leberger31 (18 févr.) disait:
65000 (18 févr.) disait:
Bonjour
Une pétition est en cours pour demander la liaison avec le pas de la case.
Est elle en lien avec une liste électorale.
L'avis du tribunal de Marseille sur le projet "porte des neiges" permet il de reconstruire le TSD6 Estany.
Le mode de gestion actuel de Porté Puymorens permettras t'il de supporter les remplacements des TS Mine et Vignoles le moment venu.
Merci pour vos éclairages
Je doute que la commune de Porta soit prêt à se relancer dans l'aventure vu les pénalités qu'ils ont payé suite à l'abandon du premier projet.
Cest bien dommage car je pense que c'est la seule solution pour pérenniser porté puymorens sur le long terme.
En effet, vu la fréquentation actuelle de la station je ne vois pas comment ils peuvent investir dans le remplacement des remontées qui arrivent en fin de vie.
Pourtant, on ne peut pas dire que la gestion de la station soit excessive. Ils tournent avec une seule remontée par piste quasiment, voire même 1 remontée pour plusieurs pistes voire 1 remontée pour un secteur (voir secteur de la Mine). Difficile de faire moins pour diminuer les frais de fonctionnement.
Maintenant, la station a bien changé le TS qui part de porté. Donc, ils sont bien en mesure d'investir.
Mais, je suis un peu comme vous, au vu de la fréquentation que je constate les quelques fois ou j'y monte, je suis septique sur les capacités financières de la station et ce n'est pas les communes environnantes qui vont compenser. Peut-être le Conseil Départemental?
Après, c'est vrai qu'ils ont un site avec un gros potentiel et il n'y a qu'à comparer l'enneigement de Porté avec les stations environnantes!
inscrit le 14/2/11
72 messages