Source nevasport.com !
Ernicio disait:
Ax c'est surtout une clientèle journée et week ends(station ultra saturee le we)
Ernicio ( 6 mai 2017) disait:
Ne pas oublier que Font Romeu a peu de concurrence au vu de sa situation géographique(Molina/Massella). Ax est concurrencé par le Pas de la Case
Ernicio (10 mai 2017) disait:
Les stations ont aussi un gros problème de répartition de la clientèle. La majeure partie du CA vient des vacances de février. Et la les stations sont totalement saturées partout. A côté au mois de janvier, quand y a 250 forfaits vendus c'est la fête. Pourquoi les stations ne baissent par exemple pas les prix sur ces journées la ? Forcément, quand je paye mon forfait 35 boules un jeudi, je vais pas faire des "journées supplémentaires" en plus des WE.
Certes, ça exclut les familles avec les enfants et l'école. Mais ça pourrait attirer de nombreux étudiants, des mordus de ski qui pourrait prendre des jours de congés, voir pousser les gens à décaler leurs vacances. ça commence à se faire, mais ça reste trop peu répandu je trouve. Si ça permet par exemple de passer de 250 à 500 forfaits vendus un jour de janvier, c'est déjà ça de gagner !
Gaetan33 (10 mai 2017) disait:
Ernicio (10 mai 2017) disait:
Les stations ont aussi un gros problème de répartition de la clientèle. La majeure partie du CA vient des vacances de février. Et la les stations sont totalement saturées partout. A côté au mois de janvier, quand y a 250 forfaits vendus c'est la fête. Pourquoi les stations ne baissent par exemple pas les prix sur ces journées la ? Forcément, quand je paye mon forfait 35 boules un jeudi, je vais pas faire des "journées supplémentaires" en plus des WE.
Certes, ça exclut les familles avec les enfants et l'école. Mais ça pourrait attirer de nombreux étudiants, des mordus de ski qui pourrait prendre des jours de congés, voir pousser les gens à décaler leurs vacances. ça commence à se faire, mais ça reste trop peu répandu je trouve. Si ça permet par exemple de passer de 250 à 500 forfaits vendus un jour de janvier, c'est déjà ça de gagner !
Ax applique ce principe indirectement, hors vacances tu cumules des sortes de points fidélités (de mémoire 4€ les mardi et jeudi, 3€ les lundi mercredi et vendredi) qui te permettent de prendre les forfaits moins chers quand tu recharges.
Et chez N'Py avec la No Souci c'est pareil, tu as de plus grosses réducs en semaine hors vacances que les week-end et vacances. Du coup à titre perso, sur les week-end prolongés, sauf super conditions pendant le week-end, je skie toujours sur un jour ouvré...
Baas ( 7 avril 2017) disait:
Je te rejoins Setenza ! Les gens veulent skier en Novembre alors qu'il n'y a pas de neige mais en Avril , il n'y a plus personne alors qu'il n'y a jamais eu autant de neige durant cette saison ! Va comprendre !
Je suis allé à Formigal aujourd'hui ! C'était super ! On a même trouvé encore de la poudreuse dans certaines combes orientées Nord en hors-pistes ! Et il y avait du monde !! Je ne pense pas qu'ils ont tourné en déficit ce jour !
Donc pourquoi cela marche à Formigal et pas à Artouste ou Gourette qui sont situées à 20 Kms ????
CHARLOT ( 8 juin 2017) disait:
A gourette les RM sont modernes et rapides....pourtant peu de monde en avril alors qu' elle a la meilleure expo pour le ski de printemps
A gourette les RM sont modernes et rapides....pourtant peu de monde en avril alors qu' elle a la meilleure expo pour le ski de printemps
Matiouf ( 9 juin 2017) disait:
Tout a fait.
Baas ( 8 juin 2017) disait:
J'attend avec impatience le résultat du plan montagne ! Qu'est ce que va faire le CG64 pour sauver Gourette et Artouste ?
Pour moi , la seule solution est une liaison "intelligente " entre les deux stations et rénover tout l'immobilier et les services ..... Vaste chantier en perspective!
@adri_. ( 8 juin 2017) disait:
en plus formigal en semaine c'est pas cher !
RPM ( 9 juin 2017) disait:
Toby64 (15 juin 2017) disait:
J aime Gourette, mais je suis surpris de lire ca !
Toby64 (15 juin 2017) disait:
J aime Gourette, mais je suis surpris de lire ca !
Deja, c est pas 3 mais 2 telecabines ( celle qui va du parking a la'station , ne compte pas pour moi, on ne peut pas skier jusqu au parking, y en a un qui a essayé cet hivers, c est dragon 64 qui l a recuperé ! )
Sur ces 2 tc, y en a une qui a quel age ? Je ne sais plus, mais elle a deja perdu 1 oeuf 2 ans de suite , et devait etre demonté car trop ielle et coute tres cher en entretien.
les ts et tsd, rien a dire , a part souvent des arrets a cause de gel par ex qui auraient pu etre reglés qu gare de depart plus grande pour stoquer les sieges.
Les tires fesses ... ils ont entre 50 et 60 ans ( sarriere 2 et cotch )
Quand aux logement, que leurs reprochez vous ?
Certains sont non entretenus et loués a prix d or, mais a part in iter les proprios a renover , on ne peut pas les raser quand meme . Quand a en construire d autres ...
inscrit le 01/07/05
8539 messages