crevettos ( 8 avril 2017) disait:
Piau-Engaly vue sa situation géographique semble s'en sortir mieux que les autres.
D'après la Dépêche du 16 mars, cette saison serait la meilleure depuis 17 ans avec une hausse de 10% de la fréquentation.
Il faut dire que la semaine du 1er janvier, c'était archi-blindé, je n'avais jamais vue autant de monde à Piau.
Quand au ski de printemps et le problème de fréquentation passé la mi-mars, les personnes qui ne sont pas de la montagne ont vraiment du mal à imaginer qu'il y a encore de la neige.
La météo à la téloche annonce pour cette aprèm 24° à Tarbes... Tarbes= Pyrénées, 24°= jardinage, tonte de pelouse, et c'est un raccourci je sais, mais pour le client lambda, la neige fond intégralement dans la nuit du 14 au 15 mars...
Je suis de la région Nantais et tout les ans je viens skier à Pâques, et à chaque fois par chez moi j'ai droit au même refrain:
- Qu'est ce que tu vas faire dans les Pyrénées à Pâques ?
- Ben! faire du ski pardi!
- Du ski ??? mais y a plus de neige...
- Ben si! et plus qu'a noël d'ailleurs, en plus c'est gratuit pour les gamins...
- ha bon ? Mais c'est cette année seulement d'habitude y en a plus.
- Non, c'est tout les ans comme ça, les stations ferment plus par manque de skieurs que de neige.
Ce genre de conversation, je l'ai une 20aine de fois à partir de la fin mars, les idées reçus sont coriaces.
y a pas qu'à Nantes, à Toulouse qui n'est pas si lointaine des pyrénées, tu as aussi ces réflexions.
Mais bon ça nous permet de profiter de conditions de ski idéales à tarif défiant toute concurrence.
Ex la semaine passée à cauteret : appart 3 pieces dans résidence avec piscine pour 169 € la semaine, forfait gratuit pour un gamin (car madame ne skie pas sinon on aurait eu les deux forfaits gratos), forfait à 25 € pour moi, cours de ski moins chers. ça ferme à 15h effectivement mais on profite à fond et il n'y quasi personne sur les pistes (0 temps d'attente contrairement à la foule de février donc pas sur que ça skie plus en février) et après, on peut faire d'autre choses en plus ...
espérons que ça dure ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 10/04/2017 - 10:51
inscrit le 30/01/08
1615 messages