Baas (28 avril 2017) disait:
Et démonter le Funi si elle ne le réutilise pas (nouvelle loi montagne) ...
C'est effectivement le principal argument des opposants au projet de la TC.
Et bien que j'ai un réel attachement sentimental au funiculaire, j'ai grandi avec, je reste dubitatif quand à la pertinence de sa rehabilitation.
Éloignement de l’arrêt intermédiaire au Chalet Solitude trop important pour un accès cohérent à une zone débutant à la chapelle, même si ça a existé il y à 30 ans les comportements ont changés et surtout il y avait le TS du Lienz pour cela.
Temps de monté qui me semble être difficilement compressible même avec la meilleure modernisation.
Et donc débit, même si comme évoqué plus haut cela ne concernerait que les clients qui séjournent à Barèges, les clients de passages continueraient d'aller à Tournaboup, je trouve cela un peu réducteur que fait on des skieurs qui redescendent jusqu'à Barèges car une telle remontée ouvre à nouveau l'accès au village?
Enfin la réhabilitation du Funi implique le réaménagement de l'accès, y a tu déjà fait la queue? L'espace existant n'est pas extensible.... Et surtout le réaménagement de la gare du haut qui avait une fonction de gare intermédiaire, en fait, vers le téléphérique de la Glère, qui me semble pharaonique.
Après je ne suis pas dans les chiffres pour comparer les deux projets au centime près.
Mais je connais bien cette vallée et sa propension à l'immobilisme et surtout à la critique aisée de tout nouveaux projets, cela l'a tué, Barèges était il n'y a pas si longtemps (30 ans quand même) la perle des Pyrénées regardes ce que c'est devenu, un petit parking au bout de la station du Grand Tourmalet.
On peut ne pas être d'accord avec les nouveaux projets mais ils ont le mérite d'exister et de donner à nouveau des perspectives.
inscrit le 16/06/14
140 messages