "« C’est la seule grande station des Pyrénées desservie par le train ». En effet, c'est un atout considérable d'autant plus que la région propose régulièrement le train à 1€ depuis Toulouse.
Dommage qu’ensuite il faille prendre une télécabine d'une autre époque sous dimensionnée pour le traffic du WE et des vacances scolaires.
Parfois plus d'une heure d'attente...
Donc pour moi, les journées skirail à Ax les dimanches, c'est terminé...
Entièrement d'accord! Ils ont un atout énorme mais la TC sous dimensionnée arrêtent toutes les velléités des skieurs . Et cette TC ( AX-Bonascre) n'est pas prévu pour être changée dans le plan d'investissements . Donc ce sera toujours la galère pour monter encore pour plusieurs années . C'est pour cela que je dis que AX foire tous leurs investissements . A l'époque ( 2002) , c'était une bonne idée mais ils ont vu trop petit .
Après , tu pourras bientôt aller à Luchon car ils vont remettre le train ....
inscrit le 30/01/08
1618 messages