brownbears (24 juil.) disait:
La DGA est disposée à gérer la station de ski de Candanchú à travers la société d'économie mixte Aramón. C'est une formule qui a été faite il y a près de 10 ans. La propriété de la station d'hiver semble d'accord, mais le gouvernement aragonais demande comme condition que les frais d'ouverture soient supportés par ETUKSA, la société propriétaire de Candanchú, dont Ibernieve détient 75% des actions.
Mais Ibernieve assure que la situation pandémique actuelle empêche de savoir que la prochaine saison de ski aura lieu, et ne veut donc pas mettre un euro pour ouvrir la station, estimant qu'il y a encore un risque.
Face à cette situation, la DGA a proposé une alternative, et c'est de conserver tous les actifs de la station de ski de Candanchú, mais ici le problème réside dans les dettes. Et c'est que la loi ne permet pas que les administrations publiques, ni autonomes ni locales, puissent secourir des entreprises privées endettées.
Selon le gouvernement aragonais, la situation à Candanchú est très critique pour trois raisons principales :
- Il n'a pas été possible d'éliminer la dette de la dernière décennie
- Une absence notable d'investissements pertinents
- Revenu nul la saison dernière en raison de la fermeture, qui serait aggravé si elle n'était pas rouverte
Désormais, il reste environ un peu plus d'un mois et demi aux deux parties pour approcher les positions et le temps à Aramon de préparer les installations en vue de la mise en route du Pont de l'Immaculée, moment où traditionnellement le coup de canon est tiré. .à la campagne d'hiver.
La station a obtenu un sursis (enfin, un crédit, surtout) et ouvrira bien cet hiver...
heraldo.es
inscrit le 12/03/03
3977 messages