Au risque de me répéter et de rabacher, j'ai donné pas mal d'avis sur ce que je connais. Perso, je suis allé pendant 3 saisons 1 semaine répartie entre Boï Taüll et Cerler ( 3 j à Boï et 4j à Cerler).
Pour le logement, ça revient plus cher de prendre un appart sur AirBnB dans ces stations car ils proposent des packages à des prix défiants toute concurrence.
Pour Boï, le logement se fait au resort qui appartient à la station et ils proposent des "paquete" avec logement en hotel, petit dej ou 1/2 pension, forfait à des tarifs très compétitif. Exemple: 76€/personne pour 2j (hotel, petit dej, forfait), ce qui équivaut grosso modo au prix du forfait. Et c'est encore moins cher pour les enfants.
Pareil à Cerler en logeant à Benasque: Hotel 3* en demi pension, sandwich à midi, forfait : 75€/pers et par jour. Moins cher pour les enfants.
En Espagne les tarifs restent bas même en février car les Espagnols n'ont quasiment pas de vacances scolaires en février hormis la semaine du mardi gras où c'est plus cher, donc éviter cette semaine là. Cette année c'est le 25 février, donc évite la semaine du 24 fevrier au 1er mars.
Je passe par https://www.centraldereservas.com/ qui a des prix bien placés. c'est peut-etre un peu tôt pour les "paquete", mais tu devrais avoir les offres d'ici fin septembre.
L'avantage chez eux, c'est que tu n'es débité qu'un mois avant environ, et si tu annules jusqu'à un mois avant ça ne te coute rien.
C'est moins de réserver fin septembre en principe, mais les prix peuvent quand fluctuer dans un sens ou dans l'autre légèrementmais assez rapidement.
Par contre pour les cours en Français, je ne peux pas te dire, mais il y a pas mal de moniteur qui ont déjà enseigné en France donc ça ne devrait pas poser de problème. En tout cas j'ai déjà discuté avec des moniteurs de Cerler qui parlaient Français.
En Espagne il y a souvent plusieurs ecoles de skis dans chaque station, surtout à Cerler car c'est là que sont formés les guides et moniteur de ski pour l'Espagne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/09/2019 - 13:32
inscrit le 18/03/15
807 messages