J'avais déjà fait un post sur mes déboire à Cauteret en 2015. Hélas NPY is back !
Je tenais à faire ce post et partager mon expérience car je trouve que leur attitude vis à vis du client n'est pas saine et je voudrais inciter les gens à ne pas se laisser faire lorsque cela arrive.
Donc, nous sommes allés entre potes et avec ma copine, de Nantes sur Piau Engaly le week-end du 14-15 décembre. Je suis allé acheter les forfaits pour nous deux le samedi, un abonnement no souci pour moi, car j'avais l'intention de retourner dans les Pyrénées (mais en fin de compte je passe une saison sur Serre Chevalier^^) et deux journées skieurs avec assurance pour elle, de façon à ne pas refaire la queue le dimanche. Le domaine était partiellement ouvert ce week-end là soit dit en passant.
Manque de bol elle fût malade à ne pas pouvoir aller skier le dimanche. Je me suis dit, pas grave, je vais aller voir pour lui faire rembourser la deuxième journée skieur, en pensant qu'il n'y aurait aucun problème. Et bien pas du tout ! NPY pas vouloir rembourser ! NPY vouloir garder argent ! Je précise que deux journées skieurs valent exactement le même prix que l'achat de deux fois une journée, il n'y a pas de réduction comme lorsqu'on prend 6 jours. J'ai dû parlé à la responsable commercial qui m'a dit que leur conditions générales de vente précisent "pas de remboursement". Ou alors elle m'a dit, "il faut que votre copine aille chez le médecin, et peu être que je ferais quelque chose, mais je vous garantis pas". LOL, merci ! Aller chez le médecin un dimanche, payer 45€ pour être remboursé 41€, et encore, même pas sûr...
Elle m'a dit que le forfait était encore valable jusqu'au 31/12/2020 (une façon de se débarrasser du problème), mais je lui ai dit que nous n'aurons pas l'occase de revenir à Piau d'ici là...
Bref, je voulais partager mon sentiment. Je suis profondément déçu de ce qui se révèle être la vraie mentalité de l'entreprise. Car si nous avions été avisés, nous aurions acheté jour par jour, et nous ne leur aurions donné que 41€ et le résultat aurait été le même pour eux. Là, nous sommes pénalisés par ce que nous avons acheté deux jours d'un coup. En gros ce qu'ils disent, c'est "vous avez payé c'est trop tard, on garde votre argent". C'est vraiment un manque de respect vis-à-vis du client. Ils ne cherchent pas à arranger les choses. Ils auraient parfaitement pu rembourser, car 82€ pour une journée de ski ça fait mal. Si vous avez le choix, je vous déconseille vraiment d'aller chez eux. Et ce n'est pas partout comme ça. A Noel nous sommes allés aux Rousses, 80% du domaine était ouvert, ils faisaient 30% de réduction sur le forfait (pour les 20% fermés) et des forfaits dégressifs par tranche de deux heures. Comme quoi il existe bien des stations réglos, qui ne profitent pas de leurs clients; c'est l'impression que nous avions eu à cet endroit
Je trouve que beaucoup de gens dans ce genre de situation se laisse faire et n'essaient pas assez de défendre leurs intérêts face à ce genre d'attitude. Si plus de gens osaient les choses changeraient. Car c'est toujours pareil, si une seul personne réclame, on ne tient pas compte de son avis, car cette personne n'est qu'une exception, elle n'influe pas sur la politique, alors que si un certains nombre le font, ça devient la norme et ça commence à peser.
Voilà bonne fin de saison à tous, et n'oubliez pas de bien choisir votre station !
inscrit le 22/02/20
10 messages