chapsV ( 8 janv. 2016) disait:
Merci pour votre avis.
En fait, je réfléchis à un investissement dans un appartement, près d'une station de ski. Et pourquoi Baqueira. L'hiver, les location marche plutot bien coté Baqueira, qu'en est-il du coté d'Eterri d'Aneu?
Et l'été, de quel coté y a t-il le plus d'activité?
Merci d'avance.
Ah c'est pas du tout la même chose, d'une vallée à l'autre. Personnellement, je préfère Esterri d'Aneu, car la vall d'Aran pue le fric quand-même, mais c'est pas la même ambiance. Esterri d'Aneu c'est beaucoup plus paumé, plus tranquille, loin du bling bling de Vielha et Baqueira. Par contre, si tu aimes sortir tu t'y ennuiras à mourir
D'un autre côté, le grand avantage d'Esterri d'Aneu, c'est l'accès rapide au parc National d'Aiguestortes, du côté d'Espot Esquí.
Finalement, depuis Esterri d'Aneu on accède au domaine de Baqueira par l'autre vallée (par le TS de la Peülla), donc pas de bouchons, pas de queue, mais le principal problème pour toi en hiver serait le passage du col de la Bonaigua, souvent fermé en hiver. Moi je viens depuis la Catalogne, et c'est pour cela que c'est avantageux en ce qui me concerne.
A mon avis, en venant de France, c'est pas jouable de l'autre côté, tu dois te cantonner à la vall d'Aran (Vielha, Unha, Bagergue, Salardú, Tredós...), mais là encore il y a des différences...C'EST PLUS CHER que de l'autre côté.
inscrit le 12/11/10
6037 messages