Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
OUh lala...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8580 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ça sent pas bon tout ça...
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
sudouest.fr
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1082 messages
nevasport.com
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
brownbears (24 juil.) disait:


En lisant l'article en particulier le dernier paragraphe, ce n'est pas totalement clair:

"Pour sa part, la DGA a affirmé que "le problème de la station privée de Candanchú n'est pas de la responsabilité du gouvernement d'Aragon ou d'Aramón" et que le dernier conseil d'administration de la société "a abordé la question, et dans un geste de responsabilité , il a été convenu de collaborer à tout ce qui était entre les mains d'Aramon afin qu'il puisse ouvrir la prochaine campagne », ont déclaré des sources exécutives. "Nous sommes surpris que cette annonce soit faite alors que la volonté du gouvernement d'Aragon est de rechercher une solution", ont-ils souligné depuis la DGA. "

Est ce un coup de poker pour ne pas tomber dans le groupe Aramon ?

Si il ferme vraiment, j'espère qu'il vont virer toutes les installations, l'environnement du pic d'Aspe est magnifique, chaque fois que j'y suis passé l'été en rando, j'ai trouvé vraiment dommage qu'une station s'y soit installée.
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
C'est pas mort :
 

La DGA est disposée à gérer la station de ski de Candanchú à travers la société d'économie mixte Aramón. C'est une formule qui a été faite il y a près de 10 ans. La propriété de la station d'hiver semble d'accord, mais le gouvernement aragonais demande comme condition que les frais d'ouverture soient supportés par ETUKSA, la société propriétaire de Candanchú, dont Ibernieve détient 75% des actions.

Mais Ibernieve assure que la situation pandémique actuelle empêche de savoir que la prochaine saison de ski aura lieu, et ne veut donc pas mettre un euro pour ouvrir la station, estimant qu'il y a encore un risque.

Face à cette situation, la DGA a proposé une alternative, et c'est de conserver tous les actifs de la station de ski de Candanchú, mais ici le problème réside dans les dettes. Et c'est que la loi ne permet pas que les administrations publiques, ni autonomes ni locales, puissent secourir des entreprises privées endettées.

Selon le gouvernement aragonais, la situation à Candanchú est très critique pour trois raisons principales :

- Il n'a pas été possible d'éliminer la dette de la dernière décennie
- Une absence notable d'investissements pertinents
- Revenu nul la saison dernière en raison de la fermeture, qui serait aggravé si elle n'était pas rouverte

Désormais, il reste environ un peu plus d'un mois et demi aux deux parties pour approcher les positions et le temps à Aramon de préparer les installations en vue de la mise en route du Pont de l'Immaculée, moment où traditionnellement le coup de canon est tiré. .à la campagne d'hiver.


source : nevasport
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis

La station a obtenu un sursis (enfin, un crédit, surtout) et ouvrira bien cet hiver...

heraldo.es

Orhimendi
Orhimendi

inscrit le 21/06/05
43 messages
Finalement la station ouvrira cette année, grâce aux accords avec les institutions, et avec un forfait partagé avec la station d'Astun.
D'ailleurs, les travaux de préparation du domaine ont démarré il y a quelques semaines.
Ce n'est qu'un rafistolage qui permettra aux skieurs de skier cette saison sur le domaine, mais, évidemment, le problème de base qui traîne depuis des années reste à résoudre.