cinto ( 7 mars 2017) disait:
t es magnifique moogwi , t as le don pour monter dans les tours et utiliser des mots très forts "bave perpétuelle "si on est pas d'accord avec ton analyse," somme de travail fait par les équipes" merci je connais je fais ma part et avant même que les bureaucrate de Npy OU Alti ne viennent nous imposer leurs certitudes. Avant c'était pas pire mais beaucoup moins cher ça c'est certain chez nous le forfait à pris 12 € en 10 ans et c'est pareil pour toute les stations, et si on ski mieux c est plus du au progrès des skis que à autre chose .Pour info dans les Alpes il y a pas que des méga grand domaine ,le Tourmalet serait la bas un domaine moyen, et Cauterets, Gourette et consort des petits soumis à une concurrence féroce, donc obligés de faire gaffe à leurs tarifs . Chez nous c est des grandes et comme elles font partie du même groupe on évite la guerre des prix
Ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai aussi bossé en station et je pense savoir de quoi je parle.
Quant à ton argument sur "bave perpétuelle" je te laisse relire les différents posts de ces dernières années sur le fait que le massif pyrénéen français est le plus nul du monde à en croire certains ... Je pense que si, comme le tu dis, tu avais fait ta part, tu ne parlerais pas comme ça.
Reprend le post initial et réponds moi quand je te demande comment fait N'PY, quand tu dis "
N'PY verrouille les principales stations" ?
Tu dis que le "
forfait a pris + ou - 1€ / an", ça te semble un délire ? t'es sûr d'avoir vraiment tous les éléments pour juger si c'est excessif ou pas (investissements, dettes, masse salariales, charges, etc.)?
Tu dis que "
Tourmalet serait "là-bas" un domaine moyen" mais tu ne cites aucun domaine avec les mêmes éléments de comparaison (surface, lits chauds, etc.)... idem pour Cauterets et Gourette que tu cites aussi.
Tu dis: "
si on ski mieux c est plus du au progrès des skis que à autre chose"
Tu n'as pas tout a fait tord mais tu dois être un des rares à ne pas reconnaître que les domaines se soient beaucoup améliorés ... Renseigne toi sur Snowsat à Peyragudes ou sur les enquêtes de satisfaction aux Angles, entre autres ...
Tu dis: "
comme elles font partie du même groupe on évite la guerre des prix" ben oui, c'est même un peu le principe, mutualisation, toussa ..., quel crédit et combien de temps accordes tu à Luz ou à Artouste s'ils ne faisaient pas partie d'un groupe ?
Et quand tu dis: "
c'était beaucoup moins cher " je ne sais pas de quelle planète tu viens mais, désolé, le ski a
TOUJOURS été cher, même à mon époque, si tu ne faisais pas partie d'un ski club ou autre.
Le nier est juste une contre vérité.
inscrit le 28/10/07
6753 messages