marin35 (25 nov. 2014) disait:
chamaco32 (25 nov. 2014) disait:
Le problème c'est que tu auras autant d'avis que de stations...
Plusieurs questions: est ce pendant les vacances scolaires et si oui quelle zone et periode?
Veux-tu au pied des pistes sans toucher a la voiture?
Préfèrez vous un lieu animé avec du monde ou bien le village un peu pommé?
Préfèrez vous une petite station avec des remontées pas cheres ou un plus grand domaine mais remontées plus chères? Répond moi et je te propose plusieurs choix mercredi soir.
oui c'est pendant les vacances, pour la période du 7 au 14 février .
Notre priorité est de passer une semaine tranquille et dépaysante en famille, de faire de la luge et des bonhommes de neiges avec les enfants. Pour ce qui est du ski, nous aimerions juste le faire découvrir aux enfants mais aucun adulte n'en fera( enfin pas de ski alpin), nous voulons juste découvrir le ski de fond(si c'est possible mais pas indispensable).Par contre , nous recherchons un endroit avec de belles randonnées en raquettes , de beaux paysages et assez tranquille.
De plus notre budget n'est pas très élevé (comme beaucoup de monde je suppose ).
J'ai regardé un peu toutes les propositions que j'ai eu et je trouvais que la pierre saint martin avait l'air de correspondre à ce que l'on cherche, mais c'est très compliquer de se faire une idée juste avec un site internet!!! En plus, on ne connait pas bien le monde des sports d'hiver, donc je ne me rend pas bien compte de tout ce qui est proposé sur les sites.
Merci
Ta période correspond aux vacances de l'Académie de Toulouse et Montpellier donc il vaut mieux oublier les stations comme Les Angles (proche de Montpellier et Toulouse) et St Lary ( infernal pendant les vacances de Toulouse, Tarbes etc).
La Pierre St Martin a un environnement sympa et c'est la station la plus à l'Ouest des Pyrénées. C'est en Aquitaine et ça fait partie de l'académie de Bordeaux qui ne sera pas en vacances à ce moment là.
Inconvénient: climat à influence océanique, donc il peut y avoir beaucoup de neige comme ces dernières années, mais aussi des redoux rapides.
Autre station pas très loin : Artouste (France) et Formigal ( Espagne).
Les forfaits en Espagne sont toujours plus cher qu'en France car moins subventionné. Artouste est très sympa pour les familles avec des zones boisées, par contre contre pour le ski de fond et raquettes je ne sais pas mais tu trouveras des infos sur le site.
Les forfaits ne sont pas très chers, surtout en prenant un pass tribu et la carte MyAlti qui donne des réduc supplémentaires. Infos sur le site.
altiservice.com
Je met le site de Formigal (Espagne):
toutaramon.com
La Pierre St Martin. Egalement des promos, mais avec la carte N'Py car ça ne fait pas parti du même groupe que Artouste. La carte N'py comprends l'assurance et c'est intéressant si tu skis jours mini car la 5eme journée est à -50%. Cette à un coût mais elle te donne en plus des reduc de -15% et t'évites de passer à la caisse. ça marche comme un telepeage et le forfait se prélève sur le compte. Je peux t'envoyer un parrainage pour cette carte en message privé (reduc de 10&euro
.
n-py.com
Une station que j'aime bien avec un très bon enneigement, c'est Gavarnie.
Le forfait n'est pas cher par contre l'hébergement se fait au village qui est plus bas à 15 mn de la station. Paysage grandiose. la station est réputé froide car au fond de la chaine. Piste débutant longue et sympa:
http://hiver.gavarnie.com/
Je te conseille donc de choisir entre ses stations là, pour éviter trop de monde et par rapport au budget.
Tiens moi au courant du choix. pour la loc du matériel, mieux vaut anticiper sur internet ou bien acheter du matos d'occasion:
SkiDstock, pas cher :
stores.ebay.fr
Il y a actuellement aussi une vente vetement de ski + casque à LIDL avec des produits de bon rapport qualité/prix.
Bon ski.
inscrit le 25/11/14
5 messages