Bonjour à toutes et tous. Après plusieurs heures de recherches et de comparaisons de stations sur le site (qui est très bien fait!), j'avoue ne pas forcément y voir plus clair et me poser encore beaucoup de questions quant au choix d'une station. Alors, peut-être qu'en précisant ma recherche j'obtiendrai des avis et des conseils plus ciblés. Merci d'avance à celles et ceux qui répondront .
Nous sommes un groupe de 3 à 5 personnes, débutants ou presque, pour une semaine autour du nouvel an. Voici les critères que nous privilégions, même si nous savons qu'il est très compliqué de tous les réunir:
- Station ayant assez de neige pour skier en cette période (privilégier celles qui ont des canons?)
- Domaines ayant davantage de pistes vertes et bleues que de rouges et noires (nous n'iront pas sur les noires, c'est quasi certain)
- Ambiance de station plus familiale et tranquille, plutôt que grosse usine bondée.
- Tarifs sympas, que ce soit pour les accès aux pistes ou pour le logement.
- Logement au pieds des pistes, on aimerait vraiment éviter les navettes.
J'ai bien conscience que ces critères sont hyper exigeants, mais en l'étant dans nos recherches, nous espérons faire le meilleur choix.
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre!
Félix
Nous sommes un groupe de 3 à 5 personnes, débutants ou presque, pour une semaine autour du nouvel an. Voici les critères que nous privilégions, même si nous savons qu'il est très compliqué de tous les réunir:
- Station ayant assez de neige pour skier en cette période (privilégier celles qui ont des canons?)
- Domaines ayant davantage de pistes vertes et bleues que de rouges et noires (nous n'iront pas sur les noires, c'est quasi certain)
- Ambiance de station plus familiale et tranquille, plutôt que grosse usine bondée.
- Tarifs sympas, que ce soit pour les accès aux pistes ou pour le logement.
- Logement au pieds des pistes, on aimerait vraiment éviter les navettes.
J'ai bien conscience que ces critères sont hyper exigeants, mais en l'étant dans nos recherches, nous espérons faire le meilleur choix.
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre!
Félix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FélixC, 11/10/2015 - 14:54
inscrit le 11/10/15
0 message