C'est à partir de dimanche:
ladepeche.fr
PhilippeG (16 févr.) disait:
Passer N'Py c'est toute une procédure pour être accepté selon des critères établis par N'Py ..
Ensuite faut savoir qu'elle est la convention qui lie St Lary et Altiservice ... cf. Luchon qui a pu abandonner Altiservice ...
brownbears (17 févr.) disait:
PhilippeG (16 févr.) disait:
Passer N'Py c'est toute une procédure pour être accepté selon des critères établis par N'Py ..
Ensuite faut savoir qu'elle est la convention qui lie St Lary et Altiservice ... cf. Luchon qui a pu abandonner Altiservice ...
En gros ce dont deux choses différentes: Alti qui est un exploitant de domaines skiables privé, et NPy qui est une marque commerciale avant tout ( et une central aliénation de certains coûts) à laquelle adhère un certain nombre de stations souvent gérée par les communes, régies, syndicats mixtes, etc.
A l'origine, NPy s'est constitué en réaction au développement d'Alti afin de proposer une offre 'concurrente'... Le départ d'Altiservice ferait disparaitre cette concurrence et avec elle certainement les offres avantageuses qui existent actuellement avec myAlti et la carte NPy !
Pour ce qui de la grève, ceux qui ne se sont pas arrêté au titre accrocheur de La Depeche auront vu qu'il ne s'agissait que d'un préavis avant une réunion direction/syndicat, comme dans beaucoup d'entreprises... Ce préavis a été levé suite à la réunion!
ladepeche.fr
Concernant les travailleurs et saisonniers des stations il serait d'ailleurs intéressant un jour de comparer les conditions, acquis sociaux, etc entre les différentes stations car je ne suis pas certain que le 'méchant privé' soit un du mauvais employeur... (pour en avoir discuté avec des pechmans de stations proches...)
Baas (17 févr.) disait:
Oui , Brownbears ! Mais ce qui en ressort , vu de l'extérieur , c'est que les stations gérées par Altiservice ne sont pas globalement à la fête depuis quelques années ! Tu ne pourras pas dire le contraire !
Luchon s'est barrée et depuis s'en porte franchement mieux ! Guzet vient de le faire depuis cette année mais là je ne peux pas m'exprimer vu la précocité !
Artouste ,c 'est la catastrophe ! Au départ , cela n'allait ouvrir que pendant les vacances ! Mais finalement , ils ouvrent également le week-end ! Mais à la fin des vacances de Février , c'est mort ! Quand tu penses , Brownbears , qu'il y a 20 ans , cette station était blindée ! On devait se garer le week-end jusqu'aux premiers pares-avalanches de la route d'accès ! Il y avait deux restaurants d'altitudes qui étaient gavés le midi !
Mais qu'est-il arrivée à cette station si belle et avec autant de potentiel ?????
Si j'étais le Maire de Laruns , je ferais comme celui de Luchon !
Après , il te reste deux stations , St-Lala et Font-Romeu !
Pour la dernière , je ne me prononcerai pas car je ne la connais pas !
Mais pour St-Lala , je vais me lâcher ! C'est une gestion pitoyable et qui ne s'intéresse qu'au vacanciers (qui rapportent de l'argent ) et non aux skieurs locaux ! Le forfait est hors de prix par rapport à la prestation apportée ! 42 euros pour ce qui est proposé, bonjour l'arnaque ! Remontées globalement vétustes mis à part 3 ou 4 ! Téléphérique d'accès datant de Mathusalem ! Et dés qu'il y'a une chute de neige conséquente ,c 'est le bordel et les trois quarts du domaine restent fermés !
D'ailleurs , au moment de renégocier le contrat de gestion , la commune avait mis la pression sur Alt! ! Je pense que la commune aurait du dire merci à Alti comme Luchon . Car cette société ne fait que le strict minimum pour gérer cette station afin que cela lui rapporte le maximum . Et elle s'en contrefiche du service rendu aux skieurs !
inscrit le 29/10/13
641 messages