Baas (29 avril 2015) disait:
Je ne suis pas d'accord !
tu n'es pas d'accord avec quoi ? le fait que la question de son remplacement va se poser ?
ben je pense que ça vaut quand même le coup de se la poser.
Il y a effectivement un risque de ne dépendre que d'une seule remontée pour emmener les skieurs dans le cirque du Lys.
Mais la question à se poser est comment on couvre le risque et à quel coût vis à vis de la probabilité d’occurrence du risque et du coût d'impact. C'est de la gestion de risque de base.
Ce que tu décris (refaire une remontée) est un moyen de couvrir le risque. Je ne sais pas si c'est le plus pertinent dans le cas présent => coût de reconstruction + coût d'exploit vs coût d'un dysfonctionnement du TC8 (coûts direct et indirects)
Il y a peut être d'autres pistes à explorer à commencer par la sécurisation du TC8, sa fiabilisation pour diminuer la probabilité d’occurrence d'un dysfonctionnement.
Perso j'ai pas la réponse, donc c'est pour ça que je dis qu'il faut se poser la question et que je suis pas aussi catégorique que toi
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