un snowpark sur la station ? ou des woops posés et débrouilles toi avec ça ?
nala40 ( 2 déc. 2015) disait:
Merci GT pour les prévisions d'ouverture.
En ce qui concerne le ski de Printemps, effectivement, même avec de bonnes conditions, la fréquentation reste très faible. D'ailleurs Cauterets qui reste tout le temps ouvert jusqu'à fin Avril ( donc le locaux doivent être au courant puisque c'est habituel ) est peu fréquentée. Mais bon, contrairement au Tourmalet, juste la TC puis le TSD donne accès à 80% des pistes donc le coût d'exploitation doit être, je suppose, plus faible.
Grand Tourmalet ( 2 déc. 2015) disait:
Dans le cas plus précis du Grand Tourmalet, il y a en moyenne ces dernières années autant de skieurs sur 10 jours courant avril, que sur une seule journée pendant les vacances de février. Le poids de la fréquentation en avril ne représentant qu'1% de l'hiver. Aussi, passé le week-end de Pâques, la clientèle est de moins en moins présente. Cette année il est fin mars et la station ferme une semaine plus tard. Bien que ce soit au début des vacances scolaires de la zone B, les zones de A et C (Bordeaux et Toulouse) sont respectivement en dernier à partir de mi-avril.
mika65 ( 2 déc. 2015) disait:
On est d'accord que toutes les stations n'ont pas la chance d'ouvrir aussi facilement que Cauterets.
Par contre, il y a quand même de la fréquentation là bas, je ne sait pas d'ou tu tiens ça et si tu a des chiffres?
Grand Tourmalet ( 2 déc. 2015) disait:Lesquelles?...A savoir également, cette fermeture début avril est nécessaire la reprise au plus tôt des travaux du projet Grand Tourmalet 360, afin de présenter des évolutions conséquentes dès l'hiver suivant.
Je déplore la situation mais l'année où Piau avait rouvert un supplémentaire fin Avril 2013 ( et avec de mémoire forfait à prix réduit ), trop peu de monde était venu.
Après, c'est vrai qu'on devrait plus communiquer là-dessus ( par ex, offrir des réductions à ceux qui reviennent en fin de saison ). J'ai également l'impression qu'il y a de moins en moins de classes de neige qu'avant, ce qui permettrait également de maintenir une activité.
Matiouf ( 3 déc. 2015) disait:
Par rapport à ce qui a été dit, le choix de la résidence secondaire et ou du forfait saison dépend en partie des plages d'ouverture de la station...
Je suis néanmoins d'accord sur le fond avec toi concernant l'économie locale et les porteurs de forfaits saison et en plus, pour les familles, je trouve qu'il est beaucoup plus sympa d'initier les mômes au printemps qu'en début de saison. Je déplore la situation mais l'année où Piau avait rouvert un supplémentaire fin Avril 2013 ( et avec de mémoire forfait à prix réduit ), trop peu de monde était venu.
bimbol ( 3 déc. 2015) disait:
... par la suite on va galérer avec ces chienneries de vacances scolaire :p
RPM ( 3 déc. 2015) disait:Pour avoir un tarif ras des pâquerettes même pendant les vacances de février, tu vas en Espagne à CERLER et tu peux avoir un appart pour 4 avec les forfaits pour 4 nuits et 4 j de ski du lundi au vendredi pour 150€/pers (car les Espagnols de sont pas en vacances en février. Attention aux cookies qui ont tendance à te doper le prix.
bimbol ( 3 déc. 2015) disait:
... par la suite on va galérer avec ces chienneries de vacances scolaire :p
ben tu vas juste migrer vers les alpes. Pour moins cher qu'une semaine dans les pyrénées aux vacances scolaire de février, tu partiras faire du ski de printemps dans une grande station alpine pour les vacances de pâques ... avec des infrastructures top pour les gosses et pour les mamans qui skient pas.
Si seulement c'était possible dans les Pyrénées ...
texavery (25 déc. 2015) disait:
Bonjour
Comment est la bleue Bastan pour un retour débutant au parking du Tournabout ?
Je ne me suis pas encore aventuré sur le versant de Barèges cette saison, mais à voir la webcam sur le départ du TSD Caoubère/Tournabout, ça paraît plus que limite !
Grand Tourmalet (26 déc. 2015) disait:
Bonjour
Je ne me suis pas encore aventuré sur le versant de Barèges cette saison, mais à voir la webcam sur le départ du TSD Caoubère/Tournabout, ça paraît plus que limite !
Bonjour,
La bleue Bastan est propre et skiable pour un retour à Tournabout
Bon ski !
Grand Tourmalet (26 déc. 2015) disait:
Bonjour
Bonjour,
La bleue Bastan est propre et skiable pour un retour à Tournabout
Bon ski !
texavery (29 déc. 2015) disait:
Merci pour votre réponse.
Je viens de voir dans la presse ( depeche) que le tapis débutant de la Laquette était ouvert au prix de 20 €. N'est-ce pas un peu cher ?
À combien est le tapis débutant devant l'école de ski à La Mongie, du coup ?
cedric82 (31 déc. 2015) disait:
bonjour a tous,
Je me connecte pas souvent et je trouve qu'a chaque fois il y a quelqu'un pour critiquer Mr Grandtourmalet le gars (ou la femme) prend le temps de répondre et vous le vannez a chaque fois c'est dommage un jour il ne viendra plus et les infos vous les aurrez qu'au tel ..... alors svp un peu de tolérance on s'en branle comment s'ecrit tournaboup franchement .... Alors Mr Grandtourmalet merci d'etre présent et de donner des infos
gege65 (31 déc. 2015) disait:
Les infos qu'il nous donne, on peut les avoir sans lui. Il est juste là pour assurer une pseudo communication, mais faut être lucide, skipass il s'en fout. Il est juste là pour s'assurer qu'on ne casse pas trop la station. Ce n'est pas ce forum qui leur fait venir du monde. Ils comptent plus sur les autres réseaux sociaux.
Et enfin, moi l'orthographe, je ne m'en fous pas. Que ce soit pour des noms usuels, des noms propres. L'analphabétisation commence comme ça.
Pour parler ski, ce matin, cata avec le brouillard et le temps couvert qui aura fait fondre la neige plus vite en 2 jours qu'en 2 semaines.
Les perturbations qui arrivent pourront être très intéressantes.. ou pas.. LPN inquietante..
Jeudi 7 et vendredi 8 c'est plutôt une limite pluie-neige à 2500 m malheureusement... mais j'espère me tromper.
fr.snow-forecast.com
Bonjour à tous,
Pour information, nous avons ouvert un compte twitter pour informer en live des ouvertures, conditions, accès etc du domaine :
https://twitter.com/gdtourmaletski
Pour ceux qui ont ce réseau social ou qui souhaitaient s'y inscrire, ce compte peut vous être utile pour les infos directes du domaine. (Le compte du Grand Tourmalet tenu par l'office du tourisme pour l'info territoire et destination est toujours actif).
En dehors de ça, on espère que tout le monde profites du retour de la neige dans les Pyrénées, ça fait du bien à tout le monde et aux spatules
A bientôt
texavery (12 févr. 2016) disait:«la rupture du réducteur, soit une pièce de liaison entre le moteur électrique et la poulie qui ne pèse pas moins de 6 t et qui n'est pas en stock, même chez le fabricant»
Grand Tourmalet (19 janv. 2016) disait:
Bonjour à tous,
Pour information, nous avons ouvert un compte twitter pour informer en live des ouvertures, conditions, accès etc du domaine :
https://twitter.com/gdtourmaletski
Pour ceux qui ont ce réseau social ou qui souhaitaient s'y inscrire, ce compte peut vous être utile pour les infos directes du domaine. (Le compte du Grand Tourmalet tenu par l'office du tourisme pour l'info territoire et destination est toujours actif).
En dehors de ça, on espère que tout le monde profites du retour de la neige dans les Pyrénées, ça fait du bien à tout le monde et aux spatules
A bientôt
inscrit le 19/05/07
4852 messages