vieuxyeti ( 1 avril 2015) disait:
De retour de St Lary, il y a bien accès à tout le domaine mais je suis quand même un peu déçu quant au fonctionnement des remontées: télécabine en panne juste après l'achat du forfait donc , départ en téléphérique plus d'une demi-heure plus tard, débrayable d'Espiaube ne fonctionnant pas . Le forfait est lui par contre plein tarif même en semaine quand tout ne fonctionne pas correctement.... J'espère que dans les années à venir , le nouveau débrayable en projet fonctionnera même en semaine....pour les visiteurs espagnols et aussi pour les anciens clients échaudés.
Pour le TC village il s'agit forcement d'une panne ponctuelle, ce qui peut autant arriver en haute saison qu'en basse saison... rien à voir avec la saison. Même sur des appareils récents comme celui ci, ça peut arriver!!!
Ensuite 2 choses: lorsque vous avez 2 remontées qui desservent la même piste (ex: Merlans et TS Tourette), il est fréquent que l'une des 2 soit fermé lorsqu'il y a peu de monde. C'est aussi le cas à Soum où seul le TK Soum fonctionne actuellement, celui des crêtes étant en cours de démontage.
Pour le bas d'Espiaube, actuellement l'endroit le moins skiable car neige très dégradée, des coulées qui descendent sur le goulet, etc... la fermeture du TSD6 de Mouscades s'explique aisément... en pleine saison ou en janvier c'est un peu plus difficile à justifier car la télécabine est vraiment plus longue pour accéder au sommet!
A ma connaissance les seules pistes qui actuellement on pu etre fermées (ponctuellement) sont celles où un risque d'avalanche de printemps menaçait la piste en cours de journée ou celles où l'absence de regel nocturne avait empêché de les damer... et encore cela a concerné certains jours, ou certaines fins de journée!!!
Aujourd'hui par exemple j'étais sur le vallon... Izard tournait, les 2 baby gentiane et merlans, le secteur d'Aulon, les accès à l'Oule, Corneblanque, glacier, arrouyes, etc...au final seul le TS Tourette était à l'arrêt... bref une situation bien meilleure que ce que l'on a pu connaitre il y a quelques années!!!
inscrit le 12/03/15
1 message