Je vous sollicite car je sais qu'il y a de grands connaisseurs du massif pyrénéen par ici. Je suis à la recherche d'une station de ski dans les Pyrénées, où passer une semaine durant le mois de Janvier (hors vacances scolaires évidemment !).
Je suis habitué depuis tout petit à Superbagnères dont je connais le moindre recoin. J'ai fait quelques infidélités à la station, notamment l'an dernier où j'ai découvert La Mongie. Mais cette année, j'ai décidé de changer, car j'ai envie de découvrir de nouveaux lieux ! Il faut dire que l'enneigement promet d'être assez réduit cette année, et des séjours à Super B sans neige abondante, ça signifie fermeture des noires du Lac, donc beaucoup moins d'intérêt pour moi !
Je cherche donc une station à taille humaine et pas trop mondaine (pas fan du Tourmalet, ni de Saint-Lary, ni de Peyragudes notamment), j'entends par là d'une taille équivalente à Super B (30-35 pistes), qui propose des pistes de qualité et si possible un domaine intéressant pour skieurs confirmés. C'est à dire de belles et longues rouges, et des noires pentues comme on a à Superbagnères. Je sais, je rêve un peu ! Je souhaite également pouvoir loger en pied de piste, ce qui n'est pas possible partout.
Je me suis renseigné un peu, et a priori, les stations suivantes peuvent m'offrir ce que je recherche :
- Ax 3 Domaines ;
- Font-Romeu ;
- Les Angles.
Or, je ne connais pas du tout ces coins-là en hiver. Donc j'aimerais si possible que vous me conseilliez quelle serait la meilleure pour moi, ou même que vous m'en proposiez d'autres qui correspondent à mes attentes. Ensuite, même si je sais que l'enneigement et la météo ne peuvent pas se prévoir, laquelle est la plus intéressante quand l'enneigement est assez faible (comme ça risque d'être le cas cette saison ?) ? Laquelle possède le meilleur enneigement moyen du fait de son orientation par exemple ?
Je viens de Gironde, mais je ne prête pas trop d'importance au facteur kilométrique. Je suis prêt à faire un peu plus de route si ce qui m'attend vaut le coup. Pour résumer, je recherche une station à taille humaine, peu fréquentée à cette période, avec un domaine intéressant pour les skieurs confirmés, et dont le risque de manque de neige est le moins important.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Bonne glisse pour ceux qui ont commencé à chausser ce week-end ! :p
inscrit le 07/12/14
17 messages