@Mirabelle65 ... ah que je ne vais surtout pas signer une pétition pour une station ... concurrente de celle où je vais et où je possède un appart !
Surtout que la mienne, elle a pu sortir de la gestion par Altiservice ... même si elle ferme tôt, comme sa voisine Peyragudes ...
Plus sérieusement, il y a plein d'axes à prendre en compte :
il faudrait avoir les "vrais" chiffres de gestion, mois par mois : coûts fixes / rentrées d'argent ... si les "gestionnaires" disent qu'Avril n'est pas rentable et ne pourrait pas l'être = info ou intox ? perso. je suis incapable de savoir
il me semble que chaque saison, on peut déjà observer une diminution de la fréquentation des stations, à partir de l'ouverture de la truite. C'est toujours vrai ?
en avril, les "touristes", notamment ceux qui ont un pouvoir d'achat "compatible" avec le ski, ne restent pas tous en France ... on ne peut donc rien conclure, par rapport à la hausse ou pas, des vacanciers dans les stations balnéaires françaises ...
penser aussi qu'avec des forfaits à plus de 40 € + les trajets, pour une famille le ski c'est cher, alors que s'étaler sur une plage c'est gratos après le trajet ...
certaines stations enchaînent avec les cures thermales, une partie du personnel de la station bascule sur les thermes ...
etc ... car là, je ne pense surement pas à tout ...
Bonne chance pour votre pétition, au moins si cela peut remettre tout le monde autour d'une table afin d'évaluer sincèrement tous les arguments ...
inscrit le 22/1/19
2 messages